guyzmoz Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Bonjour, Ce soir j'ai recu des messages d'erreur en allant dans la rubrique module, et depuis peu je n'arrive plus acceder à certaine partie de mon back office: Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /home/leanelisdf/www/cache/smarty/compile/cd/e2/3b/wrt545ab14e71d6f2.31875422' in /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/home/leanelisd...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) #1 /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() #2 /home/leanelisdf/www/classes/helper/Helper.php(114): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #3 /home/leanelisdf/www/classes/helper/HelperOptions.php(222): HelperCore->generate() #4 /home/leanelisdf/www/classes/controller/AdminController.php(2147): HelperOptionsCore->generateOptions(Array) #5 /home/leanelisdf/www/controllers/admin/AdminLocalizationController.php(205): AdminControllerCore->renderOptions() #6 /home/leanelisdf/www/controllers/admin/AdminLoca in /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44 Et pour le front office, je n'ai acces qu'à la page d'accueil.. pour le reste voici: Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /home/leanelisdf/www/cache/smarty/compile/0d/b6/43/wrt545ab093e00226.07881065' in /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 Stack trace: #0 /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/home/leanelisd...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) #1 /home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() #2 /home/leanelisdf/www/classes/module/Module.php(2020): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #3 /home/leanelisdf/www/modules/blockcart/blockcart.php(186): ModuleCore->display('/home/leanelisd...', 'blockcart.tpl') #4 /home/leanelisdf/www/modules/blockcart/blockcart.php(191): BlockCart->hookRightColumn(Array) #5 /home/leanelisdf/www/classes/Hook.php(591): BlockCart->hookLeftColumn(Array) #6 /home/leanelisdf/www/classes/controller/FrontController.php(449): in/home/leanelisdf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44 Je ne suis pas un connaisseur en programmation, pour pas dire je suis nul Donc , si parmis vous, un expert pourrais me faire une proposition en MP.. c'est tres urgent. Merci d'avance Edited November 5, 2014 by guyzmoz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 vous avez ajouté, modifié, supprimé ou mis à jour un module ? vous avez fait quelque chose au module blockcart (panier) ? version de ps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 vous avez ajouté, modifié, supprimé ou mis à jour un module ? vous avez fait quelque chose au module blockcart (panier) ? version de ps ? Je possede la version 1.6.8 Je n'ai toucher aucun module, je ne connais rien J'ai juste changer le chmod de mon repertoire car suite a un arret de service de mon hebergeur a cause d'un probleme de bande passante concernant le cache, je me suis retrouve avec une erreur 500. J'ai donc modifier le chmod et c'est revenu à la normal ( cela ete hier ) et depuis ce soir en allant dans la rubrique module j'ai recu des messages d'erreurs.. et depuis je recois ce que j'ai poste sinon voici les mess d'erreur que j'ai quand je vais dans le back office module Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php[2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 46 du fichier /home/leanelisdf/www/modules/likeboxfree/likeboxfree.php [2] file_put_contents(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 46 du fichier /home/leanelisdf/www/modules/likeboxfree/likeboxfree.php [2] file_put_contents(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Warning à la ligne 757 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/Tools.php [2] unlink(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): Permission denied Notice à la ligne 1090 du fichier /home/leanelisdf/www/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Undefined property: stdClass::$version Warning à la ligne 130 du fichier /home/leanelisdf/www/modules/giftcard/giftcard.php [2] file_put_contents(/home/leanelisdf/www/config/xml/themes/giftcard.xml): failed to open stream: Permission denied Notice à la ligne 497 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/module/Module.php [8] Undefined property: stdClass::$version Notice à la ligne 115 du fichier /home/leanelisdf/www/cache/smarty/compile/41/58/d3/4158d30d7b797b336dc18d9d83d39829c464d20f.file.list.tpl.php [8] Undefined property: stdClass::$version Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 "J'ai juste changer le chmod de mon repertoire " quel répertoire ? et quel est le chmod maintenant ? as tu essayé de désactiver le cache smarty et forcé la compilation smarty ? c'est dans parametres avancés > performances , tout en haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Bonjour Vous êtes dans appel d'offres et prestation, merci de modifier votre sujet afin que les prestataires qui passent savent en lisant le sujet si vous avez une mercedes en panne ou un solex, donc l'intervention ne sera pas la même. Et remettez les droits que vous avez modifier, permission denied = accès non autorisé Et ce n'est pas plusieurs erreurs comme on ^peut le pense aux 36 lignes mais 1 erreur qui forcément engendre une autre erreur considéré en tant que tel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 6, 2014 Author Share Posted November 6, 2014 Non je n'ai pas force la compilation... mon probleme n'est tjrs pas résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Bonjour, Vous pouvez me contacter sur le live support de mon site www.prestaspirit.fr pour que je prenne en charge votre demande rapidement. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 (edited) Non je n'ai pas force la compilation... mon probleme n'est tjrs pas résolu Bonjour Vous avez remis le chmod des dossiers ou fichiers que vous avez modifier ? un chmod mal configuré peut donner des permission denied, il ne peut pas écrire dans ces dossiers ou fichiers. [quoteFatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /home/leanelisdf/www/cache/smarty/compile/cd/e2/3b/wrt545ab14e71d6f2.31875422 Là videz : /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Edited November 6, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 6, 2014 Author Share Posted November 6, 2014 Merci, Comme je l'ai dis je ne connais rien en programmation, 2 personnes travaillent dessus dont une depuis hier soir. Je les remercie beaucoup et j'espere qu'ils vont resoudre le probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Vous dites que 2 personnes travaillent dessus attention ne faites pas appel à deux prestataires différents pour un même problème en même temps, ça risque de beuguer encore plus s'il n'y a pas de coordination. Ce qui serait super c'est le retour sur le problème la cause et comment il a été résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 6, 2014 Author Share Posted November 6, 2014 oui ils sont en contact, apparemment il s'agit d'un problème venant de chez ovh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 7, 2014 Author Share Posted November 7, 2014 D apres ovh il s'agit d'un probleme du smarty qui n'arrive pas appeler le template. et d'apres la personne qui est intervenu c'est un probleme de chez ovh.. Donc vu qu il n'y a pas de solution je fais un gros backup de presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Bonjour Ok fallait s'y attendre, ovh s'ils ne tombent pas nez à nez avec un problème tout est bon. Il existe des logs serveurs certains vous avez accès dans votre manager d'hébergement, et d'autre ovh peut vous les fournir, tel jour tel heure, les logs sont par jour heure minute. Donc si selon ovh c'est le smarty qui n'arrive pas à appeler le template, ils doivent pourvoir vous dire exactement le problème selon l'erreur donnée par le système. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts