favancini Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) Bonjour, J'aimerai remplacer et changer des phrases lors d'une commande. Lorsque le client paye par chèque, j'aimerai supprimer ce texte "Votre commande vous sera envoyée dès réception du paiement" à la fin du processus de commande et ajouter ce texte : "Le délai de traitement d'une commande est généralement d'une semaine" Merci Edited October 20, 2014 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Dans le dossier "modules/cheque" tu va dans "views/templates/hook/payment_return.tpl" et tu trouvera ton texte (en anglais). Tu peux le modifier directement ici mais ce n'est pas la meilleure méthode car si tu fait une mise à jour du module tes modifications seront ecrasés. Le mieux est de faire un override de ce template dans ton theme. Pour faire ça tu copy le fichier dont j'ai parlé plus haut et tu le place dans le dossier: /themes/my_theme/modules/cheque/views/templates/hook/ Et tu fait ta modification dans ce nouveau fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted October 15, 2014 Author Share Posted October 15, 2014 merci pour ta réponse mais lorsque je modifie le fichier dans /themes/mon_theme/... et que j'écris dans le fichier en français, j'ai une page blanche à la place de la page de fin de commande lorsque j'écris en anglais cela marche mais j'ai le texte en anglais sur la page de fin de commande j'ai essayé avec ou sans accent pour le français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Que tu écrive en français ou anglais ça prestashop ne fait pas la différence donc le problème viens d'autres choses (sans doute un caractère non autorisé). Par contre la bonne méthode est de toute façon d'écrire en anglais puis d'aller dans "localisation/traductions/traductions des modules installé" et de repérer la phrase (anglaise) que tu as ajouté et de la traduire. Ainsi ton site gardera la possibilité d'être multilingue plus tard 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 merci, ça fonctionne en passant par localisation/traduction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts