Jump to content

disparition Lettre Max

jd440

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suppose que comme moi certain ont recu un courrier leur notifiant notamment la disparition des lettres max.

J'ai essayé le 3634, malheureusement impossible d'avoir des infos sur la solution de remplacement, hormis qu'elle sera valable jusqu'à 3kg, et 3cm.

Mais pas de réponse sur:

• tarif?
  • il y  aura t il des boites pret à poste? (a priori non, que des lettres)

Avez vous des infos?

Nous avons reçu la même information.

Peut être la lettre suivie (gamme prêt à envoyer)? Elle est désormais également annoncée à moins de 3cm d'épaisseur.

A priori il n'y aura plus de boite mais que des lettres, les petits colis ils font tout passer sur Colissimo Access France. Le mini max est toujours donné à 2cm d'épaisseur

• 1 month later...

Toujours aucune information réel de ce qui pourra remplacer l'irremplaçable Lettre Max taille S à 3€ 

Car franchement après si c'est plus chère ça reviens au même que d'envoyer un Colissimo 

Mais pourquoi supprimer un aussi bon packaging d'expédition ?? 

Bonjour,

Apparemment à partir de 2015 vous aurez le choix entre :

Colissimo - socolissimo -(il semblerait qu'une offre pro devrait commencer vers 4.50 euros) - Logiciel expeditor inet

Courrier suivi - lettre recommandée avec tarif au poids - Logiciel Prepasecure

Courrier suivi inférieur à 3 Kg et inférieur à 3 cm - Prix forfaitaire avec un poids moyen selon votre contrat - Offre Frequenceo - Logiciel Frequenceo Logos

Tarifs de l’offre Frequenceo :
Poids moyen Tarifs HT
0-351 g 3,52 €
351-500 g 3,62 €
501-1 000 g 4,19 €
1 001-3 000 g 5,15 €
Option Garantie complémentaire
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3
Tarifs unitaires 0,71 € HT 1,43 € HT 2,15 € HT
Montant indemnisé 150,00 € 250,00 € 350,00 €

Donc il faut faire le calcul pour voir quelle offre est la plus intéréssante selon vos poids moyens et types d'envois.

Nous disposons d'un module d'export pour les 3 offres :

Module prestashop vers expeditor inet :

http://www.vinummaster.com/fr/transporteur/10-module-prestashop-expeditor-inet.html

Module export vers Prepasecure :

http://www.vinummaster.com/fr/home/36-presta2prepasecure.html

Module d'export vers Frequenceo Logos :

http://www.vinummaster.com/fr/home/41-module-prestashop-frequenceo-logos-la-poste.html

Cordialement

• 2 weeks later...

Bonjour,

je trouve que les propositios de la poste sont plustot pas mal, pour ma part mes clientes payer moins chere

donc pour ressumer la lettre max et mini max ont disparut

Mais vous pouvez envoyer de la marchandise jusqu'a 3 kg pour une lettre prioritaire ss enveloppe bulle

par exemple les 20gr 0.76 et les 50gr 1.25  moi avant en minimax c'etait 1.65

ou vous avez aussi la possibilité d'envois en lettre suivie, donc avec un numéro comme la lettre max ou un colismo

par exemple les 20gr 1.08 avant pour les lettre max c'etait 3.45 peu importe le poids

apres c'est sur que pour 1 kg effetivement vaut mieux choisir le colissimo en ligne à 5.23 car en lettre suivie c'est 5.45.

disons que c'est devenu interressant pour ceux qui envois de la petite marchandie.

• 2 weeks later...

Je n'ai pas non plus compris la disparition des Lettre Max!

Un packaging intelligent, efficace et correspondant aux attente du moment !

J'en parlais autour de moi en disant qu'il serait chouette qu'ils ajoutent d'autres format, .. et paf fini !

J'ai du mal à comprendre ou ils veulent aller!

Quand j'aurai fini mon stock, je partirais vers les enveloppes à bulles.

Il faudra que je regarde la possibilité d’imprimer mes timbre + Suivi. Du boulot dont je me passait bien !

• 2 weeks later...

La poste en a profité pour augmenter ses prix colissimo au 1er janvier 2015 alors que c'etait habituellement chaque année au 1er mars et suppression de tranches de poids entre 2 et 30 kg on a maintenant de 1kg - 2kg - 5kg - 10 kg - 30 kg, des tranches de poids plus larges et des sauts de prix plus importants. A noter que si on envoie 10,1 kg ou 30 kg c'est le même prix !!!!

plus de tranche 2 à 3 kg. Les prix augmentent largement plus vite que l'inflation à la Poste, parait il pour compenser la baisse du volume d'envoi. Avec de tels prix le volume n'a pas fini de baisser!!!!

Edited by jolvil (see edit history)

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Vous rigolez quand vous dites que maintenant c'est moins cher !

Un envoi de 500gr en lettre max était de 3.2€ carton d'emballage compris et maintenant il est de 4.11€ sans le carton !

Moins cher vous disiez ?

Pour 750gr c'est le ponpon :

Avant en lettre max : 3.2 € carton compris

maintenant : 5€16 carton non compris + 1,5 euros de de carton officiel la poste = 6.66 €

Ca confirme bien que le prix à plus que doublé = 100% plus cher .. Ah oui c'est intéressant c'est clair !

Et tout le monde c'est laisser engauffrer bien gentiment, sans rien dire, ou avec des "oh c'est moins cher"... Incroyable

Edited by Jean Francois G (see edit history)
  • Like 1

• 5 weeks later...