EnveloppeBulle Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Ce module affiche une carte de France en flash et donne la répartition de vos clients par département.De plus, quand vous cliquez sur un département, vous avez la liste des clients, puis vous pouvez cliquer sur un client pour avoir + de détails.Module basé sur le script flash de http://www.france-map.fr/Pour adapter le script, j'ai dû modifier le code pour déterminer que le pays "France" était en fait l'id "8", d'après ma BDD. Les données sont extraites de la table ps_address.Si vous voulez faire évoluer ce module, voici une liste des choses à faire : - permettre de paramétrer simplement l'id du pays France selon sa config - rendre dynamique le préfixe de la table de la bdd - faire fonctionner le lien permettant d'afficher la fiche client prestashop, depuis la fiche client France map (voir le fichier settings.php) statsgeolocationfr_v1.0.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Merci d'avoir proposé ce nouveau module sur Prestatools.com directement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 c'est normal : il est temps que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'occupent de ça et puis vous avez fait un tel travail en amont pour permettre de poster simplement...Pour le module, si les personnes qui l'installent pouvaient rendre compte ici de la compatibilité avec les versions de presta, ça m'arrangerait merciiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Bonjour, je viens d'installer le module, presta 1.2.5.0 en local, avec quelques clients pour test, ça fonctionne parfaitement, pour moi aussi id_country est 8 pour la France.Module intéressant, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Oh !! ça c'est sympa comme module. Merci EnveloppeBulle ! je vais tester ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Bonjour je l'ai installé aussi sur version 1250, il y à une erreur au moment de l'installation, mais il fonctionne bien!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 en ce qui me concerne, pas d'erreur. tout baigne ! formidable outil !!! tks ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted December 30, 2009 Share Posted December 30, 2009 Superbe module !Fonctionne parfaitement sur une version 1.2.5chapeau l'artiste !Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted December 31, 2009 Share Posted December 31, 2009 @EnveloppeBulle,Bonjour,Installation déroulée parfaitement sur 1.2.5Fonctionne parfaitement :-) 1000 Merci pour cet excellent travail.Fistou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bott-in Posted January 23, 2010 Share Posted January 23, 2010 Bonjour,Merci pour ce Super module, je taff sur 1.2.5 est c'est nickel.Merci encore et bonne jounréeGERALDINE Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Bonsoir enveloppebulleCrois tu qu'il soit compliqué de l'afficher en Front dans le CMS livraison, en choisissant la table supplier pour identifier des points de retrait par exemple... et des zones de chalandises...Je ne programme pas et mes bidouilles sont... pas bonnes du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Bonjour,Peux-t-on créer un hook sur la page supplier qui s'insère entre la liste des produits par fournisseurs et le footer ?J'ai passé la nuit à triturer du code... mais je ne maîtrise pas... J'ai seulement réussi à dupliquer le module sur les stats pour qu'il m'affiche la base supplier et non customer...Le hook permettrait d'appeler le module modifier et ainsi d'afficher les points de retraits...Je détourne les fournisseurs pour les faires devenir des points de retrait afin d'éviter de recréer une page point de retrait... Dans mon cas pas de pb, je ne me sert pas des fournisseurs. L'idéal serait une page...supplémentaire mais Quid des mises à jours et nouvelles versions...Je suis preneur pour toutes idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 13, 2010 Share Posted March 13, 2010 Bonsoir,Soluce en vue, il est possible de copier la partie du code flash du statsgeolocalisation.php et de l'insérer dans un CMS pour l'afficher en front. Par contre pas fortiche en BDD, j'ai choisie de pointer vers supplier et ce sont toujours mes customer qui apparaîssent... Surement un pb de clé... adress doit être la clé alors qu'il faudrait que ce soit id_supplier (ou id_customer pour ceux qui veulent montrer leur "Poids" sur un secteur (en masquant la fiche complète)).Si qqn qui aime Phpmysql peut me dire où regarder... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted March 15, 2010 Author Share Posted March 15, 2010 bonjourvotre demande est tout à fait particulière, et nécessite pas mal de temps pour se pencher dessus. J'ai peur que peu de eprsonnes aient bcp de temps à accorder à cela en ce moment (en tout cas, je suis désolé, mais vu la complexité et ma charge de travail actuelle, je ne pourrai vous aider).bon courage toutefoisLionel Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 15, 2010 Share Posted March 15, 2010 Bonsoir,Je progresse, mais SQM et moi...Je n'arrive pas à dire à SQL... ne prend que les infos <>"0"... J'ai testé plein de méthode, il prend tout id à 0 comme le reste....Quel serait la syntaxe correcte pour dire Prend iniquement les id<>0 ou // Id if (intval($datasMembres[$champId])<>0) { echo tab.tab.tab.tab.'' . intval($datasMembres[$champId]) . ''.retour; } Je sèche...à moins que cela soit là que cela se passe ?? $sqlMembres = mysql_query("SELECT `$champNom`, `$champCodePostal`, `$champPays`, `$champId` FROM `$tableUtilisee` WHERE `$champId` >=1 ORDER BY `$champNom`"); if (!$sqlMembres) { die('Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error()); } echo tab.tab.''.retour; while ($datasMembres = mysql_fetch_assoc($sqlMembres)) { echo tab.tab.tab.''.retour; Si qqn a une soluce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted March 16, 2010 Author Share Posted March 16, 2010 Comme ça, en vitesse, avec mon "petit" niveau en PHP, je dirais qu'il faut plutôt faire quelque chose du style ://IdIf ( ($champId > 0) || ($champId <0) ) {...|| = OU&& = ET Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted March 16, 2010 Author Share Posted March 16, 2010 OUPS ! je viens de voir ta requête SQL : c'est pas possible.Evite le PHP au milieu d'une requête SQL. D'ailleurs, le SQL est bien + simple, d'un point de vue syntaxe.En l'occurrence : $sql = "SELECT * FROM `tableUtilisee` WHERE `champId`!=0 ORDER BY `$champId` ASC"; $res = mysql_query($sql); while($val = mysql_fetch_array($res)) { // boucle parcours des resultats print $val['champId']." "; } on devrait aussi pouvoir mettre : $sql = "SELECT * FROM `tableUtilisee` WHERE `champId`>0 AND `champId`<0 ORDER BY `$champId` ASC"; Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 16, 2010 Share Posted March 16, 2010 Bonjour enveloppeBulle,Merci pour ta séquence de code, elle m'a bien éclairé sur la syntaxe.Bon, j'ai totalement revu la lecture de la table dans tous les fichiers pour n'afficher que les suppliers dans mon cas et cette fois c'est OK !!!!!!!J'ai dupliqué la solution dans ton adaptation des statsgeolocalisationFR car les manufacturer ne sont pas filtré et affiché comme client (bon si 2000 clients et 10 fabricants... y'a pas mort d'homme mais bon...)Si tu veux les fichiers retouchés, je te les joints en MP où je les postes sur le forum ... au choix.J'ai ajouté le contrôle sur deleted pour n'afficher que les données valides, on peut aussi testé le champ active, c'est au choix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 bonjourest ce que quelqu'un peut donner l emplacement des fichiers car pas précisez et marche pas en mettant le dossier dans modules.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonsoir,il s'install comme un autre module, puis la lecture est en BO dans l'onglet statistique Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 salutje les install par FTP donc besoin des dossiers destination.j ai bien essayer a partir de mon bureau mais j ai toujours la carte du monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Dans BO, il s'appelle dans module StatgeolocalisationFR, à ne pas confondre avec le statgeolocalisation de base dans PS.Et dans l'onglet Statistic, idem mais sans Stat Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 cool merci mais faudrait que je sache ou upload les fichier avant de le voir dans les modules...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Pour installer un nouveau module,1)Dézipper le fichier sur ton DD en local,2)Via FTP, transférer le dossier complet StatgeolocalisationFR dans le dossier /Prestashop/modules de ton site. (attention, assure toi de transférer le dossier contenant les fichiers, car en dézippant, il arrive que l'on ait statgeolocalisation/statgeolocalisation/fichiers et là cela marchera pas, faut descendre encore d'un niveau avant d'uploader)3)Aller dans ton BO, dans l'onglet modules tu devrais trouver ce que je t'ai dis précédemment (fais ctrl + F5 : de mémoire, il ne se met pas toujours automatiquement dans la liste) puis installer et etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 bonjour merci bien et hier soir j avais déjà fais ca mais rien n apparaissais dans les modules.j ai remarque que pas mal de module marche quand y veule@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elteor Posted May 23, 2010 Share Posted May 23, 2010 Bonjour ce module a l'air très sympa et je viens de l'installer. AU niveau de l'install tout c'est passé nickel par contre lorsque je vais dans stat et que je clique sur Geolocalisation FR j'ai une page qui s'ouvre avec marqué France-map.fr chargement en cours... et ca ne bouge plus. Y-a-t-il quelque chose a faire de plus qu'installer le module ? merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Bonjour,Si la carte ne s'affiche pas, il y a un pb javascript... vérifier si java est correctement installé pour commencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elteor Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 Merci pour votre réponse Emraud. Apparemment pas de soucis java. Le problème est le même sur mes 3 navigateurs sur mon PC ainsi que sur mon portable.Pourquoi pensez vous que le problème pourrait venir de java alors que l'application utilise le flash ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elteor Posted May 24, 2010 Share Posted May 24, 2010 C'est bon problème résolu. Je pensais qu'il fallait juste l'installer comme un module. Donc je n'avais pas regardé la demo sur France Map et n'avais donc pas configurer le fichier settings. C'est balo Link to comment Share on other sites More sharing options...
snootlab Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Sous PS 1.3.1, je module avec le bon paramétrage de settings.php remonte les bonnes données dans le xml_datas.php mais la carte reste sur "chargement en cours".Même en vidant le cache du navigateur.Une idée du pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greatspot Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 salut, existe pour europe?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour,Pour le parametrage du setting. php, quelle est la table de la base de donnée qu 'il faut selectionner merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour,J'ai essayé le module qui s'installe bien et semble aussi fonctionnerLors de l'utilisation, il me ressort le même client dans la liste des clients disponibles pour un département. Certains clients ressortent plusieurs fois (jusqu'à 6 fois !).Il y aurait-il une correction à faire dans une requête ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 Merci est il compatible PS 1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 (edited) Bonjour, y a t il un moyen d'afficher cette carte en front sur une page CMS par exemple ? le but étant de montrer une carte "des inscrits" sur le site (juste le prénom et la ville) pas d'infos confidentielles bien sur ... bon j'ai vu comment n'afficher que les prenoms et la ville, mais comment appeler la carte sur le front ? ca peut être sympa de mettre en confiance les futurs clients au vu du nombre de clients déjà inscrit par exemple ... la carte géographique peut être un plus ... L'affichage en front doit pas être bien compliqué, changez le hook ? par contre un autre plus (bon la je suppose plus de travail car il faut travailler sur plusieurs tables) dans les champs facultatifs, y aurait il pas un moyen d'afficher également l'article commandé ? mieux une ptite photo ... comme cela par ville, on verrez qui a commandé quoi, de manière très visuel ... Est ce que quelq'un serait interressé par ce genre "d'adaptation de module" ? PS: au passage le module tourne sans soucis, en 1.5 ... Edited February 13, 2013 by legrenier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 +1 Bonjour, J'ai essayé le module qui s'installe bien et semble aussi fonctionner Lors de l'utilisation, il me ressort le même client dans la liste des clients disponibles pour un département. Certains clients ressortent plusieurs fois (jusqu'à 6 fois !). Il y aurait-il une correction à faire dans une requête ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour, Depuis le temps, le module succite encore de l'intérêt ! Pour ne pas montrer les clients en doublon (avec plusieurs adresses différentes) il faut modifier les requètes des fichiers dans le dossier php_xml. J'ai fait ainsi il y a 2 ans de ça. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) Bonjour, Depuis le temps, le module succite encore de l'intérêt ! Pour ne pas montrer les clients en doublon (avec plusieurs adresses différentes) il faut modifier les requètes des fichiers dans le dossier php_xml. J'ai fait ainsi il y a 2 ans de ça. Salutations Il faut faire comment exatement car je n'ai pas trouve ? Edited March 26, 2013 by BreizhInWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hom3r Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Je n'arrive pas à l'installer, je vais essayer de tenter encore. Beau module en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 un peit Up sur Presta 1.5.6. ? *Fonctionnait à merveille sur 1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Qui a réussi à l'installer sur PS 1.5.6 svp ? Quelles modifications à faire svp ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludovic44 Posted December 2, 2014 Share Posted December 2, 2014 Bonjour a tous Ce module est il compatible pour les version 1.6.X ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
luciledubernet Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Bonjour a tous Ce module est il compatible pour les version 1.6.X ? Merci Bonjour As-tu utilisé ce module avec la version 1.6 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts