freds83 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour Depuis 2 heures chaque client qui souhaite régler via paypal, quand il clique sur payer avec paypal ce message apparait sur le site : Error occurred:Veuillez contacter le marchant: <b>PayPal response:</b> -> J'ai réinitialisé le module, entré la signature etc mais rien ne change.Module à jour. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
moustik666 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, Même problème de mon coté. Avec PayPal Intégral Evolution pas de retour dans le BO Avec PayPal Intégral même message Error occurred: Veuillez contacter le marchant: <b>PayPal response:</b> -> Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD.Dev Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 (edited) Bonjour, Une solution qui fonctionne chez moi : Modifiez le fichier : ./modules/paypal/api/paypal_connect.php comme sur la PJ ps : L'éditeur déconne plein tube d'où l'image... Edited October 15, 2014 by SD.Dev (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davn44 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, Ai le même problème et attends, avec impatience, une résolution. J'avance l'hypothèse que le souci ne vient pas de nos web-boutiques mais de Paypal qui ne répond pas à l'appel du jeton de l'API. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
davn44 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Problème résolu en presta 1.6.0.9 en utilisant la procédure de SD.Dev (post #3). Merci à lui/elle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moustik666 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Cette solution fonctionne pour PayPal Intégral Evolution ou pour PayPal Intégral Link to comment Share on other sites More sharing options...
davn44 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Pour ma part --> PayPal Intégral Link to comment Share on other sites More sharing options...
moustik666 Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Je viens de faire le test avec les deux et je confirme cela fonctionne uniquement avec intégral mais cela fonctionne Merci beaucoup SD.Dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD.Dev Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 De rien c'est le service com' de paypal qu'il faudrait remercier d'avoir largement communiqué autour de ce changement . . . La solution concerne "PayPal Intégral" (j'ai pu tester que ça de mon côté), mais le principe est le même pour les autres services je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
freds83 Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 Problème résolu tout seul chez moi ouff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sidolive Posted October 17, 2014 Share Posted October 17, 2014 Bonjour, Une solution qui fonctionne chez moi : Modifiez le fichier : ./modules/paypal/api/paypal_connect.php comme sur la PJ ps : L'éditeur déconne plein tube d'où l'image... Cela fait trois jours que je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas, un grand merci à toi pour la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAUL974 Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Bonjour, J'utilise PS 1.6.0.9 et Paypal 3.8.2, pourtant j'ai le même probléme, le retour sur le site donne une page blanche et aucune donnée ne remonte sur l'historique de commande client. Il ya un petit souci de jeton il m semble même avec les versions actuelles !? Merci d'avance de votre aide. Cldt, Paul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hrclipo Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Bonsoir j'ai le meme BUG et je n'arrive pas a m'en sortir. je pensais trouver la solution en reproduisant vos lignes de code ... En inspectant le paypal.connect.php je n'ai pas les meme lignes de codes @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, defined('CURL_SSLVERSION_TLSv1') ? CURL_SSLVERSION_TLSv1 : 1); Une idée sur ce que je dois faire ? Désolé je suis une buse et je bricole grace au forums merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD.Dev Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Bonsoir, @hrclipo : en principe la modification serait de remplacer votre ligne par celle-ci : @curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 4); Mais je doute que ça corrige le problème, j'ai plusieurs autre boutique non "patché" qui fonctionnent trés bien sans ces modifs.. votre boutique est hébergé où ? sur un serveur dédié ? @PAUL974 : même si c'est un surement un peu tard, votre problème n'est pas en rapport avec la version d'SSL utilisé, regardez les logs d'erreur php pour voir quelle fatal error provoque cette page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
hrclipo Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Merci pour votre retour rapide ! Je suis chez Ikoula en serveur partagé ... Et parfois c'est lent voir tres lent. J'ai refais un essais il y a 5min et il est passé sans encombre alors qu'il a planté 5x il y a 30min. Faut il regarder du côté de l'hébergeur ? Une piste a me souffler ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD.Dev Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Rien n'a changé depuis il y a 30 minutes ? Il y a des travaux en cours sur leur infrastructure peut être ? Continuez les test, et si d'autre erreur surviennent essayez de consulter les logs d'erreur PHP. Pour l'hébergeur, je ne connais pas votre budget mais a partir de 25/30€TTC par mois on peut avoir une bonne machine dédié, pour un site qui tourne bien quelque soit le trafic (bon bien sûr, pas pour les sites a trés fort trafic..). N'hésitez pas a me contacter par MP, pour ce qui est du débugage ou de la migration vers un serveur dédié je peux vous épauler si besoin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hrclipo Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Merci ! Je continu de tester ce matin et je reviendrais vers vous si besoin. Pour Ikoula je viens de repartir pour 1ans a 230e ;(. Je ne suis pas du tout développeur juste autodidacte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts