ludo Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Derniere version ... iciPour des besoins interne et ne pouvant attendre plus longtemps le wiki, nous nous sommes attaqué à la documentation d'une partie importante de Prestashop... "la création de module". Voici le premièr des 5 chapitres. Nous publierons les autres au fil de l'eau. Normalement, le chapitre B devrait être disponible dés demain matin.Merci de nous donner votre sentiments par rapport au sommaire et ensuite du contenu lui-même (clarté, fautes, coquilles, inexactitudes, ...). Soyez sans pitié ça nous aidera !# Création de modules sous prestashop PrésentationA.1 Arborescence des fichiers sous PrestashopA.2 Type de ModulesA.3 Design Pattern Module PrestashopA.4 Traduction des modulesA.5 Code minimum pour un nouveau module - le constructeur - les propriétés - la méthode install() - autres méthodes B.1 Le Back-officeB.2 Le nouveau module dans le back-officeB.3 Configuration du moduleC.1 Le front-end présentationC.2 Ajout de méthodes pour le front-endC.3 Les templates associésC.4 Modification de sa position D.1 Les méthodes génériques - Tools - Db - ...D.2 Utilisation de ses méthodesE.1 Les Hooks de Prestashop presentationE.2 Utilisation des HooksE.3 Références dans la table HooksE.4 Les "méthodes Hook" creationdemodulesousprestashop.zip creationdemodule_0-2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Et les variables system ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Bonjour,Pourquoi ne pas faire un wiki justement comme ça tout le monde pourrait compléter/corriger/commenter ?Sinon très bonne initiative Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 salut ,si ce sont les macros présentes dans config.inc et le setting , elles ont facilement accessibles ....On pourra les rajouter en annexes si nécessairemais toutes les idées sont les bienvenues ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Et les variables system ? Oui +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 23, 2008 Author Share Posted July 23, 2008 Merci à Shagx2 !On commence à le remplir en parallèle de la dochttp://shagshag.net/prestawiki/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Voici un lien sur les Prestashop classesLien ICIUn WIKI est une bonne idée mais le lien du wiki n est pas trop TOP ? Je serais plus pour http://wiki.psfrance.org/ mais bon je suis neutre ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Tout à fait d'accord avec P6P_FR. Une demande a été faite sur le forum de psfrance ( http://www.psfrance.org/forums/showthread.php?t=54 ) si c'est accepté les wikis seront fusionnés.J'ai mis en place ce wiki parce que je suis un grand impatient .A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Et les variables system ? pour être d'accord , qu'est ce que vous entendez par les variables systèmes ...!!???pour moi c'est les macros define ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 23, 2008 Share Posted July 23, 2008 Super ce doc , seulement, le pdf affiche des caractères spéciaux chez moi.Y a-t-il une typo à installer où est ce un probléme general ?Ce doc m'intéresse grandement puisque j'essaye désespérement de configurer un module paiement cash / mandat cash ! (réalisé en dupliquant le module "cheque" qui reprend le même fonctionnement)Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 bonjour, le doc a été écrit sous open-Office (connais pas moi MS :coolsmile: ) ,mais a fait des aller retour sur Micros...(j'y arrive pas) et le Pdf à été généré depuis OOoSi le problème arrive à d'autre merci de nous le signaler ...Le tuto est mis en parallèle sur le wiki ( il faut voir où cela en est pour la 'jonction' avec le wiki presta france' ) on essaie de suivre le même rythme , mais lil y a toujours un léger décallage .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 Bonjour,http://wiki.psfrance.org/ est installé, je fait la migration de http://shagshag.net/prestawiki/ vers celui-ci.N'hésitez pas à participer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 psfrance.org est dans les choux là... 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rocklobster Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 Merci beaucoup pour ce tutorial, très intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 oui PSFRANCE est out, mais je pense que c'est temporaire (Pierre-Yves, des news ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 C'est effectivement temporaire, et ça reviendra dans la journée...Le problème vient du RAID... Il est tombé... On est donc en train de réinstaller le serveur Wait & see... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 C'est revenu le temps de midi :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted July 24, 2008 Share Posted July 24, 2008 Effectivement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 24, 2008 Author Share Posted July 24, 2008 Nouvelle version du doc... A télécharger http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4466/Developpement_et_graphisme/Creations_de_Module_sous_Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts