neoweiter Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Bonjour, Je cherche a changer le groupe par défaut attribué a un utilisateur lorsqu'il s'inscrit. Par défaut il sera attribué au groupe "Client" (ID 3), et je voudrais utiliser le groupe "Visiteur" (ID 1) Quelqu'un pourrait me dire ou changer cela ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Bonjour, Je n'ai pas trouvé ou modifier cela dans le back office ( je ne sais pas si c'est possible )Pour moi la solution la plus propre serait donc de faire un module que tu greffes sur le hook actionCustomerAccountAdd avec un code du genre public function hookActionCustomerAccountAdd($_POST , $customer ) { //$customer est un objet Customer $customer->id_default_group = 1; // Identifiant du groupe visiteur $customer->save(); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
pouc Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, j'avais trouvé une solution différente me permettant d'ajouter le client dans deux groupes à l'inscription. Dans le fichier customer.php dans la public fonction_construct : $this->id_default_group = (int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP'); $this->id_group =6; parent::__construct($id); Mais si tu veux qu'un seul groupe tu modifie $this->id_default_group = (int)Configuration::get('PS_CUSTOMER_GROUP'); par $this->id_default_group = le numéro du groupe que tu veux; Baptiste Link to comment Share on other sites More sharing options...
neoweiter Posted October 15, 2014 Author Share Posted October 15, 2014 Merci beaucoup pour votre aide, j'ai résolu mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts