ninus05 Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Bonjour, J'ai commencé à créer mon site sur Prestashop grâce à un serveur local. Aujourd'hui je souhaite transférer la base de données de mon serveur local vers la base de mon hébergeur OVH mais je n'y arrive pas.Le code erreur qui revient le plus souvent est le code #1064Comment puis-je faire pour transférer ma base?Actuellement, mon site n'est visible qu'à partir de mon serveur local, je ne peux pas y avoir accès sur un autre poste.Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 pour transférer la base de données, il faut passer par Phpmyadmin sur votre local, vous faite un dump (export) de votre base de données (cocher tranfert pour récupérer un fichier.sql) et dans le phpmyadmin d'ovh vous importer le fichier SQL. Reste a modifier le fichier config.inc.php de prestashop pour donner les bonnes informations de connexion à la base Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 C'est bien comme cela que nous avons procédé mais au moment de l'importation, voici le message d'erreur :Erreurrequête SQL:-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 3.2.0.1-- http://www.phpmyadmin.net---- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 10 Décembre 2009 à 09:13-- Version du serveur: 5.1.36-- Version de PHP: 5.3.0/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=[spam-filter]CHARACTER_SET_CLIENT */;/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=[spam-filter]CHARACTER_SET_RESULTS */;/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=[spam-filter]COLLATION_CONNECTION */;/*!40101 SET NAMES utf8 */;---- Base de données: `fusadee_produits`---- ------------------------------------------------------------ Structure de la table `ps_access`--CREATE TABLE IF NOT EXISTS "ps_access"("id_profile"int( 10 ) unsigned NOT NULL ,"id_tab"int( 10 ) unsigned NOT NULL ,"view"int( 11 ) NOT NULL ,"add"int( 11 ) NOT NULL ,"edit"int( 11 ) NOT NULL ,"delete"int( 11 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( "id_profile", "id_tab" ));MySQL a répondu:Documentation#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"ps_access" ( "id_profile" int(10) unsigned NOT NULL, "id_t Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Bizarre votre dump, il devrait plutot ressembler à ca :CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access`(`id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,`id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,`view` int( 11 ) NOT NULL ,`add` int( 11 ) NOT NULL ,`edit` int( 11 ) NOT NULL ,`delete` int( 11 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( `id_profile`, `id_tab` ))les " sont pas bons ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 Est-ce que cela pourrait être du à un problème de codage ??? Les tables de prestashop semblent être codées utf8-general-ciau moment de la connexion sur le phpmyadmin de notre hébergeur on a le choix entre french iso 8559-1 ou 8559-15 ou utf8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Non la c'est plus un problème de protection de champ, et si dans votre fichier.sql pour avez les requetes avec des ", faut refaire le dump ! normalement phpmyadmin protège les champs avec ` Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 En effet, la case protection était coché dans les option d'export du phpmyadmin de wamp server.Sans cette option de protection le résultat de la tentative d'importation est :Erreurrequête SQL:-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 3.2.0.1-- http://www.phpmyadmin.net---- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 10 Décembre 2009 à 09:54-- Version du serveur: 5.1.36-- Version de PHP: 5.3.0SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";MySQL a répondu:Documentation#1193 - Unknown system variable 'SQL_MODE' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Virer cette ligne elle est pas importante Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 J'ai enlevé cette ligne, voici le résultat de l'import (on retombe sur une erreur 1064 !?!)Erreurrequête SQL:-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 3.2.0.1-- http://www.phpmyadmin.net---- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 10 Décembre 2009 à 10:00-- Version du serveur: 5.1.36-- Version de PHP: 5.3.0-- SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=[spam-filter]CHARACTER_SET_CLIENT */;/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=[spam-filter]CHARACTER_SET_RESULTS */;/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=[spam-filter]COLLATION_CONNECTION */;/*!40101 SET NAMES utf8 */;---- Base de données: 'fusadee_produits'---- ------------------------------------------------------------ Structure de la table 'ps_access'--CREATE TABLE IF NOT EXISTS ps_access(id_profile int( 10 ) unsigned NOT NULL ,id_tab int( 10 ) unsigned NOT NULL ,`view` int( 11 ) NOT NULL ,`add` int( 11 ) NOT NULL ,edit int( 11 ) NOT NULL ,`delete` int( 11 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( id_profile, id_tab )) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8;MySQL a répondu:Documentation#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=utf8' at line 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Envoyer moi par mail (mp envoyé pour mon adresse) votre fichier.sql avec la protection de champ (avec les ") Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 Comme je viens de m'inscrire, l'envoi de MP est bloqué pendant 1 heure. Je ne sais pas si le message a été pris en compte. Merci de votre aide, je continue mes recherches et reviendrai plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Vous pouvez trouver mon adresse mail sur mon site. n'hésitez pas à m'envoyer votre fichier sql si vous vous en sortez pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 J'ai reçu votre fichier.sql, sur mon serveur local le fichier .sql a été parfaitement importé sans aucune erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninus05 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 Je vous remercie pour votre aide et pour la rapidité de vos réponses.Je vais contacter mon hébergeur pour voir si le problème ne viendrait pas de leur version de phpmyadmin qui est trop ancienne. Si le problème persiste, je réinstallerai prestashop avec les paramètres de mon hébergeur.Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Une chose à savoir !!!quand on charge ou crée ou importe ou exporte ou mettre à jour une base !!!!Il n'y a jamais lieu de cocher quoique se soit !!!!juste appuyer sur export import executer la seule case a cocher est transmettre lors d'un import export .http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted January 7, 2010 Share Posted January 7, 2010 Une chose à savoir !!!quand on charge ou crée ou importe ou exporte ou mettre à jour une base !!!!Il n'y a jamais lieu de cocher quoique se soit !!!!juste appuyer sur export import executer la seule case a cocher est transmettre lors d'un import export .http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur Pas entièrement d'accord, je dirai qu'il faut cocher en plus "Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts