Jump to content

Site de vente aux enchères - Véhicules d'occasion

Zhadum

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, ma question est simple, mais je suis un peu perdu dans les différents sons de cloches à ce sujet:

- Est-il légal, en France, de créer un site de vente aux enchères publiques de véhicules d'occasion (sans être concessionnaire)? Le principe: Le  véhicule est confié par son propriétaire, et le responsable du site gère de la mise en ligne jusqu'à la vente (prenant une com sur le prix final).

Je sais qu'en Belgique et dans certains autres pays, cela ne pause pas de problème, mais apparemment il y aurait beaucoup de conditions à respecter (agréments, formalités...). Or comme il existe des modules spécifiques "enchères" pour Prestashop, j'aimerais savoir si oui ou non c'est autorisé, avant de me lancer ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour

Est-il légal, en France, de créer un site de vente aux enchères publiques de véhicules d'occasion (sans être concessionnaire)

Faites une recherche avec cette phrase vous aurez plein de réponse. Vous devriez plutôt poser la question sur un site juridique ou un site de la législation en France.