guyzmoz Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Bonjour à tous! J'ai recu ce mail à 13h25 avec pour objet : Abus avec votre Hébergement leanelis.comà 13h30 ils m'ont tout bloqué, je n'ai plus accès au back office, front ect... Je ne comprend pas ce qu'ils veulent et surtout je ne sais pas comment procéder. J'ai réussi à les avoir au téléphone ( incroyable) mais même eux ne savent pas comment solutionner ce souci.. ils me disent de créer un fichier tmp . Ma question est de savoir comment faire pour envoyer mes fichier cache la dessus??? Je vous remercie beaucoup d'avance car la boutique est fermé du coup... je pense que vous comprendrez ma détresse Bonjour,Le ticket d'incident 1878701 vient d'être créé. Service : leanelis.comMessage :Bonjour,Nous allons intervenir sur votre Hébergement Web lié au nomde domaine leanelis.com chez OVH.Sans correction de votre part, nous sommes susceptibles defermer votre hébergement Web pour la raison suivante :Votre hébergement générait un trop gros nombres de requêtes(écritures) sur le backend de stockage réseau dans votredossier de cache.Ces requêtes saturaient la bande passante sortante duserveur web vers le backend et généraient un nombre tropimportant d'IO.Nous vous conseillons de placer votre cache dans le dossier/tmp du serveur web pour éviter des lenteurs inhérentes auréseau et ne pas gêner les autres utilisateurs.Cordialement,Le support OVH Web. Cordialement,Support Client OVHSupport Technique : 08.99.49.87.65 (1,349 Euro/appel + 0,337 Euro/min)Support Commercial : 08.20.69.87.65 (Numéro Indigo 0,118 Euro/min)Fax : 03.20.20.09.58Contact : http://www.ovh.com/fr/contactDu lundi au vendredi : 8h00 - 20h00Le samedi : 9h00 - 17h00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 J'ai réussi à les avoir au téléphone ( incroyable) mais même eux ne savent pas comment solutionner ce souci.. ils me disent de créer un fichier tmp . Bonjour, Ca c'est fort quand même ! Ils te bloquent ton hébergement et ne savent pas comment résoudre ça ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Bonjour, En tant qu'hébergeur web, je peux comprendre la réaction d'OVH qui ne fait qu'éssayer de tenir le coup au niveau de la stabilité des serveurs....puisqu'ils sont aussi vraiement dans la descente aux enfers au niveau réputation sur leurs offres au niveau technique et support... Je tiens à remercier au passage le forum prestashop ou nous avons été recommandé par beaucoup d'utilisateurs qui partaient de chez OVH avec des offres Performance de la plus petite à la plus grande, et même sur des VPS qui sont pas stables, et ces gens ont retrouvé une qualité de service qu'il mérite... No souci ! Pour répondre et contribuer à ce post plus clairement : Pour gérer ce genre d'incidents, nous avons installé un scanner de faille de sécurité, et virus qui tourne chaque nuit. Nous informons les utilisateurs ensuite en leur soumettant le rapport, selon la gravité, nous supendons le compte, ou nous donnons 48h pour résoudre le souci à l'appui de votre rapport de sécurité.... Grâce au rapport, chacun a réussi à résoudre les problèmes... Il est dans 90% des cas question de mise à jour : du CMS, d'un ou plusieurs plugins... Un plugin est parfois fait pour tourner sous PHP 5.4, et non PHP 5.5, et il peut causer les anomalies à lui tout seul aussi ! Il existe aussi ce marché des plugins gratuits qui est une vraie plaie dans le sens ou beaucoups sont mal codés, et avec une faille incluse, voulue ou non... Nous avons bel et bien établi que parmi les problèmes liés à des plugins, 70% sont gratuits. Si ce n'est pas fait, les virus rentrent un jour ou l'autre, c'est donc à faire absolument pour vous en premier et puis votre hébergeur alias votre le ressources de votre compte hébergement web, dont les ressources vont être aspiré par l'anomalie ! Voici un exemple de problèmes possible de tous les type montrés dans un rapport : # Script version check [OLD] [PrestaShop v1.5.3.1 < v1.6.0.9]:'/home/francech/public_html/config/settings.inc.php' # Regular expression match = [decode regex: 1]:'/home/astucefa/googleplaygratuit.fr/wp-content/themes/wow/footer.php' # Suspicious directory:'/home/fastfood/public_html/wp-content/cache/supercache/www.fastfoodprix.fr' # Known exploit = [Fingerprint Match] :'/home/francech/public_html/modules/allinone_rewards/OpenInviter/tmp/oi_plugins.php' # Suspected exploit file:'/home/familydo/public_html/wp-content/themes/medico/library/functions/shortcodes/images/social.png' # Linux Binary/Executable [application/x-executable]:'/home/enitiati/public_html/cgi-bin/randhtml.cgi' # Suspicious file type [application/x-c]:'/home/jeunesat/public_html/wp-content/plugins/layerslider/static/codemirror/mode/clike/index.html' # Script version check [OLD] [phpMyAdmin v3.3.7 < v4.2.10]:'/home/biwishop/public_html/modules/support_phpmyadmin/pma/libraries/Config.class.php' # ClamAV detected virus = [php.Hide]:'/home/kettysho/quarantine_clamavconnector/.cagefs_tmp_phpnNjNNX' 10% des autres cas que nous avons il s'agit d'un plugin mal configuré, et il suffit de bien lire la notice, de tester, et d'ajuster le php.ini... ou encore un cron ajusté bien trop serré pour le processus lourd qu'il doit lancer, genre synchro de stock et de prix, typique avec pixmania... ce qui fait dérailler les processus PHP... et génèrent u nnombre d'IO intolérable... Au passage, nous avons plus de problèmes avec les utilisateurs de WordPress que de PrestaShop, pour l'e-commerce, Prestashop reste vraiemtn privilégié de loin... Edited November 5, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 En fait je ne sais pas si c'est eux qui sont intervenu sur mon FTP mais les droit d’acces étaient au minimum sur le fichier de cache. Du coup j'ai fais les modifs et ca refonctionne.. maintenant je ne sais pas si le problème de bande passante est résolu.. D apres mes logs il s'agit de google bot qui a été gourmand+ la syncro des produits + l'export de flux qui a ete faite en meme temps.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Nous avons eu des clients avec des problèmes justement avec ces modules de synchro des produits comme de celui de l'import pixmania... via le cron, le module ne s'arrêtait plus après l'opération, et la seule solution trouvée a été de faire manuellement l'action.... Le problème est lié au codage du timeout dans le module... et non dans le timeout du compte hébergement qui est réglable à merveille... Faute au développeur du module qui ne répond jamais une fois avoir encaissé : http://addons.prestashop.com/fr/edition-rapide-modules-prestashop/3144-pixmania-pro-import.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Bonjour, En tant qu'hébergeur web, je peux comprendre la réaction d'OVH qui ne fait qu'éssayer de tenir le coup au niveau de la stabilité des serveurs....puisqu'ils sont aussi vraiement dans la descente aux enfers au niveau réputation sur leurs offres au niveau technique et support... Je tiens à remercier au passage le forum prestashop ou nous avons été recommandé par beaucoup d'utilisateurs qui partaient de chez OVH avec des offres Performance de la plus petite à la plus grande, et même sur des VPS qui sont pas stables, et ces gens ont retrouvé une qualité de service qu'il mérite... No souci ! ... ce genre de commentaire et votre autopub sont un peu déplacé s'ils avaient aussi mauvaise reputation expliquez moi comment cela se fait qu'il sont classé 3 eme hébergeur en europe et dans le top 10 au niveau mondial. Le jour ou vous arriverez a ce niveau vous pourrez éventuiellement emettre des critiques. merci de vous cantonner à répondre (et vous l'avez fait avec professionalisme) à la problématique du posteur... et unquement cela. Pour le reste il y a un forum spécifique pour cela. Edited November 5, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Ce n'est pas parce que je suis hébergeur que je n'ai pas le droit de parler, je contribue avec des informations de valeur incontestables, et je ne fais que confirmer le retour de client chez nous, et de ceux qui par eux mêmes ont dit ce qu'il pensait sur ce même forum... Je connais bien tous les services OVH, car j'ai des accès avec des sondes en temps réel sur presque tous leur services, dans différents datacentres, et je peux éxactement dire ou cela va, et ou ca ne va pas dans le temps... mon BO Nagios révèle les nombreux problèmes fréquents sur preque tous les serveurs mutualisés, et VPs situés en particluer dans le datacentre de Roubaix... (et oui à la maison mère directement) Au niveau dédié, c'est à dire vous êtes dans leur infrastructure, et vous gérez vous-même et correctement, normalement ca va bien. Nous avons opté pour nos serveurs pour les datacentres de Gravelines et de Strasbourg. Nous avons un uptime de 99,99%, et nous n'avons pas eu de problème d'infrastructure sur les 12 derniers mois... Ils sont gros et beaux, pas de souci la dessus, votre classement tient uniquement compte de la taille et la puissance, c'est donc hors sujet, puisque nous parlons de qualité de service technique et client) Je n'envi ni leur taille, ni leur pognon, alors on va tout de suite fermer le débat sur le complexe de jalousie... J'adore Mr Klabba dans sa personne, mais c'est pas pour autant que je vais excuser sa politique qui fait que la qualité n'est plus là... Edited November 5, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 merci de ne pas troller le post comme je l'ai dit c'est un debat qui a lieu sur un autre forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Bonjour, Ca c'est fort quand même ! Ils te bloquent ton hébergement et ne savent pas comment résoudre ça ?! si ils le savent mais l'intervention doit etre réalisée par le webmestre et non par leurs services. autrement il le feront a conditions de passe une coimmande de prestations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 S'ils savent ils peuvent au moins dire quoi faire, sans forcément le faire eux-même, sachant que le blocage vient quand même d'eux à la base. Quand un hébergeur bloque un hébergement, la moindre des choses serait tout de même d'expliquer un minimum pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Ils l'ont dit.... je cite : Votre hébergement générait un trop gros nombres de requêtes(écritures) sur le backend de stockage réseau dans votredossier de cache.Ces requêtes saturaient la bande passante sortante duserveur web vers le backend et généraient un nombre tropimportant d'IO.Nous vous conseillons de placer votre cache dans le dossier/tmp du serveur web pour éviter des lenteurs inhérentes auréseau et ne pas gêner les autres utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 Ah ben une prestation de 20€ / 15 minutes m'a été proposé pour trouver le probleme.... et une fois le probleme trouve, ils peuvent intervenir en facturant en plus ... Ils l'ont dit.... je cite : Ma question etait de savoir comment faire pour envoyer le cache dans un autre fichier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Arf mea culpa je n'avais pas les yeux en face des trous apparemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Arf mea culpa je n'avais pas les yeux en face des trous apparemment pas de soucis... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Ah ben une prestation de 20€ / 15 minutes m'a été proposé pour trouver le probleme.... et une fois le probleme trouve, ils peuvent intervenir en facturant en plus ... Ma question etait de savoir comment faire pour envoyer le cache dans un autre fichier.... @Yoorshop vous a répondu de manière très précise et très professionnelle. Edited November 5, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 Par contre je rencontre ca comme probleme des que je veux aller dans la rubrique module: Warning à la ligne 37 du fichier /home/leanelisdf/www/modules/fblogin/fblogin.php[2] file_get_contents(/home/leanelisdf/www/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: No such file or directoryNotice à la ligne 1090 du fichier /home/leanelisdf/www/controllers/admin/AdminModulesController.php[8] Undefined property: stdClass::$versionNotice à la ligne 497 du fichier /home/leanelisdf/www/classes/module/Module.php[8] Undefined property: stdClass::$versionNotice à la ligne 115 du fichier /home/leanelisdf/www/cache/smarty/compile/41/58/d3/4158d30d7b797b336dc18d9d83d39829c464d20f.file.list.tpl.php[8] Undefined property: stdClass::$version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts