casuandre Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, J'essais en vain de remplacer les vignettes par défaut (aucun aperçu) des sous-catégories affichée dans la barre de menu horizontale mais rien y fait. Je pensais qu'il suffisait d'uploder des miniatures et de régénérer les images mais apparemment non. Malheureusement pour moi je n'ai pas plus d'info sur le comment remplacer ces vignettes sans passer par un écrasement via ftp si c'est possible Si quelqu'un à la solution car moi j'ai tout testé et je n'ai rien trouvé (bon je suis sous prestashop depuis une semaine) http://www.casuandre.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbus Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bonjour casuandre, Pour changer les vignettes des catégories, dans l'administration de prestashop 1.6, il faut aller dans l'onglet "Catalogue", puis sur le menu "Catégories". Repérez la catégorie dont vous voulez changer la vignette et cliquez sur la petite flèche se trouvant à côté du bouton "Afficher" (quand la catégorie est vide, il porte le nom de "Modifier) placé tout à droite de l'écran, sur la même ligne que la catégorie. Un petit menu déroulant apparaît, choisissez "Modifier". Vous arrivez sur la page où vous pouvez choisir l'image pour la catégorie, qui sera utilisée quand vous cliquerez sur une catégorie qui contient des catégories sur votre site. J'espère que ça répond à vos questions Guy. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
casuandre Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 OUF, c’était pourtant simple mais cette histoire de miniatures et de description mon induit en erreur :/ Merci (je me serais passer de l'image qui apparaît aussi en header de la catégorie, dommage ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbus Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bonsoir, Vous pouvez supprimer l'image qui apparaît en header des catégories (je trouve aussi que c'est disgrâcieux) en modifiant un fichier .tpl directement sur votre serveur ftp. Je peux vous passer les détails dès demain pour le faire si vous le souhaitez. Guy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
casuandre Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 Super ! oui c'est moche il n'y a pas d'autre mot :-D et je suis preneur. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garbus Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Bonjour casuandre, Comme promis, voici la procédure pour enlever les images en haut des catégories. A l'aide de votre logiciel ftp, rendez-vous dans votre hébergement, à cet endroit: "/public_html/themes/votre_theme". "votre_theme" sera le nom de celui que vous employez, bien sûr. Remplacez simplement le fichier category.tpl par celui dans l'archive en pièce jointe (après l'avoir sauvegardé quelque part, toutefois). Pour ceux qui veulent faire la manipulation eux-mêmes, éditez le fichier category.tpl de ce même endroit à la ligne 48 pour remplacer : <div class="content_scene_cat_bg"{if $category->id_image} style="background:url({$link->getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category_default')|escape:'html':'UTF-8'}) right center no-repeat; background-size:cover; min-height:{$categorySize.height}px;"{/if}> par la ligne suivante : <div class="content_scene_cat_bg"{if $category->id_image} style=""{/if}> J'espère que ce sera assez clair, j'ai tendance à partir dans des explications un poil obscures quand je me laisse aller ^^ Cordialement, Guy. category.zip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
casuandre Posted October 17, 2014 Author Share Posted October 17, 2014 Ha c'est mieux comme ça je trouve ! J'ai juste uploadé le nouveau category.tpl ci-joint et hop, j'en demandé pas tant c'est nickel, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
MegaHorse Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Génial merci bcp ! Problème résolu grâce à votre astuce !! Je cherchais depuis des mois !! MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosiel Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Bonjour, J'aimerais bien ne pas supprimer complètement l'image de la catégorie mais la mettre à droite du texte. J'ai donc juste changer le format de l'image (pour moi medium_default : 125px), Jusque-là ça fonctionne, j'ai une petite image à droite de la description ; mais 1 seconde après le pavé entier se déroule affichant un grand espace vide au-dessous. Avec firebug, si j'hôte le : min-height:{$categorySize.height}px; (=698px, l'espace vide au dessous de la description), çà marche. Mais ça ne reste pas car en le supprimant ou en le mettant en commentaires dans mon fichier category.tpl via ftp, ce min-height reste et le problème avec. (j'ai compiler et enlever cache, supprimer le cache du navigateur aussi) Ce n'est peut-être pas là qu'il faut l'enlever ? Avez-vous une idée ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolceSicilia05 Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 Merci beaucoup pour cette astuce, je cherchais à le faire depuis longtemps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts