philanderson Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Bonjour, suite à une mise à jour de la version 1.0.0.5 vers la 1.2.5.0, j'ai eu qulques erreurs et bugs que j'ai réussi à corriger pour la plupart.seulement ma boutique est en ligne, et j'ai reçu 2 messages de clients, l'un était que le client ne pouvait pas passer commande, une fois sur le choix du paiement, il est écrit : "aucun module de paiement installé", et pour un autre client, il n'arrive pas à s'enregistrer ou à se logger.Le problème, c'est que moi, qui avait créé un compte avant la mise à jour, les modules de paiement apparaissent, je peux me logger sans problème, et passer commande sans problème.J'ai essayé en créant un nouveau compte et tout fonctionne. Je suis sous mac sous FF.site concerné: zentunes.frLe pire est que je ne sais pas si mon site fonctionne bien ou pas pusque depuis mon ordi tout fonctionneMa question est faut-il que je ré-importe mes modules, entre autre module de paiement, ou quelle table faut-il que je ré-importe pour que tout fonctionne (customer ,...).Merci d'avance de m'aider, car ma boutique est en ligne et les clients sont censés acheter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Bonjour,Il faut vérifier dans l'onglet Paiement si les modules sont bien actifs sur le pays de vos acheteurs.Tout devrait alors rentrer dans l'ordre Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Concernant le module Paypal, virement bancaire, tous les pays sont activés, chèque pour les pays européens.j'avais déjà regardé de ce coté là mais ce n'est à priori pas ça.Merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 il faut creer un groupe de client par defaut .... je suis certain que ca merde de ce cote la Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Bonjour,pouvez vous m'expliquer ce qu'est le groupe de client, j'ai vu cette fonctionalité mais je ne comprends pas comment ça marche et à quoi ça sert.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 avec les groupe de client, tu peux affecter des "droits" a cette categoruie de client, tel que remise, vision de certaine categorie de produits, mode de paiement et je doit en oblié !Moi lors de mon passage de 1.1.05 a 1.2.5 j'ai eu ce probleme, et cela venais du group de client par defaut qui n'existait pas .... donc il faut creer au moins un group de client pour que ca remarche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Ok !merci Nommam pour cette piste, je vais jeter un oeil.Merci pour ta réponse et réactivité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Bonsoir Tramber,Est-ce que votre problème a été résolu ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted January 5, 2010 Author Share Posted January 5, 2010 Il semble que cela venait du groupe de client.Je met le post en résolu.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril42 Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Bonjour !J'ai le même problème... mais il n'est pas résolu. J'ai un groupe clients "par défaut". Cela fonctionnait en mars, cela ne fonctionne plus aujourd'hui.:-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiri Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Bonjour, jai le probleme de temps en temps avec mes clientes aussi qui ne peuvent pas se connecter, pourant jai un compte cree pour elles, et je vois leur panier..mais elles sont bloquees a la conexion...jai egalement un groupe de client par defaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts