kokodoko Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 (edited) >>>> POST RESOLU !!! VOIR LE TUTO ICI !!! Bonjour les amis, voici ma question, qui, je l'espère, intéressera plus d'un: Sur Prestashop 1.6, j'ai configuré mon menu a facette en colonne de gauche, mais je ne suis pes trsè satisfait du résultat visuel: 1) Question 01: J'ai par exemple 11 sous-catégories avec case a cocher (voir image 1), et sur un écran "large", c'est le bazar... au lieu de rester sagement affichées les unes après les autres en alignement à gauche, elles se suicent de manière désordonnée et illisible finalement... Comment les forcer à s'aligner les unes après les autres (comme image 2 2) Question 02: Il y a une ascenseur (scrollbar) à droite car l'ensemble des sous categories ne peut pas s'afficher dans le cadre prévu... c'est moche et complique la navigation ! (image03) Comment supprimer cette scrollbar et adapter le cadre au contenu ? (image 04) Voila, si quelqu'un a la solution miracle qu'il s'exprime librement !!! Et je ferais un petit tuto pour la communauté sur cette question une fois la solution trouvée ! Merci a tous !! Edited October 24, 2014 by kokodoko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Bonjour: Jet un coup d'oeui ici http://www.prestashop.com/forums/topic/343520-resolu-navigation-facette-et-libell%C3%A9s/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokodoko Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 (edited) Un Stand Ovation pour S-HAMMANI qui m'a appporté la bonne solution ! Voici donc un petit tuto qui reprend sa solution: 1- L'affichage en front office de votre navigation a facette est désordonne au lieu d'être en colonne, un peu comme çà 2- Connectez-vous a votre dossier boutique par FTP (avec filezilla par exemple), et chargez le fichier CSS du module blocklayered de votre thème votresite/themes/default-bootstrap/css/modules/blocklayered/blocklayered.css 3 - editez le fichier blocklayered.css (avec notepad++ par exemple) et ajouter ces lignes de code à la fin du fichier .layered_filter > ul >li{ width:100% !important; } Vous pouvez ajouter un commentaire ( balisé par /* votre commentaire */pour vous souvenir de votre modification le cas échéant, comme /* ligne 169 modification affichage force en colonne sur front office */ Votre CSS doit ressembler à ça 4- Uploadez votre blocklayered.css en remplacement de l'ancien 5- Admirez votre front office, il doit ressembler à cela: Attention, par sécurité, n'oubliez jamais de sauvegarder vos fichiers originaux avant toute modification Personnellement, j'ajoute toujours une mention "_old" sur les fichiers que je modifie et que je laisse sur le serveur, comme cela: blocklayered.css (le fichier modifié) blocklayered_old.css (l'ancien fichier) je supprime l'ancien fichier ensuite, quand tous les contrôles de fonctionnalités ont été validés Tutto réalisé grâce à l'apport de S-HAMMANI Edited October 24, 2014 by kokodoko (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
3BDiffussion Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Bonjour, Tous comme toi, Je cherche à enlever le scrollbar .... As-tu réussi ? Je le vois pas dans le tuto. Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 (edited) Tu peux partager l'url de ta boutique ? Trois regles CSS résponsables de cette barre: height, max-height et overflow. Edited October 24, 2014 by S-HAMMANI (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
3BDiffussion Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Salut, J'avais pas vu que tu me répondais Voici l'adresse : http://www.issika.com/206-votre-cuisine J'ai essayer d'enlever : max-height et overflow dans #layered_form div div ul du blocklayered.css J'ai toujours le scroll Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Bonjour Code à modifier en blocklayred.css ligne 346 #layered_form div div ul { max-height: 200px; overflow-x: auto; margin-bottom: 0px;} 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
3BDiffussion Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 (edited) Bonjour, Je dois pas être au bon endroit, j'ai que 158 lignes ?! Je modifie le fichier qui est dans /www/modules/blocklayered et ça ne change rien. Est-ce ce fichier que je dois modifier ? Cordialement. Mathieu Edited November 5, 2014 by 3BDiffussion (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-HAMMANI Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 C'est ici que tu dois faire les modifications {SITE}/themes/starshop/css/modules/blocklayered/blocklayered.css Bon courage 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
3BDiffussion Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Encore merci, c'est exactement ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts