machaumiere86 Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 bonjour, je dois vendre des produits avec 2 taux de tva (des colis gourmand) 5.5% pour l'alimentaire et 19.6% pour le non alimentairepeut on appliquer 2 taux de tva sur un produit ?j'avais aussi penser au pack de produit mais la aussi il n'y a possibilité de ne faire qu'un taux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 10, 2009 Share Posted December 10, 2009 Un produit ne peux avoir d'une seule TVA ! je vois pas comment on peut appliquer deux tva à un seul produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
machaumiere86 Posted December 12, 2009 Author Share Posted December 12, 2009 si le produit est lui même compose de plusieurs produitspar exemple du chocolat noir (tva 5.5) et du chocolat au lait (tva 19.6)si c deux produit sont vendu sous un meme produit alors il faut resortir les 2 tva sur la facture Link to comment Share on other sites More sharing options...
jyca Posted January 8, 2010 Share Posted January 8, 2010 Bonjour, il faudrait peut être voir le produit comme un pack.Le problème étant que le prix du pack n'est pas ensuite décomposé sur la facture avec les différents t° de tva s'appliquant. Quelqu'un aurait il une idée sur la résolution de ce pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrick Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Bonjour,J'ai le même problème, un pack composé de deux produits avec 2 taux de TVA.Je ne vois pas la solution.Merci par avance pour votre aidePierrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
brag Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 HelloVous avez trouver une solution, j'ai le même problème sur un article avec 2 TVA.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie17 Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,Même problème pour moi pour des paniers gourmands... Avez-vous trouvé une solution ?Merci d'avance,Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 26, 2011 Share Posted April 26, 2011 Bonjour,Pour répondre à la demande d'un client, je suis en train de mettre en place une solution de double TVA sur un seul produit, genre "paniers gourmands" c'est une modification assez lourde qui nécessite des modifications de méthode du corps de Prestashop. Cette correction ne pourra pas faire l'objet d'un Module car trop compliqué et le site est en Prestashop 1.4.1.J'ai mis la mécanique en place mais pas encore les interfaces des saisies etc... ce qui sera fait pour fin Juin période du lancement du site. Je serai d'ici la à même de proposer une Prestation pour effectuer les changements.Vous pouvez me contacter par MPCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
capy Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Bonjour à tous.J'ai le même problème, si quelqu'un à une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonjour,Je viens de développer un multi TVA pour un client, le développement nécessite des modifications dans Prestashop, nous ne pouvons donc pas sortir un module tout fait pour ces changements mais vous pouvez me contacter par mp avec une description de votre besoin et nous pourrons ensemble trouver un accord pour une intervention.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yakaoser Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 (edited) Bonjour, Effectivement les règles d'application des tx de tva sont assez simplistes sur la version de base qui n'est capable, à priori, de ne prendre qu'un seul taux par pays (de livraison ou de facturation). En France, on multiplie les Tx à volonté ! Pour mon client, il a des produits à 2.1% (éditeur de revue) et des produits à 5.5%. Je les ai mis dans 2 catégories distinctes mais je n'ai pas la possibilité de mettre une règle pour chacune des catégories sur un pays, la France of course. Y-a-t-il une astuce ou un module qui permettrait de la faire ? Merci de votre aide Cdlt. Hasta la vista Edited June 27, 2013 by Yakaoser (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yakaoser Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 bon et bien j'ai trouvé, c t trop simple il faut bien mettre toutes les taxes de FR sur chaque règle de France avec l'option "combiner les taxes" et dans la fiche produit, il faut indiquer la règle du taux propre à ce produit. C t l'option "combiner les taxes" que je n'avais pas bien saisie et qui permet de mettre plusieurs règles pour un pays ! Merci à tous et @++ FP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceubex Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet car j'ai également ce problème et que combiner les taxes n'est pas une solution. En effet pour un panier gourmand où on a 1€ à 5,5% et 2€ à 20%, le taux global est (1*5.5+2*20)/(5.5+20). Or avec la règle combiner les taxe c'est 3*5.5%*20% ce qui ne correspond pas à ce qu'on veut faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu_manu Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Bonjour, Pour ma part je souhaite proposer deux TVA sur un produit. Je m'explique, je propose des produits qui peuvent êtres installés. si le client souhaite l'installation la tva du produit descend à 5.5% s'il souhaite juste le produit, la tva est à 20%. Auriez vous une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Bonjour, Il faut passé par un développement spécifique qui peut être assez simple, par exemple, créer deux produits, l'un avec le TVA à 20 et l'autre à 5.5. Si le client choisie l'option avec installation à 5.5. Le produit a 5.5 est ajouter au panier et non celui à 20. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolWistiti Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Bonjour, Il faut passé par un développement spécifique qui peut être assez simple, par exemple, créer deux produits, l'un avec le TVA à 20 et l'autre à 5.5. Si le client choisie l'option avec installation à 5.5. Le produit a 5.5 est ajouter au panier et non celui à 20. Cdt Bonjour, Pouvez-vous développer plus votre solution car je n'ai pas très bien compris. Merci d'avance. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu_manu Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Bonjour, Merci pour l'information, je vois pas trop comment faire, j'ai pensé à générer une déclinaison du produit avec le prix en 5.5 et un autre en 20 mais sur la facture la tva sera toujours de 20%. Puis si je créer deux fois le même produit mais avec des tva différentes, ça risque de me faire du duplicat content non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLCH Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 Bonjour, aucune solution ou module pour ce problème? Nous devons gérer les "produits à emporter", ou à "manger sur place". donc le même produit, même stock avec deux TVA! Je ne vois pas dans les déclinaisons comment gérer deux TVA par exemple! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLCH Posted June 24, 2020 Share Posted June 24, 2020 Le 28/05/2020 à 5:44 PM, JLCH a dit : Bonjour, aucune solution ou module pour ce problème? Nous devons gérer les "produits à emporter", ou à "manger sur place". donc le même produit, même stock avec deux TVA! Je ne vois pas dans les déclinaisons comment gérer deux TVA par exemple! up? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts