Jump to content

Faut-il faire les mises a jour modules ?

Recommended Posts

Bonjour

Si la mise à jour concerne un problème de sécurité, oui il est fortement conseiller de la faire.

Si c'est juste une amélioration et que vous êtes satisfait(e) avec le fonctionnement du votre, ce ne sera pas obligatoire de la faire.

Par contre si vous ne faites pas une mise à jour aujourd'hui et que demain (enfin dans x temps) vous changez de la version il sera peut-être trop tard pour faire la mise à jour du module et vous devrez en racheter un  nouveau.

Si vous voulez savoir les points modifier, soit écrire à l'auteur du module, soit aller sur son site voir s'il y a des informations ou si l'auteur parle de son module sur le forum, visitez le topic.

Sous PS comme sous WP, les infos des mises a jours sont rédigés par les créateurs des modules ou widgets.

Pour avoir vécu des bug suite a des MAJ de modules via le BO PS, je conseillle vraiment de faire une sauvegarde fichier + BDD avant une mise a jour de module puis de refaire beaucoup de tests FO/BO avant de pouvoir etre sur que la MAJ ne creer pas de probleme.

good luck.

Bonjour

C'est une bonne conclusion, si un module  n'est pas utilisé ou ne pose pas de problème du moment qu'il reste compatible la mise à jour n'est pas forcément nécessaire, par contre si c'est pour corriger une faille là oui.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perso j'ai arrête car je change le logo du module Paypal et à chaque mise à jour quel que soit le module je dois changer le logo du module Paypal et le fichier Process.php pour proposé la CB plus en avant alors qu'il n'a pas été mis à jour pourtant.

Du coup j'attends que la liste s'allonge vraiment avant de faire le tout.