avelmor Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Bonjour je viens vous demandez de l'aide !!!! novice en matière de code ! je cherche a configurer google analytics jai bien intaller le menu sur ma boutique prestashop 1.6 ! par contre pour que cela fonctionne si je dit pas de betises il faut que je rentre un code sur chaque page de ma boutique afin que google et prestashop puissent recuperer les données ! un code comme celuila : <script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-54899926-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');</script> bon le souci je ne c'est pas comment le metre et ou le metre a partir du moment ou je suis sur le tableau de bord de mon prestashop ! une idée ? merci de votre aide ! Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Quel rapport entre le menu et GA ? Pour GA c'est simple, vous pouvez le mettre, soit avant </body> dans le footer.tpl de votre thème, soit avant </head> dans le header.tpl de votre thème. Et entouré tout cela des balises {literal} {/literal} Vous pouvez sinon passer par un module Google Analytics (présent par défaut je crois), qui vous demandera simplement le code 'UA-54899926-1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
avelmor Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 bonjour je voulais dire module ou lieu de menu ! et oui jai bien rentrer le code dans ce module mai il me dise enfin sur internet quil faut entre le code dans chaque page ! deja merci de ta réponse par contre je suis vraiement pas programmeur :wacko: je cest pas comment faire pour aller dans footer.tpl ! desoler de mon niveau pas tres haut ! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Si tu as configuré le module, alors c'est normalement bon. Le module (si il est bien greffé sur un Hook), se chargera d'apparaitre sur toutes les pages. Donc vérifie dans Modules > Positions, que le module Google Analytics est greffé quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts