cremaster Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 Salut,J'étudie en ce moment la possibilité de créer un site e-commerce avec Prestashop. Actuellement, mon partenaire bancaire est le Crédit Mutuel (que je compte conserver).En partant du principe que les produits que je proposerai sur mon futur site seront accessibles à une clientèle internationale (clientèles anglaise, allemande, américain, russe, mais aussi française), quelle solution de paiement sécurisé dois-je préférer : Le module du Credit Mutuel ou Ogone ?Quelles sont les étapes lors de la mise en place d'un module de paiement sécurisé sur un site e-commerce Prestashop ?- Demander un contrat VAD à la banque ?- Acheter le module développé par prestashop qui correspond à la banque du client ?- Le faire installer, puis tester par un prestataire prestashop ou par un programmeur ?- Quels sont les frais généralement rencontrés rattachés à ce terminal de paiement (frais au mois, et par transaction) ?- Existe-t-il des plafonds d'achats ou de virements lorsqu'un client achète un produit sur internet (par exemple : peux-t-on payer une voiture par carte bancaire ? Dans la négative, quelles sont les solutions alternatives généralement rencontrées qui soient fiables ?Comment se place la solution Ogone par rapport à un module Credit Mutuel ?Enfin trois autres questions annexes liées à la solution Prestashop :- Prestashop peut-il être assez souple d'utilisation pour l'internaute dans le cas d'un hébergement mutualisé milieu de gamme (OVH ou Nuxit Silver ou Gold)?- Est-il possible d'avoir un site de vente en ligne avec Prestashop, en plusieurs langues (2, puis une troisième langue ensuite) ?- Est-il possible de cacher partiellement les fonctionnalités du back-office de Prestashop (certains onglets par exemple) , ne servant pas pas dans mon activité principale?Merci d'avance pour votre aide ! CordialementCrem' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts