Glucoz Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Bonjour, Nous mettons en place un site multi boutique (Française et Japonaise) et multilingue (FR / EN / JA) se pose la question de la gestion des domaines pour optimiser le référencement SEO. Nous avons les domaines en .com, .fr et .jp Est-il préférable (pour l'optimisation SEO) de mettre en place une gestion www.mondomaine.com/FR-FR , /FR-EN, /JP-JA, /JP-EN avec des redirections du .fr vers /FR-FR du .jp vers /JP-JA ? ou d'utiliser un domaine par boutique / langue www.mondomaine.com/fr ou /en www.mondomaine.jp/jp ou /en ? Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet ? Merci d'avance pour votre aide Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Salut, Une boutique par domaine, une langue par boutique. Plus de taff certes mais imparable niveau SEO ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glucoz Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 Merci Sauf que dans mon cas je vais avoir au minimum 2 langues par boutique (Français et Anglais pour la boutique française, Et Japonais et Anglais pour la boutique japonaise) donc je fais comment ? Ex : je n'ai pas le cas, pour une boutique suisse où je pourrais potentiellement avoir 4 langues (Fr, It, De, En) ... je fais comment ? Sinon, une IP localisée améliore aussi grandement le référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Pour l'IP non, c'est dérisoire... Pour les doublons langues va falloir passer par du noindex et du canonical, obligatoire pour ne pas avoir de Duplicate Content. Sinon il serait bien d'avoir une boutique exclusive à l'anglais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glucoz Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder de plus près ces 2 points. Pour la boutique exclusive pour l'Anglais cela me semble compliqué et pas adapté aux besoins de mon client (1 même langue dans 2 boutiques ayant les mêmes produits). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Si tu n'as pas besoin de te positionner sur l'anglais c'est pas vraiment un problème. Faudra juste faire attention au DC généré par le doublon anglophone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts