jibo87 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Bonjour, J'ai une question concernant l'impact SEO si je supprime définitivement un produit.Voilà, j'ai des centaines de produits désactivés avec redirection permanente 301 vers les nouveau produit (activé). La redirection 301 de ces produits date d'il y a quelque mois déjà... Je voudrais savoir si supprimer tous ces produits (désactivé) aura un impact sur le SEO ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Salut, Pas de souci, tu supprimes tes produits (qui sont déjà désactivés) mais les redirections restent (tu les as écrites à la main en .htaccess ?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted November 6, 2014 Author Share Posted November 6, 2014 Salut Presta-SEO & merci pour ta réponse rapide J'ai créer les redirections 301 directement sur la fiche produit "Redirection" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 J'ai créer les redirections 301 directement sur la fiche produit "Redirection" Pas compris !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted November 6, 2014 Author Share Posted November 6, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 (edited) Bonne question...normalement oui mais tu devrais faire un test avec un produit bidon créé pour l'occasion pour en avoir le coeur net. Edited November 6, 2014 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
crystals-services Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 en principe pas d'incidence en cas de suppression vu que la redirection est déjà appliquée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted December 1, 2014 Author Share Posted December 1, 2014 Merci pour vos réponses. Je vous le confirme. J'ai bien supprimé les produits désactivés et il n'y a pas eu de problème. Lors d'une redirection 301 permanente via la fiche produit, il faut quand même un certain délais (je ne sais pas combien de temps) pour que Google reçois l'information, il supprime complètement l'ancien url et ré-index le nouveau à la place. Supprimer l'ancienne fiche produit n'a aucune incidence sur le SEO. Merci a tous pour votre aide. Problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts