daniel3000 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 (edited) Bonjour, Je travaille déjà avec plusieurs sites Prestashop anciens, et plusieurs contrats bancaires de paiement. (1 par site, Cyberplus Banque populaire dans mon cas) Je développe actuellement une nouvelle activité en multiboutique peut-on, en multiboutique, se contenter d'un seul et unqiue module de paiement bancaire (et d'un seul contrat bancairebien-sûr) , pour centraliser les règlements de chacune des boutiques ? Allez, dites-moi oui ! et j'aurai pleins d'autres questions à poser ! Cordialement Daniel Edited November 25, 2014 by daniel3000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 Quelques éléments supplémentaires, mais pas nécessairement éclairants: - d'un coté, le guide Prestashop indique que, sur un site multiboutique, les moyens de paiement peuvent se définir par boutique, et/ou par groupe, et/ou pour l'intégralité des boutiques. - d'un autre coté, mon Back office multi boutique bloque lorsque je veux définir un moyen de paiement commun à 2 boutiques d'un même groupe, et me demande d'affecter la fonction paiement à une boutique définie et unique. (à moins que j'ai raté quelque chose?) Je suppose que les Prestashopiens qui fonctionnent en multiboutique ont rencontré cette problématique... un partage d'expérience serait vraiment sympa. Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
MclPrimo Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Je n'ai pas d'expérience multiboutique, mais par simple réflexion, je me dit que de toute façon, vu que le multi boutique implique des nom de domaine différents, tu auras plusieurs URL de retour de paiement différentes en fonction de la boutique et ton TPE n'en accepte qu'une seule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 13, 2014 Author Share Posted November 13, 2014 Merci MclPrimo pour cette réflexion, l'url retour peut en effet poser problème, mais ceci peut se gérer (ouverture dans nouvelle fenêtre), voire être commercialement acceptable dans certains cas de multi-boutiques. Mais pour gérer la question du retour, il faut déjà que j'arrive à faire l'aller.... et c'est là que je suis encore coincé. Comment renvoyer le paiement de plusieurs boutiques sur un seul module de paiement? Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 C'est de base dans le module systempay. Faut juste lire la doc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Dans le cas de multi boutiques correspondant à n serveurs disctinct, un ps 1,4, un ps 1.5, un magento par exemple, chaque serveur est vu comme une boutique au sein "shopid" mais tous ces shopid d'un meme siret savent partager le meme contrat cb. Mais savent aussi un seul contrat cb pour chaque. Tout cela dans le meme backoffice multiboutiques. Qu'on fasse du systempay ou du payzen. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 Merci Iorek pour vos informations. J'aurais en effet dû commencer par lire la doc, mais la doc "Intégration_systempay_Prestashop_1.2.4.0_v2.5.0" dans le zip de mes vieux modules ne pas fait mention des boutiques multiples : trop vieux probablement ? (2010/2011, sous Prestashop 1.3) Je vais donc demander au support s'ils peuvent m'envoyer la doc actuelle... J'ai probablement besoin d'une version + actuelle, et je vois qu'en effet la page addons précise que le module est nativement multiboutiques. - Suffit-il de charger et paramétrer un même module sur des sites différents pour que le module devienne "multiboutique"? (juste en changeant les url boutique, url serveur et certificats ?). Enfin une question qui n'est peut-être pas à sa place dans ce topic: j'ai visité le site Payzen, je trouve les produits proches de Systempay (Prestation d'installation mise à part). Est-ce que je me trompe ? Dans quel cas est-il préférable de se rapprocher d'une ou de l'autre? Merci encore. Cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Systempay est la version de la plateforme de paiement vendue par les banques du groupe bpce. Payzen est la même plateforme technique et physique mais s' adresse aux marchands ayant un contrat hors bpce. (Bnpp, sg, lcl, cic, lbp, credit agricole, etc,...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 (edited) Le multi boutique est apparu avec la version 1.5 de ps. Il suffit de telecharger le bon module soit chez systempay, soit chez payzen. 100% identiques sauf l'url de la page de paiement. Edited November 24, 2014 by iorek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Merci pour ces précisions, je comprends mieux maintenant le positionnement de chacun. J'ai donc communiqué avec la plateforme Systempay qui m'a confirmé la fonction multiboutique et transmis un lien de téléchargement (contenant la doc). Je vais donc la consulter et je reviens.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 OK, je passe ce sujet en "résolu", merci à Iorek pour ses interventions éclairantes. Extrait de la doc Systempay ... "Compatible multi boutique, avec possibilité de paramétrer un nom et une url différente à afficher sur la page de paiement," C'est la confirmation que j'attendais, ce qui me permet dès maintenant de continuer le développement de mon projet. La documentation semble tout aussi claire et complète que pour les versions précédentes, ce qui est bon signe (Installation et paramétrage s'étaient faits avec facilité). Le seul point qui n'est pas encore clair pour moi est le nombre de modules à installer (à priori 1 par boutique à l'intérieur du site, car pour le moment mon prestashop 1.6 ne me permet pas d'avoir des module paiement partagés par plusieurs boutiques, et en même temps je n'ai pas vu sur la doc systempay la possibilité de faire un paramétrage pour plusieurs url retour ). Je ré-ouvrirai probablement ce topic quand j'en serai aux derniers réglages. Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Lyra network gère, développe, exploite, maintient, documente, ..) les 2 plateformes sous des marques différentes: Payzen et Systempay Mais c'est vrai aussi pour l'OSB à Tahiti, Innocard en Suisse, Payzen en Allemagne, Payzen au Brésil, et d'autres à venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts