Man ul Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour à tous,je signale que j'avais posté dans une autre rubrique, mais depuis plus de 24h le site est hs, et j'ai aucune réponse, c'est pour ça que je me permets de mettre un autre post icij’ai voulu engendrer un fichier .htacess à partir de ma partie administration ce qui a tout fait disparaitre, administration et site, et j’ai ce message Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.62/barfp7p1/www/barfdhn/config/config.inc.php on line 136j’ai regardé le fichier php et à la ligne 136 j’ai ça “Configuration::loadConfiguration();”j’ai viré, le fichier .htacess, car j’ai paniqué mais rien y fait c’est toujours en erreurmerci pour votre aide et désolé pour le doublon, j'ai sûrement mal cherché mais là j'avoue que je panique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour Marjo59si je comprends bien tu as utilisé la fonction génération automatique de ton fichier ..htaccess....je voudrai savoir si tu utilises la fonction url simplifié? l'ideal et de rééditer ton fichier .htaccess manuellement.EDIT : c'est pas un bug!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 16, 2009 Author Share Posted December 16, 2009 bonjour aline et mercioui c'est tout à fait çapour la fonction url simplifié j'avoue ne plus trop m'en souvenir, j'ai le nom du site /le dossier /adminpour le fichier .htacess j'ai été jusqu'à le supprimer de mon serveur et j'ai toujours le même message aussi bien sur l'admin que sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Marjo l'ideal serai de remettre ton .htacess de ta dernière sauvegarde ou tout simplement de le réécrire comme je te l'avais dis...quel est ton hébergeur au fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 16, 2009 Author Share Posted December 16, 2009 j'ai fait une sauvegarde a partir de PS avant de faire cette grosse erreurje suis chez ovhsi je refais un fichier .htacess ça n'irait pas car je le retrouve pas ce foutu fichieret je ne sais pas comment faire au niveau code si je fais un nouveau fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
libretto Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 As-tu les 2 lignes suivantes dans ton .htaccess :SetEnv REGISTER_GLOBALS 0SetEnv PHP_VER 5C'est nécessaire pour faire tourner son prestashop sur un mutualisé chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 17, 2009 Author Share Posted December 17, 2009 ça fonctionne pas libretto, j'ai toujours le message fatal error, si j'avais su que ça m'aurait mis dans une merde pareille jamais j'aurai engendré ce fichierj'ai le 90plan chez ovhje crois que le mutualisé c'est pour les pros, non ? désolé mais je suis encore loin d'arriver à vos chevilles :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
libretto Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 ton fichier c'est bien .htaccess (avec un point et 2 C) ?Pour info le 90plan c'est bien un hébergement mutualisé chez OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 17, 2009 Author Share Posted December 17, 2009 merci pour l'infooui mon fichier : .htaccesset à l'intérieur# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# SetEnv PHP_VER 5et sur la ligne 136 de ma page config/* Load all configuration keys */Configuration::loadConfiguration();et l'erreur :Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.62/barfp7p1/www/barfdhn/config/config.inc.php on line 136 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 je vous en prie puis je avoir un peu d'aidej'ai tout désinstallé, j'ai tout réinstallé, pas moyen, j'ai toujours ce message d'erreur, ça fait presque une semaine que je galère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Essaye de remplacer ton fichier /classes/Configuration.php par celui d'origine (pris dans l'archive), il est peut-être corrompu ou inexistant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 merci pour la réponseje viens de le faire et maintenant il me répondDésolé, mais aucun résultat ne correspond à, mon sitej'en peux plus, c'est une grosse perte pour mes amis, tout ça pour un fichier de merde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 19, 2009 Author Share Posted December 19, 2009 j'ai tout désintaller, j'ai tout ré installé, j'ai changé le fichier config, et encore et toujours le "fatal error..."ca arrive souvent ce dramatique problème avec un fichier .htaccess ?j'avoue que là je baisse les bras Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 24, 2009 Author Share Posted December 24, 2009 vu qu'il y a aucune solution, puis je au moins avoir le conseil pour réinstaller PS tout au début et au moins récupérer quelques fichiers pour éviter d'absolument tout refairemerci et bon Noël à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 25, 2009 Author Share Posted December 25, 2009 Pas d'aide, bon ben tant pisjoyeux Noël à tous quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted December 26, 2009 Author Share Posted December 26, 2009 même ma page d'erreur est répertorié sur google maintenant, c'est vraiment à mourir de rire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 As-tu trouvé la solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 Bonjour Florent,je te remercie, oui c'est résolumerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 Bonjour,1. Merci de mettre résolu.2. De donner l'explication de la solution, ça peut être utile à d'autres. 3. De ne plus poster dans le forum "rapport de bugs" si ce n'est pas un bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 Bonjour1/ je mets résolu tout de suite2/ j'ai tout refait puisque j'ai eu aucune solution3/ ça reste un bug puisque c'est suite à une génération du fichier par l'admin et personne sait me dire pourquoimerci bonne journée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted January 28, 2010 Share Posted January 28, 2010 J’ai résolu mon problème.En fait, un problème d’extension du fichier .htaccess : Windows rajoute automatiquement l’extension .txt derrière. On se retrouve avec un fichier .htaccess.txt . Il faut supprimer l’extension .txt.Voilou.En espérant que cela en aide d’autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Man ul Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 merci Florent, mais ça été beaucoup plus loin que ça, car une personne m'a aidé, merci Guillaume, et à échoué, ovh m'a aidé et à échoué donc si s'était un simple problème de fichier .htaccess j'aurai pas mis près de 2 mois à tout remettre, il est vrai que c'est mon premier site et comme beaucoup de débutants seuls je galère.Juste avertir les débutants de ne pas générer de fichier à partir de l'admin sans connaissances :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts