KeNdO.83 Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Salut a tout le monde, bon j'ai un petit souci je comprend pas d'où ça vient ...Alors je m'explique j'arrive sur un fiche produit (FO) j'ai l'image principale et les petites images en dessous que je peux survoler avec la souris (jusqu'à la tout va bien). Maintenant je change de déclinaisons de mon produit (lot de 10 je passe en lot de 20) et la pooof MAGIE plus de petites images.Du coup pour voir les images il faut cliquer sur afficher toutes les images ...Bon en soit c'est pas super dérangeant mais si ça ne ferais pas cela ça ne serait que mieux .Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Bonjour,dans le boil faut cocher dans tes déclinaisons chaque image.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted December 14, 2009 Author Share Posted December 14, 2009 Merci Peha mais le truc c'est que j'ai beaucoup de déclinaisons (je me suis servi du générateur de déclinaisons) par produits ... :/ Et je me sens pas de tout refaire en recochant les images . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 je compatis,si quelqu'un a une solution pratique pour associer les déclinaisons aux images, qu'il se montre !car c'est vraiment fastidieux et l'interface mériterait d'être améliorée sur ce point.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Wouahhh tu as beaucoup plus de chance que moi, en quête d'une réponse sur le sujet depuis plusieurs jours, mon topic nommé "Disparition des vignettes product.tpl vs product.js" est resté bien vide. Je l'ai appelé comme ça, car j'en avais conclu que c'etait cette fonction javascript onchange=”[java@script ]findCombination();" qui etait en cause. Je vais essayer ça de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Merci à vous Vous avez indirectement répondu à mon topic, ci-joint une image de la solution evoquée ;-) c'est plus didactique Question : Y'a t'il une astuce pour automatiser cette tâche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted December 17, 2009 Author Share Posted December 17, 2009 Bah non justement il n'y aurait pas encore d'astuce pour selectionner toutes les images automatiquement :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Bonjour KeNdO.83,j'ai relancé un topic au rayon developpement et modules. C'est curieux que personne ne se soit pencher sur ce manque cruel. Avec toutes les pointures qui se trouvent dans ce forum, il y a bien quelqu'un qui va finir par nous faire un joli module ! De mon côté j'ai regardé le code, en PHP on va dire Old School j'aurais pu faire un petit quelque chose, mais là force est de constaté que je n'ai pas le niveau Il faut organiser une manifestation (up le topic jusqu'a ce que l'on nous entende) ce n'est pas possible qu'un service aussi élémentaire n'y soit pas par défaut. Secouons les instances dirigeantes :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Bonjour,le feature Request est là pour ça.On peut commencer à réfléchir.Comment voyez vous la fonction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 Peha,ça ne serait pas mieux d'en parler sur la section DEV et MODULE ?Il y a le lien dans mon message précédent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 17, 2009 Share Posted December 17, 2009 salutje ne suis pas sur mais il me semble que cela dépend de l'ordre ( ou a quel moment ) tu utilises le générateur ...quelques choses comme ça !!!! un peu vague désolé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Hello Smadja,Non hélas, et c'est justement dans le générateur que l’on devrait voir les images liés au produit, de pouvoir en sélectionner certaine ou toutes et d'en faire les images par défaut pour l'ensemble de la déclinaison à la génération. Pour certains, le produit est si complexe qu’ils arrivent à 1500 produits générées par la combinaison des déclinaisons pour un seul produit… Gérer ces images à la main c’est le bagne et indigne d’une solution e-shop moderne. Malheureusement cela n'a pas été prévu au départ pas les équipes de Prestashop, je me demande encore pourquoi. A force de glaner des informations, il faudrait apparemment modifier les fichiers CORE, ça dépasse de loin mes compétences. Mais je suis sur qu’une solution apparaitra à travers ce topic, ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 Ouai surement smadja mais quand t'as fait tes declinaisons (personnellement il m'arrive d'en avoir 30 par produits voir plus) j'ai pas envie de recommencer pour tout faire dans le bon ordre ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 KeNdO.83 finalement peut être devrais tu repasser ce topic en NON RESOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 KeNdO.83 ça te fait combien de produits générés tes 30 déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted December 21, 2009 Author Share Posted December 21, 2009 Bah en faite pour t'expliquer je vend en lot en fait, donc par exemple pour un tshirt il peux y avoir 5 couleurs différentes avec 6 tailles différentes et 6 lots différents donc si tu fais le calcul je crois parfois ça me fait plus de 150 produits :/.Je le passe en non-résolu alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthurbinz Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Résolu pour un problème qui ne l'est pas... mais je te propose de fermer celui-ci et de continuer à en parler sur le TOPIC rubrique DÉVELOPPEMENT ET MODULES qui semble plus adaptée. Nous pourrions aussi répondre à... Peha Publié : 17 Décembre 2009 10:19 AM Bonjour,le feature Request est là pour ça.On peut commencer à réfléchir.Comment voyez vous la fonction ? Si il est toujours interessé :-)Beaucoup pensent que le media manager est à refondre entièrement...En l'état actuel je propose une solution comme suit -> image jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElieK Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 Oui je fais remonter...Avez vous remarqué que non seulement toutes les assignations d'images disparaissent, mais aussi les references!Donc en faites Prestashop rend carrément impossible de mettre les déclinaisons car il faut réasigner toutes les images et les references produits...Quelqu'un aurait une solution? ou les gens de Presta vont résoudre cela dans la prochaine version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukoo_alex Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour à tous,Voici une modifcation que j'ai trouvé qui permet de ne pas rafraichir les miniature lors d'un chagement de déclinaison.Editer le fichier "votretheme/js/product.js" et supprimer ou commenter le code suivant ligne 92 : if(typeof(firstTime) != 'undefined' && firstTime) refreshProductImages(0); else refreshProductImages(combinations[combination]['idCombination']); A bientôt ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts