Jump to content

Choix du mode de décrémentation de stock ?

Guest

Recommended Posts

Bonsoir !

Y a-t-il une option pour choisir le mode de décrémentation du stock ?

En effet, je suis en train de tester cette partie, et voilà mon soucis :

On imagine qu'un zozo sélectionne la totalité de mon stock d'un article (super, il a envie de tout me prendre !) et sélectionne le mode de réglement par chèque ... et n'envoit pas le chèque ! Bah, en attendant mon produit était affiché en "stock 0" et j'ai certainement loupé plein de ventes :)

Ma question est donc la suivante :

Peut-on faire en sorte que le stock soit décrémenté au moment de la validation du réglement, et non pas au moment de la prise de commande.

D'avance merci !

Cordialement,

Sébastien / SEBAO

Ce serait un peu risqué non ?

Si on imagine que ton "zozo" paye effectivement toute sa commande. Tu devras tout lui envoyer et si ces mêmes articles ont été commandés entre-temps (car pas mis à 0) tu ne pourras plus honorer ces commandes...

En fait je travaille déjà comme ca actuellement (je tourne sous une solution Powerboutique ... bon, je sais)

et on annonce clairement les choses : Paiement CB = Stock OK sûr, Paiement Chèque = Traitement plus long, pas de réservation de stock, priorité CB. C'est un peu comme bcp bcp de sites font ...

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des "belles" commandes, avec 10 pcs de machin, 10 pcs de truc etc. et le client n'envoit jamais le réglement (en gros, mon taux de réelle transfo avec le chèque, c'est seulement 30 à 40% ...), et le stock n'est pas "bouffé" pour ceux voulant payer par CB.

Si le chèque arrive, et que la marchandise n'est plus là ... a nous de jouer, et de telephoner au client. Lui dire que la prochaine livraison arrive, que les articles ne reviendront plus, d'annuler partiellement la commande ou pas, ou renvoyer le chèque.

Cordialement,

Sébastien / SEBAO

• 5 years later...

Je suis en 1.5 et aimerai faire la même chose, que les stocks ne soit pas décompté pour le statut "En attente de paiement par chèque"... Introuvable sur le forum...

Bonjour

Veuillez créer un topic ces membres ne sont plus actif sur le forum et ne vont probablement pas être avertis de votre réponse.

Merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...