ventesites Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Bonjour, Je viens raconter mon expérience amusante avec Mondial Relay. J'ai une société inscrite en Espagne mais j'envoie tous mes colis à partir de France. Je contacte donc Mondial Relay pour utiliser leurs services en tant que professionnel. Environ deux semaines après avoir rempli le formulaire désigné à cet effet sur leur site n'ayant toujours aucune réponse, je les appelle, personne ne répond. Un jour, enfin, quelqu'un décroche, j'explique mon cas et on me dit de me diriger vers PuntoPack.es, la version espagnole de Mondial Relay. Je prends contact avec PuntoPack, j'explique mon cas, quelques jours plus tard je recois une offre de prix n'ayant strictement rien à voir avec le cas que j'avais décrit; le commercial me propose des supers tarifs... sur l'Espagne. J'ai juste gâché 35 minutes à lui expliquer que je n'envoyais rien à partir de ce pays. Il me dit qu'il va contacter la France puisqu'effectivement c'est d'eux que ca dépend, il aurait pu commencer par là mais bon... Deux semaines et aucune nouvelle plus tard, je le recontacte et là il me révèle que c'est tout à fait possible d'envoyer mes paquets de France à condition que quelqu'un de Mondial Relay vienne les chercher car les étiquettes Puntopack ne sont pas compatibles avec celles de Mondial Relay. Là dessus il repart se renseigner sur les conditions d'enlèvement, une semaine plus tard il m'informe que le coût sera de 15 euros par voyage et que ce tarif est fixé par la France, eux, ils n'ont rien à voir là-dedans. Ca me parait très exagéré, j'appelle la France, une personne l'air surpris m'informe qu'en France l'enlèvement est gratuit s'il y a plus de 10 paquets, que Puntopack a parfaitement le droit de fixer les prix qui lui plaisent mais qu'elle se met de suite en contact avec le chef Puntopack pour éclaircir la situation. Je recontacte le commercial espagnol qui jure que les 15 euros ne vont pas direct dans leur poche, qu'il va vérifier tout ca, que peut-être j'ai pas tout compris et qu'il va me tenir au courant. Bien entendu, depuis, je n'ai aucune nouvelles ni de France, ni d'Espagne. Voilà donc comment ca fonctionne, dans mon cas l'Espagne n'aurait strictement rien d'autre à faire que de facturer les envois à partir de France alors, autant s'en mettre un peu sur le côté en me facturant des tarifs d'enlèvement exhorbitants que la France ne fait pas payer..... Mondial Relay n'a rien à voir avec sa filiale Espagnole, ils trouvent parfaitement normal que l'Espagne fixe des prix de ouf qui ressemblent sérieusement à du racket et ca ne leur viendrait pas à l'idée d'avoir des étiquettes compatibles pour toutes les filiales.. C'est grâce à des entreprises comme ca qu'on fait une Europe forte.... Pat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts