cockpitinferno Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 je relance un peu ce sujet car les topics la dessus sont plutôt anciens. je me rends compte que je suis moins bien positionnée sur le même terme que ma boutique ebay et également sur un comparateur avec lequel je travaille. du coup comment faire pour changer les descriptifs sans que ca devienne une usine à gaz, avec 1500 fiches produits environ, comment faire pour gérer ca. certains sont ils dans le même cas? existe t il une astuce pour créer un 2e descriptif qui n'apparaitrait pas sur mon site et serait envoyé sur ebay ? et pareil pour le titre. comment faites vous si vous utilisez ce module et est ce que certains ont été pénalisés ou ont vu des perte de trafic a cause de ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
requiem Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 (edited) bonjour, c'est bien d avoir remarqué cela. c'est un réel problème effectivement et pour tous les autres market place également. ça ne peut pas t'aider car je n utilise pas prestashop. mais tu as totalement raison. sur notre plateforme les titres et descriptions du site sont séparés des titres et descriptions des market place pour éviter la disparition du site sur les moteurs. ça doit être possible sur presta aussi cdlt Edited November 1, 2014 by requiem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Bonjour, Avec la 1.5 ou 1.6 vous pouvez utiliser le multiboutique, donc ouvrez une nouvelle boutique "Place de marché" et installé ebay sur cette boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Fab Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Le conseil du multi boutique est plutot bon. J'ai ce problème sur un site Magento et je pense me servir d'un module de réé´criture de fiches produits automatiques. Un module de search and replace peut aussi faire l'affaire. Je vous tiendrais au jus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted December 22, 2014 Author Share Posted December 22, 2014 pour le moment j'ai supprimé des produits de ebay. j'ai gardé seulement certains sur ebay. mais l'idée de la multiboutique est pas mal. a creuser, sauf peut etre du coté des stocks ca fait double gestion non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Non justement, lors de la création de la boutique "Place de Marché", vous indiquez que vous partagez le stock avec votre première boutique, et les stock seront ainsi mis en commun, il faut pour cela les créer dans le même groupe de boutique si mes souvenirs sont bon. Sa fonctionne très bien car c'est comme cela que je fonctionne personnellement. En revanche le seule petit hic à gérer lors de l'instauration de cela, c'est que votre stock au complet sera remis à 0, il faudra donc remettre toute les quantités...... super dommage mais bon c'est Presta... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 merci pour l'info, j'ai déjà pal d'autres trucs à faire avant mais si un jour j'ai 5 min j'y penserais, en attendant je préfère enlever les produits sur commande d'ebay, ca réduit les délais et c'est plus facile à gérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts