MisterX123 Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Bonjour, J'ai ma page d'accueil qui pèse 109.29 KB, le poids conseillé est de 50 KB. Mon objectif est d'atteindre ce poids maximum. J'ai fais un test sur selfseo et voici ci-dessous les solutions apportés. Comment nettoyer le css ? Comment nettoyer le HTML ? Quels sont les fichiers à modifier ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarek.fellah Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Bonjour, Quel version de prestashop vous utilisez? il y a une option de CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) pour la version 1.5 dans performance pour les fichiers css et js. Vous pouvez aussi activer le cache de smarty si ce n'est pas le cas et utiliser un système de cache comme memcached. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 (edited) Je suis sur prestashop 1.6 j'ai mis smart cache sur oui à tout dans CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache). Mais ma page pèse 86.78 Ko mais je dois encore perdre du poids...Comment installer memcached ? Edit : J'ai contacté le support de mon serveur ils ont installé memcache. Edited October 10, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 (edited) Memcache installé j'ai toujours 88 Ko avec 4 ou 7 secondes de chargement de ma page d'accueil. Edited October 10, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 c'est quoi l'url de ta boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 (edited) Voici l'url http://vendugeek.com lorsque je charge la page c'est rapide mais sur grader il me met 7 secondes. Edited October 10, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 ok, tu cherches à gagner quelque ko alors que sur ta page, tu as 3 images qui font plus de la moitié du poids total, sut http://tools.pingdom.com/fpt/#!/dWmv4B/http://vendugeek.com tu peux classer les résultats par taille de fichier, tu verra le résultat. ensuite oui il y a bien marqué "Specify an expiration at least one week " c'est dans le htaccess, vérifie que tu as bien quelque chose comme ça: <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Bonjour, Ce qui pèse lourd ce sont les images. Les tiennes semblent déjà optimisées. En revanche ce qui pèse très lourd ce sont les images de ton slider. Donc si tu veux gagner du poids il faudra faire un compromis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 (edited) J'ai déjà essayé de réduire les images de mon slider mais après elles ne rentrent plus dedans ou alors elles sont de trop mauvaises qualités. Réduire la taille du slider est esthétiquement moche alors je ne sais pas quoi en faire. Edited October 10, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 ou sinon tu peux les agrandir et fortement diminuer la qualité et les afficher plus petites, ça prend plus de temps il faut voir ce que ça donne en ko et le résultat visuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 J'ai fait un test en désactivant le slider la page se charge plus vite mais le poids de la page reste inchangé donc toujours élevé. Le problème ne vient pas des images du slider. Pourquoi est-ce que ma page est si lourde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 (edited) ok, tu cherches à gagner quelque ko alors que sur ta page, tu as 3 images qui font plus de la moitié du poids total, sut http://tools.pingdom.com/fpt/#!/dWmv4B/http://vendugeek.com tu peux classer les résultats par taille de fichier, tu verra le résultat. ensuite oui il y a bien marqué "Specify an expiration at least one week " c'est dans le htaccess, vérifie que tu as bien quelque chose comme ça: <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> Oui c'est bon Edited October 10, 2014 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts