darwin Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Bonjour,je suis nouveau et m'apprête à installer PS 1.2.5 (en local pour tester).Question : quelle base de donnée PS installer ? Dans le dossier install\sql, il y a 3 bases de données : - db.sql- db_settings_lite.sql- db_settings_extends.sqlIl y a aussi un dossier nommé "upgrade".Lors de la première installation, laquelle est-ce que je dois installer ?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Bonjour,Lancer prestashop, il lancera la procédure d'installation, suivez la et il créera les tables et tout, vous avez juste besoin de créer un base de données mysql.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
darwin Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 Merci Olecorre,Je crée ma base de données à partir de l'une des 3 citées dans mon premier Post ?Je voulais importer l'une des 3 dans phpMyAdmin et ensuite donner le nom "prestashop" + définir mes privilèges pour cette Nlle base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 upgrade comme le terme l'indique c'est si il y a eue une install passée....mais comme le dis Olecorre suis la procédure standard...à la fois c'est louable de tout décortiquer:-)Edit : j'avais pas vu ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Dans ton server local, tu vas dans phpmyadmin, tu créer une base de donnéestu lance l'install de prestashop, tu renseignes les elements suivant pour la base de donnée mysql :Server : localhostUser : rootPass : ( laisse vierge, il n'y a pas de mot depass )Nom de db : ( le nom que tu as tapé dans phpmyadmin )Ps : on n'est pas sortie de l'auberge, si tu ne connais rien, prend patience, epluche le forum en utilisant la fonction recherche !Courage a toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darwin Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 Merci à vous 3, c'est sympa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts