joeking Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 bonjour,prestashop a installé le module de paiement pour notre site.apparement cm cic ne reçois de mail de confirmation après avoir validé une commande.est-ce qu'il est possible de le mettre en place ?quelqu'un peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Salut,Pas compris, qui doit recevoir quoi comme mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joeking Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 CM CIC devrait recevoir un e-mail après validation de la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Ah bon, je ne savais pas.En plus c'est qui CM CIC c'est le Crédit Mutuel ou le CIC ou encore euroinformation l'organisme gérant les 2 banques pour le paiement électronique ?Qui vous a dit que la banque devait recevoir un mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joeking Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 en fait. la banque même le demande. et nous voulions voir si cela est possible.pour ce qui est du CM-CIC, il s'agit bien du cm cic paiement qui est le crédit mutuel.grand merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 en fait. la banque même le demande. et nous voulions voir si cela est possible.pour ce qui est du CM-CIC, il s'agit bien du cm cic paiement qui est le crédit mutuel.grand merci pour votre aide. Je ne sais pas si quelqu'un va venir t'aider car c'est la première fois qu'une banque demande des copies des commandes passées sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joeking Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 la banque ne demande pas une copie de la commande mais un accusé de réception, que le client à bien reçu la validation de la commande [ envoyée par cm cic ]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Je ne comprends pas du tout ce que la banque demande.Le client est sur le site, il va sur celui de la banque pour payer et à la fin il revient sur le site.Elle veut quoi et quand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joeking Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 après avoir effectué cet achat, un mail est envoyé à la banque.ensuite la banque valide le paiement en envoyant un mail de validation à prestashop.c'est à ce stade que la banque demande un mail d'accusé de reception que la validation a été reçu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Je ne comprends vraiment pas cette histoire de mail.Perso je n'ai pas de mail transitant entre moi et la banque, juste en tre la banque et moi pour me prévenir de l'état d'un paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joeking Posted December 15, 2009 Author Share Posted December 15, 2009 lorsque le cic valide un paiement, il confirme l'action à prestashop en appeleant la page validation.php.cette emet normalement alors un accusé de reception.dans notre cas, la page n'émet pas cet accusé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Donc c'est le module de paiement prestashop. Et en plus tu es passé par l'équipe de Prestashop pour ce module. Alors pourquoi ne pas directement leur demander ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts