juju74460 Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Bonjour a tous! j'ai remarqué sur Google Webmaster dans: - Amélioration HTML -> Balise META description en double 570 pages quand je regarde plus précisément pour chaque URL j'ai: kaufen zimmerpflanzen auf Ethnoplants. Breite palette an pflanzen und samen für zu hause /de/37-zimmerpflanzen-samen /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=10 /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=11 /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=13 /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=3 /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=5 /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=6 /de/37-zimmerpflanzen-samen?p=7 je pense que: ?p=10 et les autres correspondent a la pagination de la catégorie. - Comment gérer ce problème de pagination dans Google Webmaster? - Suis je obligé de mettre 200 produits par pages (actuellement 10) pour ne plus avoir ce souci de pagination? - Y a t'il quelques chose a régler dans: Exploration ->Paramètre URL dans Google Webmaster? merci beaucoup pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 (edited) Salut, C'est des problèmes de Duplicate Content que Prestashop génère en natif. L'insertion d'une balise canonique règlera le problème (et quelques autres au passage). Si tu ne veux pas t'embêter à le coder à la main regarde par ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/350417-la-fin-du-duplicate-content-avec-le-module-ultimate-canonical-url/ Edited November 4, 2014 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted November 4, 2014 Author Share Posted November 4, 2014 merci Presta_SEO pour t'as réponse rapide! Je comptais éventuellement utiliser les balises: rel="prev" et link rel="next" comme le recommande Google, mais je ne sais pas dans quel fichier placer ces codes, auriez vous une idée? Pour ceux qui l'on utilisé, cela marche t'il correctement avec Google webmaster? merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 J'y crois pas trop, en tout cas cela ne supprimera pas le Duplicate Content, GWT ou pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Y'a aussi un module qui se nomme infinite scroll qui pourrait peut etre résoudre le probleme https://www.google.fr/#q=infinite+scroll+prestashop J'ai lu recement un article très interessant concernant la pagination, il est rare que le client aille plus loin que la page 5 ... a méditer Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted November 8, 2014 Author Share Posted November 8, 2014 du coup, j'ai mis plus de 200 références sur une même page, comme ça, plus aucune pagination! je pensais que ça allait ramer a ouvrir cette fameuse page produits, mais pas du tout, ça va toujours aussi vite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Tiens, essais ca : http://www.prestashop.com/forums/topic/292177-infinite-scroll-for-prestashop/ testé sur 1.6 sans problemes. Il te faut juste remplacer les # dans la configuration par des points (Pas une ID mais une class en CSS) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted November 10, 2014 Author Share Posted November 10, 2014 merci pour t'as réponse 2FR3! pour le moment, je vais laisser comme cela voir si google accepte bien le changement! merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 C'est juste que normalement ca devrait accelerer ton affichage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Success Store Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Bonjour à tous, L problème de duplicate content est souvent généré par le multipages et la navigation à facettes. Je recommanderai également le recours à rel="prev" et link rel="next" mais avec tout de même un line dans lequel Google pourrait trouver tous les produits de la dite catégorie. Concernant cette page pour laquelle vous avez recours par défaut juju74460, attention à tester sa vitesse en ayant vidé votre cache. Si vous n'avez pas testé comme cela, vous risquez d'avoir des surprises... Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Salut Success store! Merci pour t'as réponse, j'ai vidé le cache du navigateur et la réponse pour 190 produits est instantanée! Google webmaster corrige la pagination tous les 4 jours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 (edited) avec les modifs de 2FR3, oui le module fonctionne en 1.6 ( bravo pour l'idée de la modif d'ailleurs) , mais il enlève la barre de sélection "grille - liste" Une idée pour corriger ? Edited March 22, 2015 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts