Jump to content

copier mon site en production sur un herbergement local wamp

Recommended Posts

Bonjour

Sur le forum cela est expliquer X fois, que ce soit d'un hébergement en ligne vers local sous wamp ou autre

que ce soit de local wamp ou autre vers un hébergement en ligne, que ce soit d'un hébergement vers un autre hébergement

C'est le même principe.

• 2 weeks later...

Les choses à faire sont:

- copier ta base de données dans un nouvelle base de données en local

-modifier ton fichier config/settings.inc.php (nouveau identifiants de ta base de données)

- et dans ta base de données la table ps_shop_url,

remplacer l'url de ton ou tes shop par celle du local

(ex: remplacer monsite.com par localhost)

et pense aussi à changer le physical_uri si ton presta est dans un sous dossier.

je t'ai mis une photo pour un prestashop qui à l'url localhost/prestashop16/

post-284349-0-02083200-1415631176_thumb.png

Bonjour,

Je m'insurge dans le sujet. J'ai passé la version 1.5 de mon site en ligne en locale avec UWamp qui marche pas mal non plus.

Ce qui a fonctionné a la perfection. Je l'ai passé en 1.6 et bricolé le thème. Mon but était de préparer et apprendre la 1.6 avant la mise a jour en ligne. tout fonctionner, j'avais accès au page interne, il marché quoi.
Or au bout d'une semaine du BO j'arrivé toujour sur la page home mais si je toucher un lien quel qu’il soit je tombé en erreur serveur du type "No Found The requested URL /pieces_piscine/13-pompe was not found on this server". Je n'ai jamais retouché a la base, seulement quelque dossier du thème.

Depuis j'ai réinstallé, j'aime utilisé WampServeur et Xwamp et j'ai le même problème.

Quelqu'un aurait-il eu le problème et connaitrait-il la solution.

Merci

PS : J'ai fait une install de la version 1.6 directement en Localhost et elle fonctionne.

• 2 weeks later...

Bonjour

Vous avez activé l'url rewriting ? si oui désactivé, invalider le .htaccess et tester.

Difficile de vous aidez vu que nous ne pouvons pas voir en directe.

Essayez aussi :

La ligne sur la 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

Le .htaccess normalement en local sous wamp ou mamp etc.. n'est pas nécessaire, il est seulement nécessaire pour l'url rewriting

Si vous créez vos url manuellement lors de la création des produits et qu'une fois sur le serveur que vous activez l'url rewriting vous retrouvez les url que vous avez créer manuellement.