clanki Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 Bonjour, je vous contact car j'ai un gros soucis ... J'ai bien réussis à installer Prestashop mais le gros soucis c'est que je n'arrive pas a me connecter a monpanel administrateur! Quelle URL faut il mettre pour se connecter?PS: J'ai renomer le dossier en admin252 et est supprimé le dossier INSTALLCordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 C'est la même URL que ton Front Office à laquelle tu ajoutes /admin252/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 11, 2009 Author Share Posted December 11, 2009 Mon front office? c'est à dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 C'est-à-dire la boutique.www.ma_boutique.com => www.ma_boutique.com/admin252/ouwww.monsite.com/boutique/ => www.monsite.com/boutique/admin252/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 11, 2009 Author Share Posted December 11, 2009 Oui j'ai compris merci. J'avais fait quelques recherches sur le front office et j'ai compris! merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Autre chose! Voilà, j'ai mis ma boutique BETA en ligne sur ifrance ... Et quand je veux y accéder 4 messages d'erreurs :Warning: include() [function.include]: Unable to access /www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/config/config.inc.php in /www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/index.php on line 3Warning: include(/www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/config/config.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/index.php on line 3Warning: include() [function.include]: Failed opening '/www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/config/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/index.php on line 3Fatal error: Class 'Configuration' not found in /www/sites/1/ifrance.com/b/e/beta.sitebea/site/index.php on line 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Ah non pardon c'était de ma faute! Par contre maintenant il me met un message en anglais me disant que ma base n'est pas accéssible ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Tu as créé la base de données ? Ou importée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Oh écoutez je n'y comprend plus rien dutout ! La base de données, il ne faut pas la crée a partir de easyphp? EN LOCAL ?? Parceque pour les informations, j'ai mis localhost, le nom de ma bdd root et "mysql" en mot de passe car c'est le mot de passe par défaut ! ce n'est pas ça qu'il faut faire? Voilà le message précis : Link to database cannot be established.ça m'énerve! AIDE URGENTE S'IL VOUS PLAIT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 La base de données il faut la créer depuis PHPMyAdmin, ça devrait être là :http://127.0.0.1/home/mysql/Pour les autres paramètres, ça devrait être bon.EDIT : non, pardon, "root" c'est le nom d'utilisateur, le nom de la BDD c'est celui que tu va mettre en la créant sous PHPMyAdmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Ok! Mais quelle est la différence entre le nom de la bdd et le nom d'utilisateur? je comprend plus rien dutout ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Désolé pour le double post mais voilà comment j'ai remplis :Serveur : LocalhostNom de la base : PrestashopIdentifiant : PrestashopMot de passe : mysqlBon sang il y a quoi de mal ??? c'est incroyable! tout est bien créer niveau bdd! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Peut on me répondre s'il vous plait? j'ai une boutique a mettre en ligne très rapidement merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Le serveur de base de données, c'est ce qui permet de gérer les différentes bases de données. Par défaut sous EasyPHP, il s'appelle "localhost".La base de données, c'est ce qui va regrouper toutes les infos concernant ta boutiques (clients, commandes, transporteurs, préférences, etc.). Toutes ces infos sont stockées sous forme de tables (ps_access, etc.). Pour pouvoir désigner la base de données, on lui donne un nom (exples : prestashop, ps1250, maboutique, etc.) .Les bases de données contenant des données confidentielles, il est nécessaire de spécifier un login et un mot de passe pour s'y connecter. Serveur : LocalhostNom de la base : PrestashopIdentifiant : PrestashopMot de passe : mysqlBon sang il y a quoi de mal ??? Relis mon précédent post.Peut on me répondre s'il vous plait? j'ai une boutique a mettre en ligne très rapidement merci. Les gens répondent quand ils savent et quand ils peuvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Oui désolé pour la précipitation! Oui mais alors concrètement, il faut que je change quoi? Parce que depuis hier soir je galère avec ça donc j'aimerai bien en finir quoi..Merci beaucoup pour vos réponses!Cordialement.Autre question: Si j'utilise Easyphp pour faire ma base de données, comment je connais mon identifiant ? il y a un identifiant par défaut avec easyphp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Serveur : localhostNom de base de données : le nom que t'as donné sous PHPMyAdmin lors de sa créationIdentifiant : rootPassword : mysql Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Ok merci! ce qui est déjà bien c'est que quand j'essai de me connecter au panneau d'admin, ça me met un message d'erreur différent que d'habitude : "Hostname lookup for "www.beta.sitebea.ifrance.com" failed". ça veut dire quoi ?Merci.cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Au dernières nouvelles tu bossais en local. Qu'est-ce que vient faire cette URL avec ifrance.com dans l'histoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Oui c'est vrai je travail en local! Mais alors je dois mettre quoi? Depuis le début je ne sais pas quoi mettre en local dans la barre d'adresse! ça doit être ça qui bloque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Non c'est bon! J'ai réussis! En tout cas merci beaucoup de m'avoir guider jusqu'ici! Il fallait de la patience lol! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clanki Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 Ah et dernière question : Quand je voudrais mettre mon site sur le web! Comment je ferai? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Y'a pas mal de sujets là-dessus :* transférer les fichiers,* exporter/importer la base de données,* modifier le fichier /config/settings.inc.php pour refléter les changements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts