jd440 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Bonjour à tous, Je suppose que comme moi certain ont recu un courrier leur notifiant notamment la disparition des lettres max. J'ai essayé le 3634, malheureusement impossible d'avoir des infos sur la solution de remplacement, hormis qu'elle sera valable jusqu'à 3kg, et 3cm. Mais pas de réponse sur: tarif? il y aura t il des boites pret à poste? (a priori non, que des lettres) Avez vous des infos? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Bonjour, Je n'ai pas vu passer cette information. En tout cas c'est dommage, la lettre max était bien pratique, j'espère qu'ils vont mettre en place une solution équivalente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agenceweb74 Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Nous avons reçu la même information. Peut être la lettre suivie (gamme prêt à envoyer)? Elle est désormais également annoncée à moins de 3cm d'épaisseur. A priori il n'y aura plus de boite mais que des lettres, les petits colis ils font tout passer sur Colissimo Access France. Le mini max est toujours donné à 2cm d'épaisseur Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 La solution de remplacement sera le retour de la lettre suivie Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 Effectivement il semlerais qu'il y bien evidement une autre offre avec numéro de suivie, pour la marchandise <3Kg En revanche il semble que ce soit la disparition des PAP cartonné Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Le retour des lettres à bulle alors !! Effectivement il semlerais qu'il y bien evidement une autre offre avec numéro de suivie, pour la marchandise <3Kg Les nouvelles offres c'est quoi exactement ?? Des infos ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sastendanceshop Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Il me semble que c'est juste la PAP cartonée taille S qui disparait mais dommage car la plus intéressente en prix... Avez vous des infos sur une solutions de remplacement ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted December 28, 2014 Share Posted December 28, 2014 Toujours aucune information réel de ce qui pourra remplacer l'irremplaçable Lettre Max taille S à 3€ Car franchement après si c'est plus chère ça reviens au même que d'envoyer un Colissimo Mais pourquoi supprimer un aussi bon packaging d'expédition ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Apparemment à partir de 2015 vous aurez le choix entre : Colissimo - socolissimo -(il semblerait qu'une offre pro devrait commencer vers 4.50 euros) - Logiciel expeditor inet Courrier suivi - lettre recommandée avec tarif au poids - Logiciel Prepasecure Courrier suivi inférieur à 3 Kg et inférieur à 3 cm - Prix forfaitaire avec un poids moyen selon votre contrat - Offre Frequenceo - Logiciel Frequenceo Logos Tarifs de l’offre Frequenceo :Poids moyen Tarifs HT0-351 g 3,52 €351-500 g 3,62 €501-1 000 g 4,19 €1 001-3 000 g 5,15 €Option Garantie complémentaireNiveau 1 Niveau 2 Niveau 3Tarifs unitaires 0,71 € HT 1,43 € HT 2,15 € HTMontant indemnisé 150,00 € 250,00 € 350,00 € Donc il faut faire le calcul pour voir quelle offre est la plus intéréssante selon vos poids moyens et types d'envois. Nous disposons d'un module d'export pour les 3 offres : Module prestashop vers expeditor inet : http://www.vinummaster.com/fr/transporteur/10-module-prestashop-expeditor-inet.html Module export vers Prepasecure : http://www.vinummaster.com/fr/home/36-presta2prepasecure.html Module d'export vers Frequenceo Logos : http://www.vinummaster.com/fr/home/41-module-prestashop-frequenceo-logos-la-poste.html Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Ben oui c'est clair que la Poste veux faire repartir le service Colissimo ... Mais bon en gros rien ne va remplacer la Lettre Max Taille S a 3€ pour 1kg max de marchandise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 (edited) c'est bien la lettre suivie qui remplace la lettre max.. mais niveau tarif, on vient de s'en prendre plein la tête ! C'est les clients qui vont être content de voir les frais de port prendre entre 15% et 70% dans les dents. Edited January 6, 2015 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cess1904 Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Bonjour, je trouve que les propositios de la poste sont plustot pas mal, pour ma part mes clientes payer moins chere donc pour ressumer la lettre max et mini max ont disparut Mais vous pouvez envoyer de la marchandise jusqu'a 3 kg pour une lettre prioritaire ss enveloppe bulle par exemple les 20gr 0.76 et les 50gr 1.25 moi avant en minimax c'etait 1.65 ou vous avez aussi la possibilité d'envois en lettre suivie, donc avec un numéro comme la lettre max ou un colismo par exemple les 20gr 1.08 avant pour les lettre max c'etait 3.45 peu importe le poids apres c'est sur que pour 1 kg effetivement vaut mieux choisir le colissimo en ligne à 5.23 car en lettre suivie c'est 5.45. disons que c'est devenu interressant pour ceux qui envois de la petite marchandie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Je confirme que le prix est légèrement plus bas .. Comme je faisais gratuit la livraison lettre max du coup ca me change juste pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigrou Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Je n'ai pas non plus compris la disparition des Lettre Max! Un packaging intelligent, efficace et correspondant aux attente du moment ! J'en parlais autour de moi en disant qu'il serait chouette qu'ils ajoutent d'autres format, .. et paf fini ! J'ai du mal à comprendre ou ils veulent aller! Quand j'aurai fini mon stock, je partirais vers les enveloppes à bulles. Il faudra que je regarde la possibilité d’imprimer mes timbre + Suivi. Du boulot dont je me passait bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 (edited) La poste en a profité pour augmenter ses prix colissimo au 1er janvier 2015 alors que c'etait habituellement chaque année au 1er mars et suppression de tranches de poids entre 2 et 30 kg on a maintenant de 1kg - 2kg - 5kg - 10 kg - 30 kg, des tranches de poids plus larges et des sauts de prix plus importants. A noter que si on envoie 10,1 kg ou 30 kg c'est le même prix !!!! plus de tranche 2 à 3 kg. Les prix augmentent largement plus vite que l'inflation à la Poste, parait il pour compenser la baisse du volume d'envoi. Avec de tels prix le volume n'a pas fini de baisser!!!! Edited January 31, 2015 by jolvil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Le top est d'utiliser montimbrenligne, c'est moins cher qu'en bureau de poste, et c'est simple ! En ce qui me concerne je fais tous mes colis < 3 cm avec ça, en lettre verte ou lettre suivie ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 (edited) Vous rigolez quand vous dites que maintenant c'est moins cher ! Un envoi de 500gr en lettre max était de 3.2€ carton d'emballage compris et maintenant il est de 4.11€ sans le carton ! Moins cher vous disiez ? Pour 750gr c'est le ponpon : Avant en lettre max : 3.2 € carton compris maintenant : 5€16 carton non compris + 1,5 euros de de carton officiel la poste = 6.66 € Ca confirme bien que le prix à plus que doublé = 100% plus cher .. Ah oui c'est intéressant c'est clair ! Et tout le monde c'est laisser engauffrer bien gentiment, sans rien dire, ou avec des "oh c'est moins cher"... Incroyable Edited April 3, 2015 by Jean Francois G (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted May 3, 2015 Author Share Posted May 3, 2015 Quelqu'un connais t il un vendeur de boite du type "lettre max" en mins de 3cm et carton fin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 3, 2015 Share Posted May 3, 2015 la poste en vend en direct, mais accrochez vous c'est .......... 1.5 € Pièce ! Si si ! Ils ont totalement perdu le sens des réalités.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 faut pas leur en vouloir c'est pas leur metier à la poste... en renvanche tu peux acheter un forfait de téléphone portable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts