Gilles Bosnay Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 J'ai un fichier produits :Ref, catagorie, famille, sous-famille, sous-sous-famille, designation, prix, qtecomment je fais pour l'importer et avoir mes 4 niveaux de navigation dans les menus ?J'e dosi faire un fichier ref, sous-sous famille, désignation, prix , qte et l'importer dans les produitset ensuite faire un fichiersous-sous famille ; sous-famille..Sous-famille ; famille...famille ; catégorie...categorieet importer dans catégories ?merci de me donner un exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Salut,Ce n'est pas très claire tout cela.Je résume, tu as 4 niveaux de hiérarchisation dans ton catalogue :Catégorie > sous cat > sous sous cat > sous sous sous cat > produitDonc pour l'import il suffit de créer toutes tes catégories et sous catégories et après pour importer tes produits ils faut les assigner dans la bonne catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Bosnay Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 merci de ta reponseune fois tout le fichier categoerie en palcedans la colonne categorie de mon tableau excel je ne mets que le dernier terme "SOUs-SOUS categorie" ?je pensais avoir compris comme cela bon je fais un essai Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 C'est cela, car même une sous-catégorie n'est autre qu'une catégorie qui a une catégorie parente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Bosnay Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 bon cela a presque focntionnerquelques erreur surtout de pas avoir le caractere > dans les libelle (erreur d'import)et aussi pas d'espace dans les categories en gros "Paraboles" ca marche"Paraboles acier" ca importe mais dans la navigation par cat / sous cat le sous menu ne s'affiche pasje continue a testerj'ai mis les image dont le nom = ref.jpg dans le dossier img/p/qu'estqu'il faut mettre comme url ?"/img/p/ref.jpg" merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Bosnay Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 pour les personens qu'ils veulent visualiser mon avancement dans le travailhttp://www.selfstore.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 pour les personens qu'ils veulent visualiser mon avancement dans le travailhttp://www.selfstore.fr Dommage, pas le droit d'accéder au site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Bosnay Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 j'ai corrigehttp://www.selfstore.fr/boutique/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Bosnay Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 il ne me manque plus que l'url pour les imagesj'ai transferer en ftp dans le dossier /img/p/...les images ref.jpgcomment je dois construire l'urlen absolu ou en relatif ?j'ai mis img/p/ref.jpgca marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Bosnay Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 bon ca y es j'ai reussi a importer meme avec les imagesdonc dans les categorie, sous cat , sous sous cat il est interdit d'avoir un terme en pluseurs mots avec des espacesc'etait le principal probleme et le seul bloquantmerci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts