bugsylille Posted December 11, 2009 Share Posted December 11, 2009 bonjour à tousqui pourrait m'indiquer dans quel fichier placer le tag google addwords?Je sais que je dois le placer entre les balises body de la page order-confirm.php, mais concrètement, je ne sais pas ou trouver le fichiermerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu B Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 J'ai moi aussi, après 2 mois d'essais et de lecture sur le forum aucune idée pour faire fonctionner ce tag. Si des gens pouvait nous éclairer sur le sujet.. Tous les post français et anglais que j'ai pu lire ne m'ont aidé jusqu'à maintenant.Merci par avance à la communauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 bonjourpourquoi dites vous dans orders-confirm.tpl car dans php il n'y à pas cela mais je pense plutot dans header.tpl qui se trouve dans le theme sur le ftpmais à voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 je pense que tu parles du tag de suivi de conversion, dans ce cas il faut le placer entre les balises <body></body>,il y a deux fichier order-confirmation, un fichier orders-confirmation.php (ce n'est pas celui là) et le fichier orders-confirmation.tpl, c'est dans ce fichier template que vous devez placer le code de suivi de conversion.Les fichiers template se trouvent dans le répertoire themes/ et dans le sous répertoire nom du thème, celui par défaut est prestashop.Attention votre code doit être dans el thème que vous utilisez couramment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jips Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 je pense que tu parles du tag de suivi de conversion, dans ce cas il faut le placer entre les balises <body></body>,il y a deux fichier order-confirmation, un fichier orders-confirmation.php (ce n'est pas celui là) et le fichier orders-confirmation.tpl, c'est dans ce fichier template que vous devez placer le code de suivi de conversion.Les fichiers template se trouvent dans le répertoire themes/ et dans le sous répertoire nom du thème, celui par défaut est prestashop.Attention votre code doit être dans el thème que vous utilisez couramment. à quel endroit de la page orders-confirmation.tpl faut il insèrer le code? faut il une synthaxe particulière?merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 essaye juste avant {$HOOK_ORDER_CONFIRMATION}n'oublie pas d'entourer ton code avec {literal}{/literal}si ça ne marche pas une voie de garage est de le placer dans le fichier history.php mais ça ne prendra pas en compte la conversion si le client ne retourne pas à la boutique après le paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jips Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 merci psychodays, je vais tester cette solution.j'ai intégré le code est déjà je n'ai plus d'erreurs d'affichage, c'est déjà ça. j'attends de voir si le code est reconnu et si mon suivi de conversion est bien vérifié par google. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stobal Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Bonjour,Jips, dis moi as-tu résolu ton problème concernant l'Adwords Google?Je voudrais en placer un dans mon site au niveau de la page de paiement et je ne sais pas dans quel fichier le placer.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jips Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 bonjour,j'ai placé le code mais je ne reçoit aucune statistique de conversion...en tout cas il ne fait pas planter l'affichage, je te conseille de l'essayer et de voir si il te renvoie des résultats.a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
stobal Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Salut c'est ok pour moi!J'ai placer mon tag juste avant la balise </body> dans mon fichier qui récapitule le paiement, c'est-a-dire la page qui s'affiche une fois le paiement effectué par le client dans la banque virtuelle. Pour ma part ce fichier se nomme 'history.tpl' et est situé dans le répertoire du thème que tu as choisi.Voilà j'espère que ca t'aura éclairé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jips Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 merci pour ta réponse, tu reçois bien des données de conversion avec ce code?pour ma part je n'ai pas de balise <body> dans le document history.tpl :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
stobal Posted February 15, 2010 Share Posted February 15, 2010 ouais ok je me suis craqué, il n'y a pas de balises <body>Je l'ai donc insérer à la fin de mon script et nickel par contre je dois insérer un code e-commerce et là c'est chaud! je rame! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 J'ai testé tout ce que vous avez dit, mais mon compte adwords n'enregistre toujours pas les conversions (ni avec Ogone, ni avec Paypal).Auriez-vous une autre idée ?Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts