Pascal - Netenvie Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) Bonjour, Nous sommes face à un problème un peu compliqué qui semble intervenir entre les modules Mail alerts et Chronopost & ChronoRelais (par Oxileo) sur un PRestashop 1.5.6.2. Le problème est que le module Mail alerts utilise l'adresse de livraison spécifiée à l'étape 3 (Adresse) et pas celle choisie avec le module Chronopost & ChronoRelais à l'étape 4 (Frais de port). Pourtant après la confirmation de commande si on regarde dans la base le champ id_address_delivery de la table orders correspond bien à l'adresse choisie avec le module Chronopost. En toute logique il semble que le module Chronopost vienne mettre à jour le champ id_address_delivery après que le module Mail Alerts effectue l'envoi des emails ... Pour info : la même configuration fonctionnait parfaitement sur la version 1.4.8.Donc apparement l'ordre d'éxécution des modules a changé entre les deux versions. Nous avons changé l'ordre des positions des modules dans le header mais ça ne fonctionne pas. Comment régler ce problème ? Merci. Edited November 12, 2014 by Pascal - Netenvie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal - Netenvie Posted December 11, 2014 Author Share Posted December 11, 2014 (edited) Bon en fait c'est tout bête, il suffit de bien ordonner les modules, sauf que par défaut ils sont dans une position cachée. Donc bien afficher les poitns d'ancrage cachés ... Edited December 11, 2014 by Pascal - Netenvie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C-13 Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Bonjour Pascal,Je me trouve face au même problème, pouvez-vous m'expliquer un peu plus votre démarche ?Qu'entendez-vous par "bien ordonner les modules " ?J'ai bien activé les points d'ancrage cachés mais je ne sais pas où je dois déplacer le module "alerte par e-mail".Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C-13 Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Donc voici la solution pour ce problème:Dans votre BO de PS, dans l'onglet "module", allez dans position.Là, il faut simplement inverser le module "Alertes par e-mail" et le module "Chronopost" dans la section :"ActionValidateOrder"Pour exemple, je me retrouve avec :-1 Chronopost-2 Videodesk-3 Avis vérifié-4 Alertes pas e-mail.Solution testé, ça fonctionne ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts