PAC6230 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Bonjour La communauté, Je ne suis pas du genre à exposer mes problèmes sur les forums, mais ne recevant pas de réponses correctes et surtout de solutions de la part de OVH, je m'exprime pour que mon expérience serve à d'autres. Je suis sous PS1.5.4.1 avec une offre "Performance" 2 de OVH (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml), recommandée pour PS... Depuis le début, il y a des coupures de serveur et d'accès, mais dernièrement sur un mois, pas moins de 5 coupures, dont 3 sur une semaine! Toutes de plusieurs heures, les conséquences négatives sont donc très importantes pour moi! Bien entendu, j'ai à chaque fois fait une demande auprès de leur service de maintenant via OVH Manager , et leur "support" en ligne. Leurs réponse arrive au lance pierre, parfois plus de 10 jours après! Sans jamais proposer une réelle solution, rien, nothing! Très clairement, suivant mon expérience avec OVH, je conseille à tout ceux qui voudrait leur faire confiance pour l'hébergement de leur site, de fuir! Maintenant je recherche un hébergeur très sérieux et fiable, si vous avez des recommandations, merci d'avance. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 salut, même config que toi avec une belle erreur :"520 cdn etc..." et plus de site dans les moteurs de recherche. Erreur confirmée par google webmaster et par pingdom.com/tools Les réponseS de l'assistance OVH : RAS TVB Résultat 0 commandes pour le mois d'octobre J''ai réglé le problème tout seul depuis Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Bonjour, A 13h44 ce même jour, le problème n'est toujours pas solutionné, soit presque 4h après le premier envoi d'email au service technique! ET TOUJOURS PAS LA MOINDRE REACTION OU ACTION de OVH!!!!! Leur service client est INEXISTANT!!!! Ce qui est incroyable, c'est que leurs offres est plébiscités par l'équipe de Prestashop (développé en collaboration...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 salut, même config que toi avec une belle erreur :"520 cdn etc..." et plus de site dans les moteurs de recherche. Erreur confirmée par google webmaster et par pingdom.com/tools Les réponseS de l'assistance OVH : RAS TVB Résultat 0 commandes pour le mois d'octobre J''ai réglé le problème tout seul depuis Ce n'est jamais de leur faute, c'est vrai, ce sont les utilisateurs de leurs offres qui provoquent ces plantages, histoire de se priver de ventes...!!! Qu'avez vous fait? Changé d'hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X@vier Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 C'est le troisième hébergeur que je pratique et pour l'instant c'était le plus performant, maintenant, c'est le moins mauvais. Dans le cas présent personne ne m'a poussé à passer en hébergement "performance", mais c'est vrai que j'en ai ras le bol des supports qui ne lisent pas avant le 3ème échange et qui commence toujours les premiers échanges par les 2 copiés/collés : "tout va bien, le guide est là ... etc.. etc.." Désormais, j'ai les ndd d'un côté et l'hébergement de l'autre et quand ça me prendra je bascule tout à la fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Bonjour Rassurez vous ce n'est pas que les hébergements performance, j'ai l'adsl ovhtéléphonie, je rencontre aussi des latences d'accès, mais aléatoire. J'ai contactez le support bien sur il ne trouve rien, aujourd'hui voulant mettre un site à jour j'ai eu la même page d'accueil que ci-dessus, par contre j'ai fait la traçage et envoyez copie au support ovh pour qu'ils voient bien que des serveurs ont des problèmes de fonctionnement. C'est pas forcément le serveur même, ça peut aussi être un problème de réseau. Donc si le serveur est reconnu comme performant ce sera pas faux si c'est un problème de réseau donc avant le serveur performant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 (edited) C'est pas forcément le serveur même, ça peut aussi être un problème de réseau. Donc si le serveur est reconnu comme performant ce sera pas faux si c'est un problème de réseau donc avant le serveur performant. Bonjour, Je ne suis pas du tout rassuré... Il est toujours plus facile de trouver des excuses pour "justifier" ces faiblesses, que trouver des solutions pour mettre en valeur ces qualités! OVH sont champion du monde, pour les excuses... Edited October 31, 2014 by PAC6230 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Pour information, Le site est revenu disponible vers 14h, soit presque 5 heures après le début du problème! Il est maintenant 15h15... de nouveau indisponible! Nous avons un point de vente physique qui utilise le shop pour les ventes au comptoir, impossible de faire des ventes pour l'instant, les clients sont heureux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Bonjour, Je ne suis pas du tout rassuré... Il est toujours plus facile de trouver des excuses pour "justifier" ces faiblesses, que trouver des solutions pour mettre en valeur ces qualités! OVH sont champion du monde, pour les excuses... Ce n'est pas une excuse de ovh ça c'est moi qui le dit en tant que technicien informatique matériel, logiciel et réseau. Je dis pas que c'est le cas mais ça peut être une des raisons ou la cause des problèmes de connexion. Ce n'est pas une affirmation je travaille pas chez ovh donc je ne sais pas, je peux juste supposer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Ce n'est pas une excuse de ovh ça c'est moi qui le dit en tant que technicien informatique matériel, logiciel et réseau. Je dis pas que c'est le cas mais ça peut être une des raisons ou la cause des problèmes de connexion. Ce n'est pas une affirmation je travaille pas chez ovh donc je ne sais pas, je peux juste supposer. J'étais avant chez un autre hébergeur, sur lequel je trouvais le site trop lent, mais sans rencontré le moindre problème d'accessibilité, juste trop lent. Je suis passé chez OVH pensant que se serait plus performant (suivant l'offre spécialement prévue pour PS1.5...), on connait le résultat! Cette expérience me permet de supposer que le problème n'est pas réseau... OVH est tout simplement mal honnête envers ces futurs clients, si leurs offrent ne permet pas de faire face à des sites d'activités un peu plus importantes (j'estime que j'ai une toute petite activité, et malgré ça...!), qu'ils le disent clairement dans le descriptif de celles-ci, avec un message d'avertissement claire et précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Pour information, depuis ce matin 9h15 et mes nombreux messages au service technique client, PAS LE MOINDRE REPONSE DE LA PART D'OVH!!!! Soit presque 7h après le début du signalement! Le coût de la perte de vente pour une journée off est important! Sans parler des pertes indirectes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Pour information, depuis ce matin 9h15 et mes nombreux messages au service technique client, PAS LE MOINDRE REPONSE DE LA PART D'OVH!!!! Soit presque 7h après le début du signalement! Le coût de la perte de vente pour une journée off est important! Sans parler des pertes indirectes! Si vous avez des pertes que vous pouvez les justifier et que c'est attester que c'est suite à ces problèmes de connexion, que vous payez pour un service que vous pensez qu'il n'est pas rendu, vous avez le droit de demander par qui de droit des explications voir des dommages et intérêts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Le SAV OVH qui marche il est sur Twitter, c'est Oles Quand ca va pas, autant s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Je ne capte toujours pas pourquoi tout le monde dit que le SAV OVH est mauvais alors que quand je les appel, ils me répondent très rapidement et réagissent a mes problèmes (rare). C'est a se demander si se n'est que le fait qu'ils soient partenaire de Presta qu'on a ce type de plainte, et cela devient pénible. Etant prestataire, je sais que c'est pire ailleurs. Ou est l'erreur dans mon appréciation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Je ne capte toujours pas pourquoi tout le monde dit que le SAV OVH est mauvais alors que quand je les appel, ils me répondent très rapidement et réagissent a mes problèmes (rare). C'est a se demander si se n'est que le fait qu'ils soient partenaire de Presta qu'on a ce type de plainte, et cela devient pénible. Etant prestataire, je sais que c'est pire ailleurs. Ou est l'erreur dans mon appréciation ? Bonjour, Relisez l'ensemble de mes postes, vous devriez comprendre la raison. Ce qui est pénible c'est le faite qu'ils ne répondent pas, ou très longtemps après, aux messages que je leur ai adressé via leur système de contact technique du managment. Pour information, je n'ai pas encore eu de réponse à mes premiers messages envoyés à 9h15 ce matin... Ce qui est également pénible c'est 3 coupures en moins d'une semaine... et pas de quelques minutes, mais de plusieurs heures! Et sans recevoir de réponses aux messages envoyés! S'ils sont partenaire c'est en toute logique dans un but winwin (ils offrent un service de qualité aux utilisateurs et en contre partie, ils ont des clients en plus sur lesquels ils font du bénéfice), dans mon cas ce n'est absolument la réalité des choses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Mais appelez les ! Faites leur constater par téléphone pendant la coupure, il ne pourrons nier et réagiront. Dites vous bien qu'il ont des milliers de mail a traiter, il ne faut pas espéré une réponse humaine (ou pas) dans les 10 minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 (edited) Bonjour, Rappelons tout de même que le support téléphonique OVH est payant... Edited November 1, 2014 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 (edited) Bonjour 0 899 498 765 1.34€ appel puis 0.34€/min x 60 minutes 20,40 € Edited November 1, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Certes Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted November 3, 2014 Author Share Posted November 3, 2014 En dehors du service client qui pour moi est désastreux, leur offres performances n'en portent que le nom... (relire mon poste) même en terme de vitesse... Maintenant si contacter leur service après vente technique via le managment (https://www.ovh.com/managerv3) par le biais de "ticket" n'est pas la bonne solution pour une réaction rapide... autant ne rien mettre et l'indiquer au clients! Si je relis les différentes réponses, il faut soit connaitre quelqu'un qui connait leur contact tweeter ( ), soit quelqu'un qui connait leur numéro de téléphone payant (re )!!! On crois rêver! J'ai contrôlé sur le managment, ni le contact tweeter, ni leur numéro téléphonique n’apparaît facilement (pas trouver). Je maintien donc ce que j'ai dit, leur service est catastrophique! Pour infos, j'ai reçu une réponse aujourd'hui, soit 2 jours 1/2 (+/- 60 heures) après mon premier message d'avertissement, dans laquelle ils reconnaissent "Après vérification une courte surcharge de quelques minute était présente ce jour-ci, et nous nous en excusons."... Leur notion de "quelques minutes" n'est pas à la même échelle que la mienne... Chez OVH ils sont champion pour les excuses... Si vous avez des conseils pour un véritable hébergeur de qualité, je suis intéressé. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 L'offre performance est justement censé être là pour éviter les "surcharges" des autres , moi qui me posais la question à savoir si l'offre performance ne pourrai pas être bien à la place de mon dédié car surdimensionné pour le moment, j'ai ma réponse C'est quand même fou qu'ils ne soient pas capable de faire des serveurs mutualisé avec ressource garantie, pourtant il annonce cela partout sur l'offre performance et il le facture, car payer dans ton cas 19€ HT / mois, c'est quand même pas donné je trouve pour du mutualisé, à ce prix là ya des (très petit) serveurs dédiés ou des bon VPS mais bon, faut avoir les compétences... Si des "surcharges" sont possible et rendent ton site indisponible, sa veux bien dire que quelque chose est mutualisé et que le trafic de tes voisins peuvent te nuire... Moi pour ma part je suis sur un dédié à 40€ HT / mois ( SYS de OVH ) et sa marche à merveille, mais bon c'est sur qu'avoir un bon mutualisé, par exemple si le Performance tiendrai ses promesses, j'irai surement vers cette offre car sa éviterai la maintenances serveurs et mise à jours sécurité, avec de temps en temps nécessité de migrer vers serveur plus performant pour moins chère...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 L'instabilité des serveurs OVH, et leur surcharge est lié en grande partie à l'insécurité des sites qui y sont hébergés, et aussi trop de clients sur un serveur, seule une politique préventive de sécurité permet de tenir un serveur stable, et performant... et il est évident que lorsqu'il y a trop de clients à gérer, on ne peu tpas suivre, ni le serveur d'ailleurs.... http://www.prestashop.com/forums/topic/376598-gros-souci-avec-ovh-besoin-daide/ J'adore le sens commercial de Mr Klaba, et ses grands discours, mais c'est en permanence la charrue avant les boeufs, ils ne consolident pas leurs arrières avant d'aller de l'avant... et aussi, pour une telle entreprise, il y a un manque de main d'oeuvre flagrant, il devrait y avoir au moins 10 000 employés au lieu de 1 000 pour bien faire, et là c'est juste une question de pépètes, et ils les ont, c'est donc inexcusable tout ca..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 cela me fait toujours doucement sourire de lire les post de concurrence a OVH... d'autrant que ceux la meme n'ont pas du tout les meme prestation puisqu'en grande majorité il ne sont que des petits revendeurs... pleurez brave gens... si cela peut resoudre votre frustations de n'etre que des revendeurs. pour ma part et comme 2FR3 cela fait plus de 5 ans que je suis chez ovh et jamais... je dis bien JAMAIS je n'ai eu a me plaindre de quoi que cela soit par contre j'ai eu l'occasion d'essayer des "machins" et la cela a été la pire des blemes.... CQFD je le repete... si ovh etait si mauvais alors que l'on m'explique comment font il pour durer dans le temps et avec un nombre conséquent de sites en responsabilité d'hébergement.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Nous avons tout dit dans des termes précis... et certains n'ont pas tout saisit, certes.. Notre aperçu des systèmes OVH avec Nagios vaut 100 fois plus que : 'moi ca va', ou 'moi ca va pas'... Revendeur ? quoi !!! avec nos propres serveurs en housing, nos propres compétences de sysadmin, ca ne s'appelle pas revendeur d'offres OVH.... labelandco, devant la mauvaise fois caractéristique, et l'incompréhension, merci de ne pas troller ce post..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 (edited) troller le post ??? vous ne manquez pas d'air... qui fait sa pub a outrance avant de repondre par des soluce possible ???... (vous voulez le lien du post ?) Je suis quand meme libre de dire ce que je pense des "pseudo" hébergeur... si vous vous sentez visé c'est votre problème... ce n'est pas le mien... si j'avais voulus vous tourmenter, j'aurais assumer mon post avec votre pseudo. quand un hebergeur a un nom de domaine de moins d'1 an je crois qu'il serait bon qu'il applique un peu d'humilité Edited November 6, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 YOORshop est une entité commerciale avec marque déposée qui existe depuis près de 10 ans sous le .com, le domaine .fr a été re-enregistré suite à un oubli le 10/04/2013... Il faut maintenant arrêté de détourner ce post.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Personnellement, j'ai toujours pensé que n'importe quelle solution e-commerce n'a pas sa place en mutualisé "grand public", j'irai jusqu'a dire "meme les VPS" qui ne sont a mon sens que des mutus evolues. Après si la boutique est en dev ou ne tourne que très peu, oui, mais quand on projette de l'adword et du lourd en terme de CA, faut abandonner, du moins a long termes ... Y'en a combien qui se plaignent, qui prévoient du benef en misant 4€/m sans se poser la question de savoir se qui différencie ou justifie de telle différence de tarifs dans les hébergements ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Avant, nous étions chez OVH en serveur dédié, mais pas pour du Prestashop... Nous avons quitté OVH pour la médiocrité de leur service technique ! Quand un serveur ne répond plus, et que l'interface OVH vous montre que la baie complète est hors tension, et que le support vous dit "je ne comprends pas, tous va bien, ici nous ne voyons rien d'anormal", alors oui, je peux dire que le service est médiocre. Quand OVH vous "donne" un serveur Windows et que le FTP ne prend pas les caractère accentués, et que vous en testez 4, et que votre Windows est moitié anglais/moité Français et qu'OVH vous dit "C'est normal", changez de serveur FTP ; alors là aussi je dis que le service est médiocre ! Nous avons donc changé pour du dédié dans notre propre baie, et conservé chez OVH que les noms de domaine. Maintenant, tout va bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Pour le FTP, à savoir : vous devez cochez "forcer l'UTF8" ou "Utiliser un jeu de caractères personnalisé" dans le tab "Jeu de caractères" de votre gestionnaire de sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Oui, mais non ! D'autres serveurs FTP n'ont jamais voulu fonctionner non-plus ! En fait, ils avaient je pense mélangé un Windows et un Service Pack de deux langues différentes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 En même temps, un serveur sous Windows, faut avoir la foi lol ... Bref ... Vous savez, on lira ici, comme sur tous les forums, que des personnes mécontentes, qui ont que des problèmes a part quelques exceptions ci et la. Est il concevable pour certain d'entre vous de reconnaitre qu'il y a des millions d'utilisateurs OVH, tout comme Prestashop qui ne viendront jamais dire que tout va bien. J'aurai du mettre un point d’interrogation certes, mais ce post me fatigue et je n'userai pas d'un abus de pouvoir en le cloturant. Je vais juste cesser de le suivre ZEN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 (edited) Bonjours Des millions utilisateurs ovh il vient d'où ce chiffre ? Est-ce que les comptes qui ne sont plus utilisé sont calculer avec ? En sachant quand vous ouvrez un compte chez les hébergeurs et que vous le fermez il ne disparait pas des services Chacun a droit de dire son avis, donc il faut accepter que des personnes mécontentes disent leur avis. Et si tous ceux qui sont satisfait ne le dise pas c'est leur droit. Mais ceux qui sont satisfait ne doivent pas venir crier ' Mais je comprends pas ' chacun doit accepter l'opinion de l'autre. Nous savons tous qu'il y a des bonnes choses et des mauvaises choses où que ce soit dans tous les domaines. Pour le moment ce topic est rester dans son cadre, il ne dénigre pas ovh et à part deux membres qui se lance des piques le dialogue est calme Edited November 7, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Qu'on apporte ici l'url d'un site ultra-rapide hébergé sur OVH mutualisé. Ça réglerait quelques points. Ancien utilisateur d'OVH, j'estime le SAV (payant depuis un certain temps je crois) de qualité disons normale. Par contre c'est lent, trop pour moi. C'est pour ça que je suis parti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 (edited) Moi je suis chez Netissime pas pour longtemps, c'est une gro...M.... Edited November 7, 2014 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 je ris doucement... a partir du moment ou l'on est pas d'accord avec les posteurs sur un topic bavant des ineptiess enorme sur un hébergeur alors on fait preuve d'intolérance ???... Drole de concept d'ouverture d'esprit. bien évidemment si sont ceux là même qui piétinnent les évidences, sont eux mêmes des hébergeurs, alors je comprends certaines réactions... sur ceux... bonne continuation... faites vous plaisirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Pour ma part, c'est un sujet qui ne me fait pas rire particulièrement, et je ne souhaite rien de mal à OVH non plus (même si je suis hébergeur, je sais avoir un jugement objectif, et une discussion argumentée, l'argument/fait permet d'enlever toute suspicion sur un jugement de quelqu'un pseudo juge et parti)... (Combien de gars sont intervenus sur ce forum dans le temps en disant, oui cet hébergeur est bien, sans donner la moindre ombre d'un argument... au moins 5 critères valable général requis selon moi...) Les lecteurs se feront leur opinion devant des faits, jugements et intervenants, qui sont hautement confirmés sur 225 avis externes vérifiés : http://www.guide-hebergeur.fr/avis/OVH/ Une des plus mauvaises notes du site guide hebergeur.... c'est quand même pas un hasard ou un complot, quand même.. ! Comme l'a dit Oron, évidemment, il y a des satisfaits, et souvent ils ne s'expriment pas beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Comme l'a dit Oron, évidemment, il y a des satisfaits, et souvent ils ne s'expriment pas beaucoup... et à votre avis pourquoi ??? Dès que l'on émet un avis contraire... voila que revoilà la belle cavalerie de la mauvaise foi poindre son courroux. Alors oui vous avez raison... OVH C'EST DE LA MERDE Vous êtes satisfait... vos egos sont rassurés ? Pour ma part c'est point barre... je n'interviendrais plus sur ce genre de toipics... Bavassez autant que vous le voulez... mes opinions et heureusement je ne suis pas le seul... (mais je suis le seul crétin qui ose exprimer LIBREMENT ce que je pense) sont claires et surtout issus d'une expérience de plusieurs decennies dans le domaine de test de prestataires de l'hébergement.... Edited November 8, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Bonjours Des millions utilisateurs ovh il vient d'où ce chiffre ? OVH est installé au USA, Canada et autres pays alors je doute fort qu'il n'ont que quelques clients... a un moment donné faut savoir arreter la maivaise foi. Edited November 8, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) http://fr.wikipedia.org/wiki/OVH 180 000 serveurs, ceci inclus leur clients serveurs, et leur client mutu et compagnies... https://www.ovh.com/fr/apropos/ C'est marqué ici : 700 000 clients environ Ils passeront pas le million si ils continuent Qui possède le plus de serveur dans le monde ? (les gogoles... http://www.datacenterknowledge.com/archives/2009/05/14/whos-got-the-most-web-servers/ Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 18M d'applications web hébergées sur le lien que vous citez. http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_web tant qu'on y est ! Ça fait 18M de sites repartis sur 700.000 clients. Vous êtes un bon commercial, ce n'est pas un reproche ! Je n'ai pas mes propres baies, mais je peux vous dire que mes clients que j’héberge en milieu de gamme Soyoustart sont très loin d’être insatisfait Je te prend en defit en terme de perfs sur un prestashop stock, tu acceptes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Je sais ce que valent les serveurs dédiés OVH, nos serveurs et ceux soyoustart puisqu'on a un peu de tout, tout va très bien et comme tout est géré parfaitement pour l'activité de hosting avec Cloudlinux + config MegaRaid carte LSI cachevault 1GO... et on va bientôt améliorer encore les performances avec une config Nginx pour cpanel... des modules de caches différents installés en amont sur le serveur... On sort du sujet dans le sens ou les plaintes des gens émanent des produits finis OVH (mutu,vps), donc le concours de testotérone, j'ai pas que cela à faire, et on a pas besoin de déballer quand on est confiant ce qui est mon cas... On montre aux prospects chez nous un aperçu de ce qu'ils peuvent attendre en performance, ca parle par soit même sachant que chaque site est unique... (une bonne partie était chez OVH en mutu, vps, avec des temps de chargements de 4 à 24 sec !, maintenant c'est 1-2 sec ca dépend...) https://www.yoorshop.fr/fr/287/Voir-la-vitesse-de-chargement-des-sites-web-des-clients.html Encore une fois, on a bien parlé, et tout a été dit, et il est certain que ces fabuleuses questions d'hébergement seront éternellement difficile à trancher... Les gens se feront leur opinion, et ils font ce qu'ils veulent quoiqu'on est dit... je recommande toujours aux gens de faire un test de 30 jours chez plusieurs hébergeurs et qu'ils prennent leur décision comme des grands en jugeant sur plusieurs critères précis... Donc, ce post est une plainte contre OVH, on a bien épilogué, on a déraillé un peu, maintenant faut en terminer, quelle conclusion/conseil pour PAC6230 ? On ne peut lui dire qu'une chose : faites votre marché, trouvez une boîte qui vous semble sérieuse, testez, et stabilisez-vous ensuite pour quelques années... (Il 'n'y a pas qu'OVH ni YOORshop en France, mais restez sur de la qualité Française et attention aux autres grosses boîtes pseudo Européennes, ou vous retrouverez des anomalies similaires à OVH, attention aussi aux boîtes Canadiennes qui cachent leur nationalité pour mieux pénétrer le marché Français, et demandez bien aussi si l'IP serveur est en France !). Plus c'est une grosse boîte, moins vous aurez de support réactif... voire pas du tout ! Attention aux comparateurs d'hébergement qui sont pour certains des sites montés par des hébergeurs eux-mêmes et mettent en avant leur propre marques ! (oui des escrocs en col blanc, bonjour l'impartialité), preuve : https://yourwebhostinggeek.com/web-hosting-blog/ Attention aux comparateurs d'hébergement qui en plus d'être affilié (ce qui n'est pas un problème si le classement est honnêtement caculé....) font un classement totalement truqué car ils sont liés avec celui qui leur donne le plus en commissions d'affiliations, genre : http://www.tophebergeur.com/ http://www.top10hebergeurs.com/ http://www.hebergementweb.info (Ces derniers cachent leur nationalité Canadienne, bonjour les mentions légales, aucune conformité à la loi Française) Le seul honnête que je connais c'est guide-hebergeur.fr (Mr Lhuillery a ce site et bosse chez Gandhi, et Gandhi fait même pas parti de son site, pas confiant ?, ou le souci de ne pas être juge et parti) (Il demande les liens d'affiliation quand il y en a, et sans courir après le fric non plus, et ne fait de discrimination, son classement est honnête, j'ai donc accepté) C'est un vrai travail d'étude que de choisir votre hébergeur web, et quand on a un biz, qu'on gagne de l'argent, on ne passe pas les frais d'hébergement au dernier plan dans le poste 'accessoires', mais tout le contraire au premier plan, et on paie pour avoir la qualité... beaucoup croit qu'avec 2€/mois on fait le tour du monde, et après les déconvenus, les gens commencent à s'en rendre compte... J'avais lancé un site d'eCommerce de vente d'accessoires smartphones entre 2005-2007, je payais 35€/mois, mon site avec 2000 articles affichait en 0.5 secondes... De nos jours, si vous avez un site e-commerce en France, optez pour une IP dédiée, basée en France, certificat SSL, un budget de 10€/mois, c'est le minimum pour de bonnes conditions... et plus si votre commerce génère pas mal de traffic et que vous avez un grand nombre d'articles.... Voila, j'espère que c'était mon dernier mot sur ce genre de posts, et que d'autres qui ouvriront des posts similaires seront redirigés directement sur ce post afin d'ajouter un peu d'historique, car des posts en quantité pour pourrir OVH, d'accord, mais faut pas que ca pollue non plus cette section hébergement... Comme dirait notre ami de Thalassa : Bon vent ! Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Alors toi t'es trop fort ! C'est toi qui déballes tes conneries en citant des liens dont on met en évidence quelques personnes mécontentes sur 700.000 entres autres, ou évidement sur la même page on fait l’éloge de tes services; et, après, tu oses me faire la morale en pensant éventuellement m’impressionner avec quelques termes techniques en retournant la situation a ton avantage en parlant de concours de testostérones. Tu m'prends pour un simple d'esprit ou quoi lol ! La réponse que tu aurais du faire a RAPH59 est la dernière que tu as postée au lieu de faire ta vielle pub dissimulée ! Prends qui tu veux pour des noobs, mais pas moi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Non, je vous respecte et prend personne pour un N O C, et je n'ai pas tout pouvoir sur ce post.... Les lecteurs se feront leur idée, et ce topic avec ses modérateurs commence à me fatiguer, alors pour faire court : bon vent ! J'ai partagé mes connaissances, je ne me suis pas auto-recommandé (ma signature/réputation/avis clients le font très bien pour moi), j'ai donc absolument rien à me reprocher, alors cesser vos pseudos procès d'intention, vous devenez ridicule aux yeux des lecteurs, faudrait vous en rendre compte ! J'ai fait une ouverture pour conseiller/aider les gens à savoir comment trouver un bon hébergeur sur le net, pas besoin de yoorshop ni d'ovh : complètement ! puisque si si les gens trouvaient rapidement des services d'hébergement mutualisé de qualité, on aurait pas tous ces posts qui se plaignent de la qualité d'ovh par exemple... Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Ce post m'a fatigué avant toi et je l'avais dit, mais ton comportement me fais réagir. Je n'ai usé d'aucun pouvoir, ne te fais pas passer pour une victime. Tu as envie de partager tes connaissances, fais le, mais fais le bien. C'est pas la première fois que je te surprend a faire ce genre de pub dissimulée et c'est aussi mon rôle de te le faire constater. Bon WE Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Je suis chez ovh (SP-128) et je n'ai aucun mais alors aucun soucis, j'ai aussi pour une utilisation de dev un tout petit vps (a 2euros / mois) et pour une utilisation personelle un kimsufi 16G. Sur les trois je n'ai eu qu'une maintenance récemment sur le vps qui a du durer... 10 minutes. Tous mes clients sont hébergés donc par ovh et depuis 2009 je n'ai eu aucun soucis particulier et un support très réactif (même par mail). Pour moi et mes clients, à l'heure actuelle et pour les services proposés ovh et online sont les meilleurs car je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Toujours pareil car la on parle principalement de mutualisé, mais à vouloir économiser entre 2 et 5 euros par mois on ne fait pas forcément d'économies et je trouve décevant de voir des personnes se plaindre car ils ont pris un hébergement qui ne correspond pas à la réalité de leur projet/plateforme. A bon entendeur. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Oui Oexo, merci de contribuer, ce qui est sur la sellette c'est la gestion sur les produits finis OVH ( tous les mutualisés, et leurs performances). Pour ma part, j'ai testé sur 3 mois les vps classiques pour un projet spécifique interne, sous nginx pourtant (géré par un sysadmin de 10 ans d'expérience, on a eu 7 coupures dont 1 d'1h sur 3 mois (le VPS était basé à Roubaix, on l'a fermé), on en a pris un autre à Strabsourg, ca semble aller mieux, mais à surveiller) Pour ce qui est des dédiés, tant que vous les gérez vous-même, pour vous et/ou vos clients correctement = aucun souci..... Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Oui donc on en revient au même point au final, ne prenez pas d'hébergement en mutu (performance 2 a 23euros) mais prenez au minimum un petit dédié (SYS-IP-1 sont très bon) pour 36euros. Alors il est clair que c'est un peut plus cher, mais quel confort. Vous dépensserez 13euros de plus par mois, mais avec un peut d'huile de coude vous serez en mesure d'installer un serveur web et de sécuriser votre dédié et d'installer ce que vous voulez comme vous le souhaitez. Je pense qu'il ne faut pas oublier le principe de fonctionnement d'un mutualisé, qui n'est autre qu'un dédié ou l'on met des clients jusqu'a saturation? donc ne soyez pas étonnés. Après je fait une grossière généralité des choses mais rien ne vaut un vps/dédié car au final les 13euros de plus par mois vous les économiserez sur le long terme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Moi par contre je ne recommande pas de s'aventurer à gérer seul un dédié sans de solides compétences (un tutoriel, ok ca montre la voie du basique, après ca se complique...) car besoin de temps même quand compétent, puis stabilité assurée requise. Prendre une infogérance externe, on en trouve sur le marché à partir de 90-120€/mois... Pour information, ce que je dis est basé sur des clients venus chez nous, car ils n'en pouvaient plus, ils sont passés sur du mutualisé Pro chez nous, et RAS... Les soyoustart sont bien pour leur 16 ip dédiées incluses, puissance, bande passante... (et le support qui répond au téléphone, mais jamais aux mails selon nous...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Moi par contre je ne recommande pas de s'aventurer à gérer seul un dédié sans de solides compétences (un tutoriel, ok ca montre la voie du basique, après ca se complique...) car besoin de temps même quand compétent, puis stabilité assurée requise. Prendre une infogérance externe, on en trouve sur le marché à partir de 90-120€/mois... Pour information, ce que je dis est basé sur des clients venus chez nous, car ils n'en pouvaient plus, ils sont passés sur du mutualisé Pro chez nous, et RAS... Les soyoustart sont bien pour leur 16 ip dédiées incluses, puissance, bande passante... (et le support qui répond au téléphone, mais jamais aux mails selon nous...) Bien entendu on ne s'improvise pas administrateur réseaux ou sysadmin du jour au lendemain, j'ai dis cela pour ceux qui ont un peut de temps à consacrer à l'apprentissage de cette partie. Je n'ai jamais eu besoin de recourir au support pour les sys personellement donc ne peut donner un avis la dessus. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Alors toi t'es trop fort ! C'est toi qui déballes tes conneries en citant des liens dont on met en évidence quelques personnes mécontentes sur 700.000 entres autres, ou évidement sur la même page on fait l’éloge de tes services; et, après, tu oses me faire la morale en pensant éventuellement m’impressionner avec quelques termes techniques en retournant la situation a ton avantage en parlant de concours de testostérones. Tu m'prends pour un simple d'esprit ou quoi lol ! La réponse que tu aurais du faire a RAPH59 est la dernière que tu as postée au lieu de faire ta vielle pub dissimulée ! Prends qui tu veux pour des noobs, mais pas moi @2FR3..... JE T'AIIME Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Ce post m'a fatigué avant toi et je l'avais dit, mais ton comportement me fais réagir. Je n'ai usé d'aucun pouvoir, ne te fais pas passer pour une victime. Tu as envie de partager tes connaissances, fais le, mais fais le bien. C'est pas la première fois que je te surprend a faire ce genre de pub dissimulée et c'est aussi mon rôle de te le faire constater. Bon WE Ce n'est pas la première fois j'ai encore en ligne des posts ou la flagrance de la pub est désolante mais après on vas me faire passer pour un malandrin Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Je vous rends votre forum les filles, à dans 3-6 mois ! je vous manquerai pas je crois, mais vous entendrez parler de yoorshop par les autres, croyez-moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Je suis certain d'avoir plus de clients que toi fillette ! Seulement, moi, je reste a ma place et je ne le fais pas savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Et bien vous venez de le faire savoir, vous venez d'enfreindre les règles des modérateurs juge et parti, vous cherchez vraiement... et puis bénévole en portant votre nom de société, c'est quand même fort... je connais d'autres modérateurs qui ont été viré pour moins que ca.. Quand on est humble, on respecte les autres, et quand on respecte les autres, on ne les juge pas, ni en le sous-estimant ni en sur-estimant... je sens maintenant que vous n'allez plus pouvoir vous arrêter d'épiloguer.... Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Les lecteurs se feront leur opinion entre qui est ridicule, et ne l'est pas, sur ce bon vent car le blabla politique, comme la plupart des gens, ca ne nous intéresse pas..... Je me désabonne de ce post, j'ai donné.... Edited November 8, 2014 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Hahaha, comme si du haut de tes 64 posts qui résument ton activité professionnelle et chier sur des sociétés comme la mienne et celle des autres bénévoles du forum sans parlé d'OVH tu allais tirer ton épingle du jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 J'ai tenter de répondre en donnant mon avis pour pensser aussi que vous vous calmeriez mais s'en ai rien, la on croirait deux gamins en train de tenter de se battre pour qui a la plus grosse, qui fait mieux que qui et qui dénigrera son concurrent le premier, le plus vite, le plus fort. C'est désèspérant. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 J'ai tenter de répondre en donnant mon avis pour pensser aussi que vous vous calmeriez mais s'en ai rien, la on croirait deux gamins en train de tenter de se battre pour qui a la plus grosse, qui fait mieux que qui et qui dénigrera son concurrent le premier, le plus vite, le plus fort. C'est désèspérant. C'est pas faux ! Mais il cherche la perche pour se faire battre par le simple fait que je suis modo. Je dois le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Laisse tomber @2FR3 yoor... fait comme tous les premiers intervenants a savoir leurs pubs et rien d'autres... je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi, je crois quil est maladroit. le souci c'est que... et tu as pu le constater depuis le temps... que nous voyons sur le forum moultes prestataires qui viennent ici en pensant que le terrain est propice. Seulement voilà, à force et l'equipe de modos aidant... nous gérons les "pourfendeurs". Quand je vois que ; comme par hasard ; des "cleints ou nouveau clients" vantent le service de ce personnage; cela me fais glousser comme une dinde en rut car ce genre de methode était utilisé il y a 5 ans et que depuis je ne l'ai jamais plkus revus.... • http://www.prestashop.com/forums/topic/367846-choix-de-lh%C3%A9bergeur-pas-ovh/page-4?do=findComment&comment=1859646 a lire vers la fin rrraahh nostalgie quand tu nous tiens. J'utilisais ce proceder quans j'ai debuté en 1990... c'est dire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Apprenez à lâchez l'affaire tous les deux, Je pense que c'est le meilleur moyen. On a le droit d'avoir des divergences d'opinions mais on peut répondre sans se battre et utiliser l'énergie que vous dépensez ici de manière plus constructive. De plus si vous voulez vraiment vous expliquer sur un sujet passez dans le pire des cas en mp pour ne gêner personne. Apprenez la diplomatie tous les deux. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Merci pour tes leçons de morale oxeo... mais dans le contexte donné il y a quand même a remettre un peu les choses en place. la diplomatie ??? Apparemment tu as du louper un certain nombre de choses, car si nous n'avions pas utilisé de diplomatie alors les posts auraient été tous simplement supprimés... Or nous pensons que la libre expression est le meilleur moyen de faire avancer les choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Je dis juste qu'il y a des manières de dire les choses et des manières dont elles peuvent être interprétées et notemment par les utilisateurs qui les voient batailler. Bah je pense effectivement qu'ils auraient peut-être du être un peut plus intelligent et ne pas commencer une pseudo guerre, je ne cherche pas a faire la morale mais juste d'expliquer que quand je voit deux confrères se battre comme des chiffonier bah d'une cela me dérange et de deux cela risque de leur faire perdre leur crédibilité auprès d'autres personnes lisant ce topic. J'arrête de commenter puisque je me fais agresser. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) non non oexeo; j'ai trop d'estime pour toi, pour t'agresser et en plus ce n'est pas le but., mais en plus tu as raison ce post part en live.... je le ferme comme cela on repartira sur de meilleurs bases. encore desolé oxeo... je ne voulais absolument pas t'agresser ... je ferme le topic Edited November 8, 2014 by labelandco (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Oron l'avait déjà warn depuis un moment. Il décide d'affronter les modos en public, nous l'acceptons. Tant pis, si a son sens, c'est générateur de clientèle de se faire bannir d'ici. Personnellement, a aucun moment je l'ai dénigré, je n'ai rien a me reproché meme si j'avous qu'il me tape le systeme et que j'aurai p'tet du me modéré moi même On est tous d'accord les gars, je clos ce sujet ? héhéhé Label 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts