Fitlife Nutrition Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) Bonjour J'écris à la communauté FR , car j'aimerais avoir besoin à nouveau de vos services. Car, je rencontre actuellement un soucis d'affichage concernant une "partie"précise dans ma boutique Ayant acheter un module "Blog" pour ma version de PS 1.6.0.9 depuis un site externe autre que l'addon prestashop.Jusqu'à la il n'y eu aucun incident sur la mise en place, l'installation du module et l'ajout de catégories ou de topic ainsi que d'images au sein de mon site depuis ce module "Blog". Or, quand j'ai voulu redimensionner l'une d'entre-elles dans un articles de mon blog , j'obtiens après la validation du changement, un beau carré blanc avec le "?" ( voir screen en pièce jointe ) comme si il n'y avait pas de lien ,voir aucune image ( malgré que mon image fut uploadé correctement ). J'ai donc contacté l'auteur du module qui m'a donné juste pour réponse que le lien des images uploadé n'était pas bon. -Par défaut j'obtiens de mon coté Avec le WISIWIG de P.S pas défaut ou en saisissant direct dans le code source depuis le BO dans "../img/cms/photos1.png" - Or, le développeur de ce module me demande de l'ajouter ainsi "http://nomdemonsite.com/img/cms/photos1.png" (Réponse un peu trop facile, mais j'ai exécuté quand meme la manip ) Ayant tenté sa méthode et rien n'y fait. j'ai toujours ce problème d'affichage d'images et ceux que sur cette page , je n'ai aucun incident sur d'autre page ex: avec les pages cms fournis par défaut de PS. Par ailleurs, j'ai constaté aussi que sur cette même page, l'erreur survient également sur le menu horizontale en passant le curseur de la souris sur "Marques" d'autres image n'apparaissent pas. Et quand je navigue sur d'autre rubrique de mon site ces images dans le menu horizontal apparaissent. J'ai tenté une légère mise à jour du WISIWIG grace aux tutoriel trouvé sur le forum ( ici ) >> Meme symptômes , donc je suis revenue au WISIWIG par défaut. J'ai meme pensé à faire une régénération des images >> mais cela ne change rien ( du moins pour mon erreur ) Malgré une relance auprès du développeur, je n'ai pas de réponse à cette incident, est qu'une ames charitable pourrait à nouveau m'aider . Edited November 12, 2014 by NOS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitlife Nutrition Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 Petit UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Bonjour tout m’apparais bien !! (voir pièce jointe) t'as pas vider le cache du navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Re Oui c'est vrai mais le problème apparait au moment d’accès au blog le problème vient du module (il faut le corriger) le chemin que regenere pour les images est: "../img/cms/LogoMarque_Menu/IMGLOGO/lm02.png" par contre le chemenin doit etre comme suit: (deux point de plus avant) "../../img/cms/LogoMarque_Menu/IMGLOGO/lm02.png" ou en absolu: http://www.ton-site.com/img/cms/LogoMarque_Menu/IMGLOGO/lm02.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fitlife Nutrition Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 (edited) S-Hammani Je vous remercie pour cette réponse et désolé de la réponse plus que tardive mais il s'avère que les notifications ne me sont pas envoyés je vais tester et j 'indiquerais si c'est résolu dans le titre the Topic Petit EDIT Je ne comprend pas d'où aurais pu venir l'erreur car le wYsiwYg est celui de prestashop par défaut alors pourquoi ce problème d'accès au chemin surtout après une réédition de l'image alors que lors d'un 1er ajout de l'image n'aurait pas du fonctionné Est-ce du aussi au changement de wYsiwYg ce que je doute fort car ce ne fut que 2 ligne de codes dnas 2 fichiers et il ne devrait pas y avoir de conflit Edited November 16, 2014 by NOS (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts