lagraine Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 BonjourJ'envisage l'ouverture d'un point de vente dans quelques temps en plus de mon site e-commerce. La question se poserait sur la solution à mettre en place pour la gestion des ventes et du stock .... je me demande si d'autres personnes ont déjà réfléchi à la question ...A première vue, deux solutions sont possibles :- Utilisation de prestashop pour la gestion des ventes du point de vente mais pas évident à mettre en place et peu pratique- Utilisation d'un logiciel de gestion d'un point de vente et d'un module pour synchroniser les clients, les ventes et le stockAlors si vous avez des idées ....Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 13, 2009 Share Posted December 13, 2009 Ca fait un moment que je réfléchis à une solution assez proche ! J'espère avoir le temps de la développer en 2010.Vous pouvez mon contacter si vous souhaitez en discuterCdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagraine Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 Personne n'a une idée/suggestion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
runningXpert Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Bonjour,J'ai également le même type de projet. Mon commerce est ouvert depuis 2 ans avec des produits en stock et gestion avec un logiciel de caisse. J'envisage de tout mettre mon stock dans Prestashop pour faire un site de vente en ligne, et chaque soir de passer une commande qui correspondrait à ce qui a été vendu dans la journée en magasin. Seul léger problème, les produits avec très peu de stock qui peuvent être vendus dans la journée au magasin et qui seront quand même pendant quelques heures en dispo sur le net, tant que les stocks ne sont pas mis à jour.C'est pour l'instant la seule solution je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 19, 2009 Share Posted December 19, 2009 Pouvez vous me contacter pour me décrire avec détail votre besoin ? et je verrai ce que je peux faire.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagraine Posted December 20, 2009 Author Share Posted December 20, 2009 Cette solution est effectivement peut pratique, je cherche plutot une synchronisation en temps-réel, du sotck, des clients et des commandes entre Prestashop et le logiciel de gestion de caisse et également le logiciel compta.J'ai ps encore eu beaucoup de temps pour m'en occuper mais je pense que cela devra passer par un développement spécifique car je n'ai rien trouvé jusqu'a maintenant. C'est assez étonnant car il doit bien y avoir un bon nombre de e-commercant Prestashop qui ont une boutique physique et je vois mal comment gérer un double encodage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runningXpert Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Bonjour,Le sujet semble avoir été déjà abordé plusieurs fois dans le forum sans solution concrète. Julien Brieux semblait être en train de développer une solution,s'il lit ce message merci de nous faire savoir où en est ce projet.Cordialement,Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-ventes Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Bonjour,Moi aussi je suis à la recherche d'un module dans le genre, Olecorre si ta besoin d'une personne pour tester ton module n'hésite pas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Bonjour,J'ai effectivement un module en projet mais poru ca j'aurai besoin de connaitre en détail vos besoins ! d'où ma réponse précédente.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Allez lire ca... http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4265/discussion_generale/presta_world_record__1000_produits_a_la_minute_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-ventes Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Ce que je souhaite, c'est que dans la partie administrateur, pouvoire saisire les ventes realisé en magazin et pouvoir imprimé directement une facture et mettres à jours le stock. Ce qui serrait trés bien c'est qu'on puisse imprimé la liste des produits en rupture de stocks et l'etablissement automatique d'un bon de commande pour le(s) fournisseure(s).en claire avoir un module de gestion commerciale intégré dans prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 21, 2009 Share Posted December 21, 2009 Re bonjour,Je vais étudier comment ajouter ses fonctionnalités. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scots Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Bonjour,Je me permets d'intégrer la conversation car j'ai un client qui a ce projet.Je cherche donc depuis plusieurs mois une solution pour mettre en ligne une boutique physique.Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Fred Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonjour,Pas de suite à ce projet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scots Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Apparement non, hélàs. Jamais eu de réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Je suis dans le même cas que vous apparemment. J'ai commencé a creuser le sujet depuis 15 jours . Il existe déjà des solutions de gestion de stocks, commande etc.. Quand j'en aurais fais la synthése je repasserais vous voir. J'ai fais une demande de devis sur www.l4-epsilon.fr cette solution de picking me semble interessante.. Apres pourquoi pas un stock géré avec un logiciel de picking et un flux prestashop vers ce même logiciel.. a creuser.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts