limonaderose Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 Salut! J'ai une liste très très longue de commandes (payées mais qui n'ont pas été passées sur ma boutique) avec des ID clients,Id produits achetés(virtuel), bref pas mal toutes les infos relatives à une commande. J'aurai des listes comme ça assez souvent... Je voudrais écrire un script qui lit ce fichier, qui crée une commande correspondante de produit virtuel. En création manuelle dans mon back office, Prestashop envoie d'habitude un email avec le lien de téléchargement du produit; je voudrais que cela soit fait aussi avec mon script. Je voudrais donc simuler une création manuelle en envoyant toutes mes infos commandes (je ne sais pas si c'est la bonne approche). J'avoue ne pas trop savoir par où commencer. Quel sont les fichiers appelés quand on crée une commande manuellement? Quelqu'un a une autre piste pour moi? Merci à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 Drop shipping ? Dans ce cas il existe déjà des modules pour ça. Sinon, plusieurs points à éclaircir: - Comment récupérez-vous ces fichiers (tâche cron, import manuel) ? - les produits existent déjà sur votre boutique ? Ensuite, lisez ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/228569-webservice-api-comment-creer-une-commande-complete/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
limonaderose Posted October 19, 2014 Author Share Posted October 19, 2014 Une tache cron récupère le fichier de commande une fois par jour. Oui, les produits sont déjà enregistrés dans mon back office et un fichier téléchargeable leur est associé. Merci pour le lien du post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts