Les Folies de Mélani Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Je vois très régulièrement des mises à jour des modules de base de prestashop sur mon backoffice. Hors, il n'est pas indiqué l'objet de ces mises à jour, donc se pose la question dois-je les faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Bonjour Si la mise à jour concerne un problème de sécurité, oui il est fortement conseiller de la faire. Si c'est juste une amélioration et que vous êtes satisfait(e) avec le fonctionnement du votre, ce ne sera pas obligatoire de la faire. Par contre si vous ne faites pas une mise à jour aujourd'hui et que demain (enfin dans x temps) vous changez de la version il sera peut-être trop tard pour faire la mise à jour du module et vous devrez en racheter un nouveau. Si vous voulez savoir les points modifier, soit écrire à l'auteur du module, soit aller sur son site voir s'il y a des informations ou si l'auteur parle de son module sur le forum, visitez le topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted October 17, 2014 Author Share Posted October 17, 2014 (edited) Je ne parle pas de modules acheté mais des modules de base de PS par exemple en se moment j'ai Et je n'ai aucune idée d'ou trouvez ce que font ces mises à jours. Des mises à jour sont disponibles pour certains de vos modules ! ... Edited October 17, 2014 by coeos.pro sécurité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Oui cela faites les l'un après l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Je me permet de modifier ton post, tu avais fais un copié collé de liens de ton back office (avec url admin avec token) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted October 18, 2014 Author Share Posted October 18, 2014 (edited) Elles apportent quoi ces mises à jour ? J'ai pas très envie de prendre des risques pour rien. Edited October 18, 2014 by Les Folies de Mélani (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 Bonjour Aucune idée de ce qui a été corriger ou améliorer sur ces modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted October 18, 2014 Author Share Posted October 18, 2014 Les membres de l'equipe Prestashop pouraient-ils faire un suivi des ameliorations / corrections apporté sur les modules ? Sur un topic du forum ou même mieux sur le back office au moment ou l'on veux faire l'upgrade un peut comme sous wordpress. Link to comment Share on other sites More sharing options...
melvita Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 Sous PS comme sous WP, les infos des mises a jours sont rédigés par les créateurs des modules ou widgets. Pour avoir vécu des bug suite a des MAJ de modules via le BO PS, je conseillle vraiment de faire une sauvegarde fichier + BDD avant une mise a jour de module puis de refaire beaucoup de tests FO/BO avant de pouvoir etre sur que la MAJ ne creer pas de probleme. good luck. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Folies de Mélani Posted October 19, 2014 Author Share Posted October 19, 2014 Conclusion, pas de mise a jours sur les modules qui ne me pose pas de problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 Bonjour C'est une bonne conclusion, si un module n'est pas utilisé ou ne pose pas de problème du moment qu'il reste compatible la mise à jour n'est pas forcément nécessaire, par contre si c'est pour corriger une faille là oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Ca me fait aussi penser que les changelogs de chaque module ne sont pas à jour :/ exemple : https://github.com/PrestaShop/blocknewsletter/tree/master Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Perso j'ai arrête car je change le logo du module Paypal et à chaque mise à jour quel que soit le module je dois changer le logo du module Paypal et le fichier Process.php pour proposé la CB plus en avant alors qu'il n'a pas été mis à jour pourtant. Du coup j'attends que la liste s'allonge vraiment avant de faire le tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts