LauraPresta Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 (edited) Petite aide pour ceux qui commencent et réfléchissent sur le choix de l'hébergeur.. je pourrais écrire un roman mais je vais résumer : éviter à tout prix OVH. Edit 9 mois plus tard : (edité) Finalement yoorshop bof bof bof, nous en sommes déjà à plusieurs incidents importants : hébergement hs pendant une journée presque complète, l'hébergeur se permet de faire des réglages sur notre site qui nous a causé bien du tort (email clients non reçu pendant 24h); aujourd'hui site encore HS leur serveur sql qui lache... la personne est motivée et réactive, mais peu agréable et sûre d'elle même malgré sa succession erreurs. Nous avons une autre idée d'hébergeur mais pour le moment on va tester avant d'en faire la promotion. Edit du 09 février 2016 : Yoorshop c'était finalement pas un super choix.. à première vue c'est bien mais au final les serveurs sont hs vraiment trop régulièrement... avec un technicien se sent toujours harcelé.. actuellement, une nouvelle fois, tous les sites sont hs... grosse déception http://www.nowis-informatique.fr/ https://www.gamekeys4all.com/ (lui paye presque 50 euros son hébergement HS) http://zeemotor.net/ http://www.quick-tutoriel.com/ http://www.biwi-shop.com/ ... On va se tourner vers un dédié infogéré (pour le moment je ne vais pas dire où), on capitule pour les mutualisés et les minis hébergeurs comme yoorshop. D'ailleurs pour pas mal de raisons avoir un petit hébergeur indépendant comme lui c'est très risqué et je déconseille. Je suis toujours prêt à aider des gens qui débutent et qui sont motivés, mais dans son cas à lui c'est de la folie. 10 février : tous les sites HS une nouvelle fois, même le site de yoorshop est down... ridicule.. 14 février : tous les sites HS une nème fois edit : les ruptures de service sont quasi quotidienne chez yoorshop, celle du jour semble particulièrement importante, depuis plus d'une heure.. tous les sites de cet hebergeur une nouvel fois hs... fuyez yoorshop, fuyez ovh Edited March 21, 2016 by neektoo (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
minty Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Sans entrer dans un roman, un minimum d'explication non sur ton ressenti vis-a-vis d'OVH, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 trop d'info tue l'info ? c'est bien de déconseiller un hébergeur, mais sans argumentation ton post est inutile, et comme tu ne donnes aucune alternative, à quoi ser ton message ? que conseilles tu ? 1&1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Sans entrer dans un roman, un minimum d'explication non sur ton ressenti vis-a-vis d'OVH, non ? Bonjour Parce qu'il est chez ovh et à sans doute des problèmes de fonctionnement comme beaucoup d'autre membres qui sont chez ovh Merci de lui faire une proposition d'un bon hébergeur si cela existe, ok des problèmes on peut en avoir chez tous les hébergeurs. Il s'agit plus souvent de la cause des problèmes et la cause première est la surcharge des serveurs parce qu'il faut rentabilisé à outrance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 Techniquement nous avons des soucis d'hébergement (hébergement mutualisé) depuis le début avec ovh qui nous fait toutes les erreurs 5xx possibles à son bon grès. (nous n'avons donc aucune possibilité d'intervenir par nous-même dans ce cas d'hébergement) A chaque réponse de leur part ils s'excusent, mais les excuses ça ne nous rembourse pas le manque à gagner, le temps qu'on passe et certains de nos clients perdant patience. Quand la boutique est inaccessible, c'est non seulement la perte de clientèle mais aussi de charge salariale car le BO est aussi inaccessible évidement et plus personne ne peut travailler.. Aujourd'hui on avait un rendez-vous avec la BGE (que je vous conseille pour développer votre société) on a eu l'air bien bête avec un site inaccessible et sans possibilité de faire quoi que ce soit. Au bout d'un moment ça en devient de la torture et dans un cas comme ça je peux vous dire que vous avez envie d'aller chercher n'importe qui travaillant chez ovh et de faire un exemple... mon côté Roubaisien qui refait surface probablement... (si on avait choisi OVH c'est justement parce qu'il étaient de chez nous, Roubaix) Humainement ils sont inexistants, des machines en forme d'humains, mettent énormément de temps à répondre, répondent parfois complétement à côté de la plaque, fournissent un numéro surtaxé (selon la loi européenne régissant l'économie numérique ceci est interdit aujourd'hui, si vous avez une activité en ligne de vente de biens ou services vous devez savoir que vous devez fournir un numéro direct et non surtaxé à vos clients.) et même sur le numéro surtaxé ils ne répondent pas.. Vous voulez signaler un incident ? alors ça sera long, par mail et en plus ils vous menaceront d'abord vous faire payer. (marqué en rouge histoire d'impressionner) L'incident arrive un weekend ? votre boutique est inaccessible pendant les jours d'affluence ? vous pensiez que quelqu'un serait là pour veiller au nerf régissant votre activité (votre boutique) ? nous aussi on pensait.. Pour le moment de notre côté on va envoyer une mise en demeure et probablement une action judiciaire derrière, car évidement les excuses ça ne rembourse rien. On verra le déroulement. (on a déjà fait condamner le crédit lyonnais) Si quelqu'un connait un vrai bon hébergeur, testé et approuvé, il est le bien venu. J'ai peur qu'il faille chercher hors de France (comme d'hab en fait..) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 Bonjour Parce qu'il est chez ovh et à sans doute des problèmes de fonctionnement comme beaucoup d'autre membres qui sont chez ovh Merci de lui faire une proposition d'un bon hébergeur si cela existe, ok des problèmes on peut en avoir chez tous les hébergeurs. Il s'agit plus souvent de la cause des problèmes et la cause première est la surcharge des serveurs parce qu'il faut rentabilisé à outrance c'est tout à fait ça. Des problèmes peuvent toujours arriver mais ici la limite est très largement dépassée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 tu parles bien d'un hébergement mutualisé à 30€/an ? c'est quand même rare qu'il y ait autant de problèmes, j'ai vu beaucoup de gens avec des mutu (et j'en ai plusieurs), dans la grande majorité des cas ça ce passe parfaitement bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Attention si vous prenez un hébergement dans un autre pays ne choisissez pas un hébergement sur le continent américains à cause de la connexion entre l'europe et le contient américain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 Attention si vous prenez un hébergement dans un autre pays ne choisissez pas un hébergement sur le continent américains à cause de la connexion entre l'europe et le contient américain. merci pour cette info <<tu parles bien d'un hébergement mutualisé à 30€/an ? c'est quand même rare qu'il y ait autant de problèmes, j'ai vu beaucoup de gens avec des mutu (et j'en ai plusieurs), dans la grande majorité des cas ça ce passe parfaitement bien.>> c'est un peu plus cher mais ça dois correspondre, c'est l'offre mutualisée pro à 80/100euros /an de mémoire, qui est censée répondre parfaitement à notre taille modeste. On a un nouveau client, qui sans se plaindre, a finalement réussi à finaliser sa commande en moins de 3heures ! merci à lui, je n'aurais jamais fait preuve d'une telle patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 prendre un serveur dédié coûte un peu plus chère certes (sans être hors de prix non plus) mais est beaucoup plus rapide et ça joue aussi sur le référencement sur google par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 Oui je pense qu'on va faire ça, de toute manière la moindre erreur sur le mutualisé a des conséquences financières qui dépassent largement la différence de prix entre mutualisé et dédié. Par contre je ne suis pas un grand expert des serveurs dédiés, la configuration d'un tel serveur sera-t-elle aussi simple qu'un mutualisé ? (évidement hors de question que je le prenne chez ovh) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 dommage, le plus simple (à mon avis) aurait été de passer sur kimsufi, il y a des tuto (même sur le forum prestashop : http://www.prestashop.com/forums/topic/225378-tuto-tuto-complet-pour-basculer-dun-mutu-a-un-dedie-debian-6-kimsufi-sous-ispconfig-memcached/) pour un bon prix (20€-30€/mois) tu as un bon serveur, par contre c'est pas toujours dispo à l'achat, il faut des fois attendre... sinon il y a aussi http://www.soyoustart.com/fr/index.xml mais c'est du ovh aussi... Demande à Oron je crois qu'il s'y connais plus que moi là dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 merci pour l'info je vais regarder ça de suite. C'est vrai qu'on a oublié de parler du système de cache des mutualisés. J'avais aussi oublié de dire : au début ils nous avaient mis sur un serveur où l'ip était considérée comme spam pour les emails.. quelle belle image ça donne au client.. Ça va être violent mais je vais le dire : OVH bosse encore moins bien que La Poste. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 comment ça ? ils bossent à La Poste ? 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 Aujourd'hui c'est ovh mais hier c'était la poste.. au moins à la poste tu finis par connaitre le chef d'agence et avoir quelques facilité pour contester.. et puis dans l'agence dans laquelle on va le personnel est vraiment très sympa; mais certes au final tu subis leurs erreurs et ça t'en coute quoiqu'il arrive. Que celui qui a une solution réaliste pour remplacer colissimo n'hésite pas à la partager ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 Bonjour, Moi je dis que si vous avez une entreprise assez lourde pour faire tombé le Lyonnais juridiquement parlant, avec des salariés et tout et tout, et que vous perdez du CA a cause de l’hébergement a moins de 10 balles par mois, y'a surement un problème au niveau de la conception et du chiffrage pour le site des le départ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 9, 2014 Author Share Posted October 9, 2014 C'est différentes périodes qui se croisent mais pour résumer : avec le crédit lyonnais ça partait d'un désaccord de seulement 150 euros et une responsable d'agence odieuse, à ce moment là j'ai pu utiliser l'aide juridictionnelle (donc avocat sponsorisé par l'état qui finalement a été remboursé par le lcl) Cette dame était tellement... que même pour 1 euro il fallait lui faire reprendre ses esprits. Par la suite elle a eu une promotion et a changé d'agence, belle morale. (pourtant oui j'ai gagné le procès) Pour l’hébergement ça ne vient pas d'une surcharge de trafic et il était donc bien choisi pour un point de départ sur internet. Maintenant s'il était écrit en gros : "notre offre mutualisé PRO est de la merde et notre s.a.v. on en parle même pas" ça aurait été autre chose. Je suis d'accord qu'il vaut donc mieux avoir un meilleur hébergement vu les conséquences, mais ça revient comme souvent à payer plus cher alors que normalement on ne devrait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2014 Share Posted October 9, 2014 (edited) Bonjour Il y a pas que ovh qui loue de serveurs, et je déconseille kimsufi la seule hot-line c'est le forum. Vous pouvez prendre une dédibox chez online. Vous n'aurez pas besoin d'un super serveur si vous êtes seul dessus et que vous n'avez que une boutique. Avantage vous êtes entièrement libre de faire ce que vous voulez sur votre machine. Pour gérer l'hébergement facilement sans contrainte vous pouvez installer un panel de gestion style ispconfig. Ce qui peut-être un inconvénient et selon vos compétences, vos connaissances ou votre capacité d'apprendre, c'est l'administration du serveur. Le système d'exploitation Debian wheezy, faire la mise à jour régulièrement, l'antivirus, parefeux etc.. Ou vous pouvez prendre en infogérance total mais l'inconvénient vous risquez de ne pas avoir tous les droits sur le serveur. Ou infogérance ponctuel, exemple 2 heures par mois pour X euros. Avoir selon votre chiffre d'affaire et si vous êtes prêt à investir pour la tranquillité. Edited October 9, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Si ça dérange personne je vais mettre ce topic dans la section "Hébergement" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 10, 2014 Author Share Posted October 10, 2014 merci Oron et merci Xavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 (edited) Bonjour,Je fais parti des utilisateurs fantôme de ce forum mais la je me devais de réagir . Comme la souligné "2FR3" je pense que de base il y a un souci dans la conception de ton hébergement .Avant toute chose Administrateur système est un métier, passer de l’hébergement mutualisé au serveur dédié c'est quelque chose comme l'a dit "Oron".Maintenant il existe des offres qui se situe à la limite des 2 je cite Gandi avec leurs système d'instance ou encore le VPS cloud d'ovh.Ou tu à une puissance semi-dédie tout en gardant un "Panel" type hébergement mutualisé .Je ne pense pas qu'aujourd'hui il soit envisageable de lancer un e-commerce sur de l’hébergement mutualisé, trop de variable: Qualité du réseau, qualité du serveur de base de donnée et liaison ... Gérant moi même plusieurs serveur, je peut te garantir qu'un serveur en production et bien config n'a pas de raison de bouger,pour revenir sur le fait que ce n'est pas du luxe que de faire intervenir quelqu'un de manière sporadique. Histoire de mettre en place un système de backup,courriel et autre (la plupart des hébergeur propose un accès FTP de backup gratuit avec leurs serveurs dédié).Pour revenir au choix de l’hébergeur, je ne pense pas qu'il soit possible de comparer l'infrastructure mutualisé et celle dédié de chez ovh.Kimsufi reste tout de même à proscrire pour de la production, juste à voir le temps d'intervention si un DD meurt en court de route . Personnellement j'ai plusieurs machines chez Ovh,Online et Soyoustart et les problèmes se font rare (ne jamais dire jamais) .CDLT, Edited October 10, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Bonjour Les problèmes récurrent c'est sur les mutualisés, rare d'avoir un problème dû à l'hébergeur sur un serveur dédié, à part la machine qui peut lâcher, un problème de connexion réseau un routeur qui lâche. Gandi je sais pas trop, les retours que je vois sont pas excellent. Il y a quelque soucis chez gandi pour prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 (edited) Gandi je sais pas trop, les retours que je vois sont pas excellent. Il y a quelque soucis chez gandi pour prestashop. Il est vrai que je n'avais pas entendu que du positif, mais à voir avec leurs nouvelle infra. (un peu déstabilisante pour un néophyte en passant). Il s'agit non plus d’hébergement mutualisé mais d'instance, après sur le papier c'est jolie, forcement. Personnellement j'ai quelque CMS de blog (wp) en test dessus je pourrais peut être faire un retour d’expérience sous Prestashop à l'occasion. Edited October 10, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Oui ce serait une bonne idée d'avoir des retours dans ce forum des différents hébergeurs, bon il y a toujours des webmaster satisfait et il y a toujours des webmaster insatisfait. Donc un retour en toute impartialité, sans prendre parti pour ou contre serait bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 c'est comme pour les modules, ceux qui ne sont pas satisfait le font savoir, les autres non. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Après en gardant le point de vue technique/facilité d'utilisation des services/Prestashop Naked Forcement avec un prestashop sur-moddé(mal codé) qui se traîne une 10aines de Slow Query faut pas s'etonner que ça fonctionne tout de suite moins bien .C'est comme modifier le cœur et se plaindre que les modules acheté ne fonctionnent pas Oui avec un prestashop naked et sans visite dur de se rendre contre des performances d'ou l’intérêt de la simulation type LoadImpact/siege . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Salut, Perso j'aime bien planethoster et phpnet pour les hébergement mutu. Phpnet donnant accès au php.ini sur ses offres premium c’est plutôt pas mal pour gérer un peut plus un mutu. Concernant les dédié, si tu ne sais pas faire, laisse le à un pro c'est payant mais rentable à la longue car franchement si on se plante dans la conf c’est mort. Sinon l'infogérance peut être pas mal pour intervenir sur son serveur avec un simple ticket d'intervention traité dans les 4h au max en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Je suis aussi sur un mutualisé et le probleme recurrent quand c'est down est ( d'apres le support ) un script max execution time ..... Apres savoir quel script ???? bon bref. En ce moment je me pose la question d'un cloud , je regarde diverses offres mais je sais pas ce qu'il faudrait pour etre tranquille. Un dédié serait trop cher et puis je sais pas comment le gerer et mon mutu peut etre mes script le font planter.... J'ai vu chez hosteur qu'il y a une offre cloud apres je sais pas ce que ca vaut ( impression d'etre paumé avec tout ca ). Dommage qu'il n'y ai pas un hebergeur qui puisse offrir quelquechose de correcte pour les users prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Dommage qu'il n'y ai pas un hebergeur qui puisse offrir quelquechose de correcte pour les users prestashop. Bonjour Il y a et il y avais des hébergeurs sans ses problèmes récurrent, sauf que les e-commerçant ne veulent pas investir dans un hébergement convenable payer 21/euros mois c'est trop cher merci le lowcost Il faut pas vous attendre des gros hébergeurs de faire des hébergements sans soucis, leur soucis c'est le gain avec un maxi de client et mini de matériel. Une voiture 5 places chez eux c'est 15 passagers Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 je confirme, c'est très rare de voir quelqu'un qui s'engage à ne pas dépasser un certain nombre de clients pour un même serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Bonjour Il y a et il y avais des hébergeurs sans ses problèmes récurrent, sauf que les e-commerçant ne veulent pas investir dans un hébergement convenable payer 21/euros mois c'est trop cher merci le lowcost Il faut pas vous attendre des gros hébergeurs de faire des hébergements sans soucis, leur soucis c'est le gain avec un maxi de client et mini de matériel. Une voiture 5 places chez eux c'est 15 passagers Payer 21€ quand on demarre sans savoir combien on va faire de CA, je peux comprendre que c'est un frein. Sinon une idée de la config minimum a avoir cloud ou dédié ( processeur + ram )? J'ai cherché mais je ne trouve pas de reponse :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 13, 2014 Author Share Posted October 13, 2014 Je vois que mon sujet en aide plus d'un et j'en suis content ; Merci pour ces réponses. Un mutualisé est censé convenir parfaitement à une petite boutique, OVH se vante d’ailleurs de pouvoir y installer votre boutique prestashop en quelques clics. Il n'y a pas à discuter sur ce sujet. Je n'ai toujours pas de réponse positive de leur part sur les erreurs survenant sur notre hébergement, leur réponses sont un mélange d'excuses et de vide proférées par quelqu'un qui n'y est pour rien et qui n'en a probablement rien à faire. Après maintes et maintes relances, et à l'aide de la loi européenne sur l'économie numérique, ils m'ont fourni un numéro direct et non surtaxé aux techniciens. Cependant il semble clair qu'ils sont dépassés par leur problèmes et que les recommandés sont probablement la seule solution. Le notre part mercredi. @Oron Quelle est l'offre à 21euros ? c'est un prix convenable. un dédié chez ovh c'est environ 100euros ttc (à peu près 10fois plus cher qu'un mutualisé) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) @Oron Quelle est l'offre à 21euros ? c'est un prix convenable. un dédié chez ovh c'est environ 100euros ttc (à peu près 10fois plus cher qu'un mutualisé) Celui que je connais à arrêter par manque de clients, il faut 100 clients pour faire une offre valable. Payer 21€ quand on demarre sans savoir combien on va faire de CA, je peux comprendre que c'est un frein. Sinon une idée de la config minimum a avoir cloud ou dédié ( processeur + ram )? J'ai cherché mais je ne trouve pas de reponse :/ Quand on démarre il faut investir, je travail à mon compte, sans un sous derrière, mais j'investis tous les mois en espérant d'avoir une vitesse de croisière. Et les rentrées - les charges ne couvrent pas tout. J'ai investis 1000 euros/1An dans les pages jaunes pour un retour de 3 ou 4 sur l'année. Vous voulez des clients avant il faut donner. Si moi j'ai pu investir vous le pouvez aussi, je ne roule pas sur l'or, j'ai aucun soutien. Il faut pas regarder sur le moment mais essayer de voir pour demain. Pour une configuration minimum sur un serveur dédié Debian et un panel de gestion ispconfig 4 Go de mémoire pour un seul commerçant suffit. Pour faire de la location d'hébergement c'est minimum 16 Go de mémoire du moins c'est ce que je conseil. Les processeurs actuel sont valable à partir du Xeon Bien sur faut pas louer un serveur low-cost. Après bien sur un serveur dédié il y a la maintenance un serveur ce n'est pas un pc, faire les mises à jours, vérifier si tout refonctionne, une mise à jour peut perturber une fonction ou une autre, à surveiller. Edited October 13, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Et les clouds ca vaut le coup ou pas, j'y comprends pas grand chose, enfin je suis pas sur de comprendre ce qu'il faut comprendre. Merci deja pour ces infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Pour une configuration minimum sur un serveur dédié Debian et un panel de gestion ispconfig 4 Go de mémoire pour un seul commerçant suffit. Pour faire de la location d'hébergement c'est minimum 16 Go de mémoire du moins c'est ce que je conseil. Ce n'est tout de même pas, à mon humble avis, à la porté de tout le monde de faire du mutualisé. Sinon complètement d'accord avec ce que tu as dis dans la première partie, par contre il faut voir les hébergeurs. Pour l’anecdote la société pour laquelle je bosse loué un serveur pour environs 2000€/an chez un hébergeur pas forcement connue . Il fallait voir le machin un AMD XP 2400 avec 4go de ram ... Pour 1000€/an nous avons maintenant un XEON E5 et 64 go de RAM .(Oui ça fait gros mais bon faut voir demain comme disait Oron) Je veux juste dire attention à ce que vous payez, Et les clouds ca vaut le coup ou pas, j'y comprends pas grand chose, enfin je suis pas sur de comprendre ce qu'il faut comprendre. Merci deja pour ces infos. Et bien le problème de ce mot "Cloud" c'est qu'il est utilisé à tire-larigot . La plupart du temps il s'agit de simple VPS (en KVM ou Container ) Oui le VPS (ou serveur privée virtuelle) peut largement suffire pour du prestashop après le VPS c'est souvent du mutualisé et non de la ressource dédié donc a voir selon l’hébergeur. Après serveur dédié pour en citer quelques un, Online.net ,Ovh ,SoyouStart(Filiale OVH),locationdedie.com . Pour le meilleur prix avec des ressources suffisante pour voir venir compter minimum 26€ par mois env avec un XEON et 8go de RAM chez locationdedie.com . Personnellement pour 20€/mois tu as le VPS Cloud de chez OVH qui est pas mal, je sais qu'OVH peut donner de l'urticaire mais il est vrai que n'ayant jamais utilisé leurs hébergement web Mutualisé je ne pourrai pas trancher à ce sujet. Je parle du VPS CLOUD qu'on ne me parle pas du VPS lowcost à 3€ . Après en panel du pauvre hormis ispconfig je vous invite à regarder du côté de ajenti.org . Et n'oubliez pas investir dans le SSD pour du web ça fait peur (mieux vaut avoir un bon raid/ PRA) mais niveau performance on change d'air Ps: Je ne travail pas pour un hébergeur en particulier je fais juste un retour des différents service en activité . Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 13, 2014 Author Share Posted October 13, 2014 << Pour 1000€/an nous avons maintenant un XEON E5 et 64 go de RAM .(Oui ça fait gros mais bon faut voir demain comme disait Oron) >> Le plus petit dédié chez OVH est 81,99€ht/mois soit 1180ttc/an (sauf erreur de ma part) 26€/mois ça semble beaucoup plus raisonnable, merci pour les infos. J'imagine que ça ne sera pas aussi simple d'installation qu'un mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 13, 2014 Author Share Posted October 13, 2014 (edited) Par curiosité, le dédié nano est trop petit pour une petite boutique ? Bande passante garantie50 Mbits/s par rapport à un mutualisé d'ovh ça vaut quoi ? (1000 visiteurs par jours par exemple) https://www.locationdedie.com/dedie Le plus cher des dédiés pro chez eux est moins cher que le moins cher de chez ovh.. ? Edited October 13, 2014 by neektoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) si Par curiosité, le dédié nano est trop petit pour une petite boutique ? Bande passante garantie50 Mbits/s par rapport à un mutualisé d'ovh ça vaut quoi ? (1000 visiteurs par jours par exemple) https://www.locationdedie.com/dedie Le plus cher des dédiés pro chez eux est moins cher que le moins cher de chez ovh.. ? Si tes 1000 visiteurs clics bcp c'est pas pareil non plus vu que c'est les chargements des pages qui vont prendre des ressources Edited October 13, 2014 by nadgeda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 13, 2014 Author Share Posted October 13, 2014 le site https://www.locationdedie.com/ est hebergé chez ovh.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) << Pour 1000€/an nous avons maintenant un XEON E5 et 64 go de RAM .(Oui ça fait gros mais bon faut voir demain comme disait Oron) >> Le plus petit dédié chez OVH est 81,99€ht/mois soit 1180ttc/an (sauf erreur de ma part) 26€/mois ça semble beaucoup plus raisonnable, merci pour les infos. J'imagine que ça ne sera pas aussi simple d'installation qu'un mutualisé ? Un serveur dédié c'est autre chose toute la partie "infogérance" est pour toi si c'était facile, tout le monde le ferait déjà Après rien ne t’empêche de t’entraîner sur un VPS à pas cher avant de sauter le pas . VPS ou Dédié si même Dtristribution (version (patapay)) de Linux les conditions seront exactement les mêmes. Les tutos sur internet ne manque pas mais attention tout de même, il ne faut pas oublier: Les sauvegardes, la sécurité, les MaJ, Courriel j'en passe et des meilleurs . Je ne veux pas faire peur mais bon dans le E-commerce on ne peut pas forcement se permettre des Downtimes . A quand un hébergeur Haute Disponibilité de qualité++ ? Jamais autant le faire sois même. neektoo, on 13 Oct 2014 - 8:50 PM, said: Par curiosité, le dédié nano est trop petit pour une petite boutique ? Bande passante garantie 50 Mbits/s par rapport à un mutualisé d'ovh ça vaut quoi ? https://www.locationdedie.com/ est hebergé chez ovh En fonction du nombre de visite,de produit je dirai que oui si tu es un warrior et que tu n'as pas plus de 2 clients simultanés . De plus le Nano n'a pas de RAID1 (Disque en miroir en spare) en cas de panne du Disque Dur panne sèche et perte de donnée . Ps:Les serveurs de locationdedie c'est le réseaux Oneprovider pour les dédiés il me semble. Edited October 13, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Ce n'est tout de même pas, à mon humble avis, à la porté de tout le monde de faire du mutualisé. Oui ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut des compétences dans ce domaine, ainsi que dans la gestion d'un nom de domaine. Par curiosité, le dédié nano est trop petit pour une petite boutique ? Bande passante garantie 50 Mbits/s Encore une erreur la bande passante limité oublier cela, et rechercher une bande passante non calculer, que vous ayez besoin de 50 Mbits/s ou 1000 Mbits/s. Vous ne pouvez pas dire à l'avance de ce que vous aurez besoin, peut-être un jour vous aurez besoin 120 un autre que 80 et à Noel vous en aurez besoin 5000 et après le 1er janvier 10 Le VPS Virtual Private Server : Un serveur dédié virtuel (également appelé serveur virtuel), en anglais virtual private server (VPS) ou virtual dedicated server (VDS) est une méthode de partitionnement d'un serveur en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur dédié, en utilisant des techniques de virtualisation. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9_virtuel Virtuel = un programme qui virtualise (fait semblant de ou d'être) et chaque serveur dit vps ou vds c'est juste un fichier, un vulgaire fichier parmi tant d'autre fichier Mais ce vps disons ces vps sont sur une machine physique un serveur et ce serveur lui doit être capable d'assurer le fonctionnement des vps. Oui le vps en lui même est plus rapide parce qu'il n'y a pas de partie de fonction physique, vous n'avez pas de disque dur, ni de ssh dans un vps. Juste un vulgaire fichier Donc avoir 3000 clients vps sur un serveur va juste être un autre système de mutualisation. Vous croyez être seul, ben non vous n'êtes pas seul. Résultat et moralité où que vous soyez vous serez toujours dépendant de ..... des autres Ceci est mon humble avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) Encore une erreur la bande passante limité oublier cela, et rechercher une bande passante non calculer, que vous ayez besoin de 50 Mbits/s ou 1000 Mbits/s. Vous ne pouvez pas dire à l'avance de ce que vous aurez besoin, peut-être un jour vous aurez besoin 120 un autre que 80 et à Noel vous en aurez besoin 5000 et après le 1er janvier 10 Donc avoir 3000 clients vps sur un serveur va juste être un autre système de mutualisation. Vous croyez être seul, ben non vous n'êtes pas seul. Résultat et moralité où que vous soyez vous serez toujours dépendant de ..... des autres Pour la bande passante on parle de Trafique à instant T et non de quota. Je crois que Kimsufi à un quota de 5TO mais idem pour les remplir faut le vouloir. Après pour le VPS tout est relatif à la technologie utilisé on peut très bien dédié des ressources , à voir en fonction des offres des différents hébergeurs. Niveau performance le Full-physique reste avantagé sur la virtualisation/para-virtualisation. mais la c'est un autre sujet (passionnant en passant) . Personnellement je découpe très souvent les grosses machine en VPS ou en y ajoutant des containers afin d'isoler les différents site ou service .Après les raisons diffère les avis aussi Edited October 13, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, mon avis n'est pas neutre puisque l'une de nos filiales est justement dans le domaine de l'hébergement.Certains l'ont relevé, ici ou ailleurs sur d'autres fils de discussions, oui, il est possible de proposer un hébergement de qualité en mutualisé pour Prestashop, même un gros site.Seulement, cela se limite à ce que le prestataire hébergeur définisse en terme de clients par serveur.Nombre de nos clients utilisant Prestashop sont sur des mutualisés, et aucun ne s'est plaint à ce jour (pour les utilisateurs de Prestashop, près de 98% de nos clients utilisant ce CMS sont sur du mutu). Normal, chez nous par exemple, par serveur nous limitons à 3 ou 5 clients maxi (suivant l'étude du besoin, car oui, nous ne commercialisons pas ces offres en direct - entendez par là la possibilité d'acheter en quelques clics votre hébergement - car nous étudions les besoins des clients). On est loin de certains prestataires qui mettent jusqu'à plus de 100 clients par serveurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, mon avis n'est pas neutre puisque l'une de nos filiales est justement dans le domaine de l'hébergement. Certains l'ont relevé, ici ou ailleurs sur d'autres fils de discussions, oui, il est possible de proposer un hébergement de qualité en mutualisé pour Prestashop, même un gros site. Seulement, cela se limite à ce que le prestataire hébergeur définisse en terme de clients par serveur. Nombre de nos clients utilisant Prestashop sont sur des mutualisés, et aucun ne s'est plaint à ce jour (pour les utilisateurs de Prestashop, près de 98% de nos clients utilisant ce CMS sont sur du mutu). Normal, chez nous par exemple, par serveur nous limitons à 3 ou 5 clients maxi (suivant l'étude du besoin, car oui, nous ne commercialisons pas ces offres en direct - entendez par là la possibilité d'acheter en quelques clics votre hébergement - car nous étudions les besoins des clients). On est loin de certains prestataires qui mettent jusqu'à plus de 100 clients par serveurs... Comment vous gerez les script en max_execution ??? ( que je puisse comprendre comment ca se passe de l autre coté ) Souvent mon hebergeur me dit que j'ai des script comme ca mais je sais pas comment y remedier, en + je doute que c'est uniquement moi qui fasse ralentir le serveur ou est hebergé ma boutique. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 nadgeda, Je vous invite à joindre Bruno en MP ou alors de me laisser un MP que je transmettrai au service adéquat pour que la réponse soit appropriée à l'échange qui serait potentiellement lancé: http://www.prestashop.com/forums/user/346804-bruno-stc/ ma fonction et mon poste ne sont pas côté technique, donc pas à même d'être pertinent dans ma réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Merci fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBCPoster Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 dommage, le plus simple (à mon avis) aurait été de passer sur kimsufi, il y a des tuto (même sur le forum prestashop : http://www.prestashop.com/forums/topic/225378-tuto-tuto-complet-pour-basculer-dun-mutu-a-un-dedie-debian-6-kimsufi-sous-ispconfig-memcached/) pour un bon prix (20€-30€/mois) tu as un bon serveur, par contre c'est pas toujours dispo à l'achat, il faut des fois attendre... sinon il y a aussi http://www.soyoustart.com/fr/index.xml mais c'est du ovh aussi... Demande à Oron je crois qu'il s'y connais plus que moi là dessus Merci pour les liens. Je me demandais où étaient passés les serveurs pas chers d'ovh... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 15, 2014 Author Share Posted October 15, 2014 Première réponse officielle d'OVH sur les erreurs que nous rencontrons : résumé : << nous sommes responsables, c'est maintenant résolu, ciao >> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Merci fait De rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
autoprestige Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Bonjour, Comme depuis des années, sur les forums toujours les mêmes questions, et toujours des différentes réponses... ! quel hébergeur ? pourquoi mon site est lent, pourquoi mon site tourne pas… Pour OVH, c’est pas la peine, comme le dit MegaVap qui est comme moi passé chez yoorshop dans un autre post du forum, OVH sur du mutualisé c’est pas la peine au niveau vitesse et support client, c’est tout simplement catastrophique... avec le temps. J’ai fait 8 ans chez ovh, j’ai 25 sites webs, et je suis parti, et je suis arrivé chez un petit Lyonnais nommé yoorshop, il y a quelques mois, et bien, ca décoiffe sous tous les angles ! leur serveurs sont sous cloudlinux, c’est génial pour choisir les versions php, et personnaliser le php.ini, et je parle même pas de tous les accélérateurs cache disponible en plus de ceux activés pour tous au niveau serveur.... J’ai réalisé enfin que l’hébergeur pour des gens qui gagnent de l’argent est primordial sous tous les angles... mes erreurs de choix n’étaient pas liés au budget mais plutôt de manque d’infos... quand on veut payer 2-3€/mois, faut pas ensuite exiger les perfs d’une ferrari ! Et quand on est chez des pseudo gros hébergeurs, ca ne suit plus sous tous les angles…. J’en ai testé d’autres en même temps, c’est chez eux que j’ai trouvé les meilleurs paramètres : - réactivité client - qualité et performance serveur - flexibilité de l’hébergement - très bon rapport qualité prix J’ai une offre vraiement top avec ip dédiée, j’ai 5 comptes à 8,95€/mois, et ca cartonne... Ils m’ont donné en plus des rapports détaillés sur les failles de sécurité sur mes sites, et j’étais très content, et d’ailleurs c’est pas pour cela qu’ils me suspendent mes sites, contrairement à OVH... et je vais donc pouvoir travailler à améliorer mes sites qui souffrent un peu de leur ancienneté.. ce qui explique aussi que mes sites ne fonctionnaient pas normalement hors considération de l’hébergeur web... En fait, pour répondre au topic, je recommande yoorshop car vous pouvez commencer bas, évoluer sur leur plan mutualisé dont certains sont très costauds, ca évite de prendre un serveur dédié dont le problème lié est le prix exubérant de l’infogérance sur le marché. Je précise que les dédiés, et l’infogérance optionnelle chez yoorshop sont hyper accessible si on regarde au total mensuel, à comparer d’une entreprise qui fait de l’infogérance seulement sur tous serveurs, facturé pour 200-300€/mois... Je suis étonné de voir que certains n’ont pas réalisé que la gestion d’un serveur dédié requiert de très très bonnes compétences... et que ca ne s’apprend pas sur un tutoriel entre 2 portes... ceux qui s’y aventurent risqueent encore pire qu’un mauvais hébergeur en fait....Quand on a un bon business, qui fait du cash, et qu’on y tient, on fait appel à une infogérance... et c’est du béton. Sinon, on va sur du mutualisé professionnel, et bien sûr ca se passe pas chez OVH... Pour le VPS, c’est pas inaccessible, mais ca requiert des compétences en cours de route, et j’ai vite abandonné l’idée, le mutualisé de pro chez un professionnel répond totalement à mes attentes : aucun souci de ligne de code ! Bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Yoorshop c'est l'infrastructure OVH. Comme je disais dans l'autre post dont vous faites référence, tout dépend de comment est exploité chaque serveur mis en oeuvre par le revendeur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Puis l'infogérance tu peux facilement trouver du freelance/AE/SSII à prix raisonnable.Je fais moi même quelques occasionnelles presta en AE et je n'ai jamais mis un client en chaussette En tout cas je tiens à rappeler quelque chose un environnement VPS n'est en riens différent à un dédié .La difficulté est la même, seul le budget change . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guyzmoz Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 Alors je donne ma première impression sur OVH. Ne connaissant pas grand chose au Hébergeur et ayant choisi prestashop, je me suis laisser guidé par OVH car partenaires préféré de presta.. J'ai donc pris la solution mutualise performance... Resultat: Problème d'envoi de mail, site ultra long, impossible de mettre du cache vu que c'est du mutualise Site inaccessible plusieurs fois par jour.. Service technique et commercial injoignable!! ou alors ils repondent 1 semaine apres! Bref je suis engagé pendant 1 an... il me reste 8 mois a tirer.. apres je m'en vais c'est certain Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 17, 2014 Author Share Posted October 17, 2014 Ok on va surement tester yoorshop. N'oublions pas que normalement le mutualisé d'ovh est censé est un bon choix pour une boutique petite/moyenne pour prestashop (si ça fonctionnait bien sur) et que prendre un dédié chez ovh pour un prix excessif avec en plus les contraintes de la configuration... (et sans service client disponible) mauvaise idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamy Schell Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Bonjour,J'ai aussi qq problèmes avec OVH surtout au niveau du support après lequel il faut insister plusieurs jours pour avoir une réponse.Par téléphone c'est la même chose et c'est vrai qu'ils ont un N° surtaxé.J'ai fait confiance à Prestashop qui faisait la pub d'OVH en disant que ces hébergements mutualisés convenait tout à fait.Ici: http://www.prestashop.com/blog/fr/nouvelles-offres-dhebergement-prestashop-par-ovh-simplicite-et-performances/et le reste ici: http://www.prestashop.com/fr/search?search_query=ovh&SubmitSearch=N'ayant aucune connaissance dans l'administration d'un serveur Apache, je décidais donc de prendre un hébergement mutualisé "performance" à 9,99€ HT qui garanti blabla... comme cité ci-dessous sur la page de ces serveurs:" Pourquoi choisir un hébergement Web OVH ?Grâce à une innovation permanente, OVH vous propose désormais des solutions web qui autorisent une grande liberté d’application, avec des formules basées sur une infrastructure aux performances garanties, évolutives.Les offres PERFORMANCE vous permettent ainsi d’entrer progressivement dans le Cloud, sans vous préoccuper de l’architecture et tout en conservant une administration simplifiée.La gestion de vos sites, de vos services annexes (noms de domaine, e-mails, etc) et de votre compte, est centralisée et facilitée depuis votre Espace Client. C'est loin en terme de performances, de stabilité et de support de ce qu'ils présentent appuyés par Prestashop Nb: pour le prix, j'étais prêt à mettre plus, j'ai seulement fait confiance aux conseils... Date d'expiration 08/12/2014, je recherche donc une solution de remplacement, mais comme ont dit plusieurs membres ici, c'est la JUNGLE, c'est hyper difficile de faire un choix au vu des arguments frauduleux de certaines sociétés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted October 21, 2014 Author Share Posted October 21, 2014 Certains ici ont parlé de yoorshop, pas encore testé mais ça sera probablement mon choix. Je prend le gros mutualisé à environ 20euros par mois histoire d'éviter tout problème. Ils ont l'air d'avoir un numéro direct, gratuit et disponible 24/7. La seule solution pour proposer une telle assistance est d'avoir un système qui fonctionne bien (donc personne ne les appelle ^^) en tout cas je vais tester de les appeler avant de m'engager, ce n'est pas une histoire d'argent mais une histoire de qualité d'hébergement et de service. Je suis toujours en cours avec mon problème OVH, normalement je rédige la lettre aujourd'hui (mais débordé par le boulot) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Je veux pas vendre la peau de l'ours .... Je viens de prendre un mutu a 12 ca devrait suffir, en cours de migration, ben pour l'instant ca charge bien bien vite. Je vais essayer de tout basculer pour que ca soit operationnel pour demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Après pour du mutualisé je ne connais pas du tout (Sauf gandi mais pas énormément de trafic sur le site en question difficile de juger sans ça).Ps: Nadgeda lorsque tu auras du trafic n'hésite pas à faire un retour.Des personnes serait intéressé pour un tuto de mise en place de Prestashop sur un serveur dédié ou VPS? Apache ou nginx, Mysql/mariaDB, FTP et sécurisation du tout. Ca ne remplacera jamais une infogérance MAIS se faire la main n'a jamais engagé personne puis avec des VPS pour "s’entraîner" à 2€39 (locationdedie.com , ovh entre autre) .Je ne sais pas si de telles tuto existe sur le forum je n'en ai à priori pas vu. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 environ 5 minutes pour les DNS. Pour le moment je regrette pas, je ferrais un point demain matin. La j'envoi une 2e boutique tellement ca depote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Après les DNS tout dépend des TTL config sur les zones ça ne dépend pas vraiment de l’hébergeur (sauf ses paramètres par défaut p-e) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Bon, tout est a 100% depuis ce matin, ben c'est le jour et la nuit, ca depote, c'est rapide, dommage de n'avoir pas trouvé ca plus tot. Temps de chargement des pages dans les 1.3s. Chez mon ancien j'etais quand je suis parti a + de 20 soit disant un de mes scripts max patati patata..... avant que ca merde chez mon ancien j'etais je pense vers + que 6/7. Bref je regrette pas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 c'est quoi l'url de ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Bon, tout est a 100% depuis ce matin, ben c'est le jour et la nuit, ca depote, c'est rapide, dommage de n'avoir pas trouvé ca plus tot. Temps de chargement des pages dans les 1.3s. Liée au TTFB ou au chargement global ? Tu as un indicateur nombre de visite "en activité" simultané à donner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Liée au TTFB ou au chargement global ? Dans la globalité ca depote, j'ai jamais vu ca en tout cas, j'ai un hebergement de test chez gandi ou il y a 0 traffic dessus et je vois la différence avec la boutique en prod, je suis pas déçu de mon choix en tout cas Tu as un indicateur nombre de visite "en activité" simultané à donner ? Dans l'admin presta ca me dit 10 a cet instant et toujours le meme temps, je sais pas si c'est hyper fiable non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 (edited) Voici une installation de base avec 3500 réf et 400 cat sur 1.6.0.9 Serveur VPS (Vmware) 2 Coeur (2x 1ghz) 4giga de ram. (Hote: Xeon E5, 64go de ram) Debian+Nginx+mysql distant (PAS DE CACHE ) http://tinyurl.com/mqdudxz 25 visite en simultané avec scénario (Donc simulation de clique d'ajout panier etc ... avecTsung(simulation de charge)).Bon c'est du dev je perd à cause du slider avec les image de base et les CDN . Edited October 22, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 (edited) voila http://gyazo.com/9ddf34c9ae29619eb9d6f2bc4205cb3a Edited October 22, 2014 by nadgeda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 (edited) 4 requêtes ? Ça c'est de l'optimisation La pour le coup mon résultat et légèrement faussé (à mon avantage) J'ai pas d'miniature dans l’accueil ça allège la bête faut pas se mentir .Mais le Timeline ( dans le poste actuelle) est plus intéressant, à mon avis que les simple note donné .Il faut bien faire un certain rapport Temps/Poids . Edited October 22, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 j'ai edit Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 (edited) Bonjour nadgeda, Votre site est en très grande forme comme vos produits après être venu chez nous, j'ai été choqué par la lenteur de votre site avant votre transfert : 24 secondes ! Vous voyez grâce à un ajustement de timeout et quelques autres réglages, votre site fonctionne normalement, bravo pour le diagnostic de OVH... et des autres, car depuis le temps, vous êtes restés comme ca longtemps., et vous avez dû perdre un CA conséquent, ca fait pas rire, qui a la patience d'attendre 8-15-23 secondes de nos jours, c'est inadmissible... Pour le prix payé chez nous, je peux vous dire que votre site peut tenir une bonne charge en simultanée pour un mutualisé comparé à d'autres hébergeurs qui vous feront sauter vos pages et visiteurs poru cause d'utlisaton de mémoire, chez nous ce sera pas le cas grâce au cache serveur en partie... d'après mes estimations, vous devriez pouvoir tenir 50-75 visiteurs en simultanée (ce qui est énorme), et votre processeur alloué commencera à peiner... Qui de nos jours a 50 visiteurs simultanées ? les gros sites, et ils sont déjà sur un dédié à un tel niveau... Quels hébergeurs, sur une offre similaire donne ce niveau ? à vous de me dire, et je crois qu'il n'y en a pas beaucoup... Update du 8 nov. 2016 ici, et non à la fin pour éviter de relancer ce sujet qui ne le mérite pas : J'en profite pour répondre à LauraPresta qui a complètement manipulé ce post initial (son premier post manipulé 30 fois, rend incompréhensible toute la suite du topic) et plutôt dans l'intention d'éssayer de nous nuire quand c'est dit de cette façon incompréhensible et subjective, et bien je peux déjà vous dire que c'est raté, nous grandissons à grande vitesse car nous avons du succès, et ca se sait de manière incontestable auprès de centaines de clients, pas une personne. On a l'impression que les gens croient que leurs post est le centre du monde.... et bien non. Oui : 1. Nous avons eu différents problèmes en 2015, donc un très critique le 21 juillet 2015 ayant causé 8h d'indisponibilité suite à mauvaise manipulation sur une partition d'un disque du serveur ou était LauraPresta 2. Nous avons eu divers problèmes cette année là de temps à autre avec le SQL et autres aussi, et nous l'assumons, les éxpériences et les érreurs nous ont renforcé, et nous sommes devenus meilleurs au fur et à mesure sachant que nosu sommes partis de rien à la base... 3. On va mettre cela sur le dos de notre manque d'expérience à l'époque sur des problématiques sommes toutes très pointues. C'est maintenant du passé, nous avons naviguer en haute mer depuis, et avons maintenant une situation solide depuis 2015, et le performance extrême en 2016 avec les migrations vers les serveurs hybrides SSD, 2017 sera le passage au 100% SSD. La disponibilité optimale comme nous la définissons dans nos CGV, soit aux heures de business, se situe à environ 99.97%, et on est en architecture RAID simple, même pas de cloud compliqué... 4. Très peu de clients nous ont quitté en 2014, car il y a la confiance mutuelle, la notion de pardon, d'excuse, et des dédommagements noté dans nos CGV (il y en a eu, ca a calmé certains, et ca ne nous a pas tué non plus, loin de là. L'important est de reprendre les chose du mieux possible...) 5. Connaissez-vous un hébergeur sans incident ? non je n'en connais pas, même en architecture cloud, le 99.99% annoncé n'est jamais tenu quasiment. On fait aussi bien avec un serveur traditionnel bien géré, et les maintenances à 3-4 h du matin quand il y en a. Non : 1. LauraPresta n'a a jamais payé 20 € chez nous, il était sur le plan à 12.95€, et ses ressources étaient toujours à bloc (peut cause des érreurs de site évidemment), il a toujours refusé de monter son plan. Ceci était causé par Livezilla de mémoire. Ils avaient aussi des problèmes avec leur site à répétition aussi, et toujours prêt à nous incriminer faute de compétences pour diagnostiquer leur sites. Son mécontentement qu'on peut comprendre mais qui est seulement quelques uns parmi des centaines de clients à ce jour, ne peut en tout cas ternir notre réputation qui est maintenant faite et ultra-positive, et basé sur des centaines d'avis, notre note est de 4.85/5 environ, et elle est incontestable. 2. YOORshop, c'est pas un 'passionné', c'est 4 personnes passionnées par leur métier (comme toute personne qui éxerce son métier d'ailleurs), qui sont en rotation, et qui font très attention à leur travail et leurs relations clients aussi. Et qui savent résoudre, améliorer rapidement les choses. C'est cela la réalité objective et surtout la vérité.... demandez à Nadgeda qui est toujours chez nous depuis longtemps comment vont les choses... Et puis c'est pas grave, des clients mécontents, il y en a toujours avec ou sans raison. Edited November 7, 2016 by yoorshop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 Oui, content de mon déménagement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Bonjour à toutes et tous. Après lecture des avis, je viens de signer à l'offre à 8€ chez Yoorshop ! J'ai eu un interlocuteur très sympa au téléphone qui m'a bien conseillé sur ce choix. Je quitte donc easy-hebergement chez qui j'ai acheté une solution mutualisée pour mois de 3€/mois.J'avais pris cette offre low-cost pour tester... Mais ce n'est guère possible ! 1 seul visiteur suffit à planter le site !!!!! Ce qui rame c'est la base de données. Leur support m'informe que l'offre n'est pas adaptée à Prestashop... Un comble pour une offre présentée faite pour Prestashop ! Je vous tiendrai donc informé de la réactivité de mon nouvel hébergement pour mon site www.ctechnik.com Laurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 7, 2014 Share Posted November 7, 2014 Bon choix ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoorshop Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) [MODERATION] PROPOS SUPPRIMES merci de garder la ligne et de repondre aux intérrogations. Edited November 10, 2014 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Bonjour.Je reviens après quelques jours de Yoorshop !Tout se passe bien. Mes questions trouvent réponse dans les quelques minutes en heures de bureau, et le site répond vraiment bien.https://lh5.googleusercontent.com/TYEQ75uZd-3mAFEEIAT722I_kl1ZO_B9XDfJ05CMvdRS=w546-h207-p-no Ce graphique extrait des outils pour webmaster montre bien le changement à la date du 9/11/2014. La vitesse de chargement d'une page avant / après parle d'elle-même (de près de 8 sec à 0,538 sec pour être précis). A suivre avec d'autres informations à venir ! Edited November 18, 2014 by Autourdupc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Bonjour, Par contre merci de donner l'url du site parce que depuis le graphique du monsieur qui avait mis une page html avec 2 requêtes.Je me méfie et 0.5ms avec le TTFB ca fait vraiment peut ^^ .En tout cas si c'est un presta (non statique ahah) bien joué . Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 J'avais edit pour les 2 requetes si t'avais pris le temps de relire ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) J'avais edit pour les 2 requetes si t'avais pris le temps de relire ^^ oui Nageda j'avais remarqué ce n’était pas méchant mais une légère boutade Puis l'url c'est pour le rendu utilisateur il est vrai que les graphiques ne reflètes pas forcement le rendu. C'est comme la température et la température ressentie J'ai testé http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-xc Sympa est suffisant pour un prestashop pas trop affluent . Par contre pas de raid donc bien faire c'est sauvegarde . (pour les puristes je sais que le raid n'est pas à considérer comme sauvegarde mais avouez-le c'est rassurant ) Je donne un liens vers un service (avec une offre gratuite) dont j'avais parlé précédemment: http://loadimpact.com/ qui permet de simuler des "visiteurs actifs" est de voir les temps de chargement en fonction du nombre de visiteur. Edited November 18, 2014 by boomhq (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 ok, ^^ Suis content de mon changement d'hebergeur en tout cas, je regrette pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Le site est www.ctechnik.com TTFB ? Qu'est ce que cela ? Le site est sous PS 1.6.0.9 Je n'ai que 150 références... C'est le début Et côté trafic, hum... La honte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 moi aussi je suis très content de mon hébergement OVH 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 dommage, le plus simple (à mon avis) aurait été de passer sur kimsufi, il y a des tuto (même sur le forum prestashop : http://www.prestashop.com/forums/topic/225378-tuto-tuto-complet-pour-basculer-dun-mutu-a-un-dedie-debian-6-kimsufi-sous-ispconfig-memcached/) pour un bon prix (20€-30€/mois) tu as un bon serveur, par contre c'est pas toujours dispo à l'achat, il faut des fois attendre... sinon il y a aussi http://www.soyoustart.com/fr/index.xml mais c'est du ovh aussi... Demande à Oron je crois qu'il s'y connais plus que moi là dessus Bonjour à tous un petit up pour dire que Kimsufi est OVH aussi Et j'en ai pris un. J'aurais mieux fais de me casser une jambe ce jour là Encore plus lent qu'un mutualisé, et plantages réguliers. Pas de SAV (ils ne répondent jamais aux posts) Bref je crois que je vais revenir chez O2SWITCH là ils sont sérieux au moins! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Bonjour à tous un petit up pour dire que Kimsufi est OVH aussi Et j'en ai pris un. J'aurais mieux fais de me casser une jambe ce jour là Encore plus lent qu'un mutualisé, et plantages réguliers. Pas de SAV (ils ne répondent jamais aux posts) Bref je crois que je vais revenir chez O2SWITCH là ils sont sérieux au moins! A+ Salut, Kimsufi ne fait pas de support d'ou les prix faible . Par contre si tu trouves un dédié "LENT" c'est toi qui n'a pas convenablement dimensionné tes besoins ou mal géré le serveur; Puis un serveur (physique pas de vps) qui plante tout seul hormis rare cas (j'entend par la hardware) ça n'existe pas toujours lié à la couche software . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Pourquoi mettent ils un support alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Bonjour Il y a et il y avais des hébergeurs sans ses problèmes récurrent, sauf que les e-commerçant ne veulent pas investir dans un hébergement convenable payer 21/euros mois c'est trop cher merci le lowcost Il faut pas vous attendre des gros hébergeurs de faire des hébergements sans soucis, leur soucis c'est le gain avec un maxi de client et mini de matériel. Une voiture 5 places chez eux c'est 15 passagers Bonjour, J'ai de l'OVH Performance 2 (18.99€ htva) qui correspond sur papier à mes besoins (même au delà de ceux-ci...), et pourtant c'est loin d'être satisfaisant (lenteur, inaccessibilité, pas de réaction rapide et constructive du SAV, etc...). Le problème principale à mon avis vient de ceci "Connexions simultanées: 30" sur l'offre OVH Performance. 21€, pas de soucis, à condition qu'ils tiennent leurs engagements! Après l'expérience négative de OVH, je suis fortement refroidit qu'en au choix de l'hébergeur! Edited November 19, 2014 by PAC6230 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Bref je crois que je vais revenir chez O2SWITCH là ils sont sérieux au moins! A+ Bonjour, Je ne connaissais pas, leur offre parait presque trop belle pour être réelle!? En pratique, ça donne quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boomhq Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Pourquoi mettent ils un support alors? Il faut différencier le support technique du logiciel . Kimsufi change une pièce si défaillance mais ne regardera jamais le "software" ni les configurations de système. Pour le OVH performance je pense que d'une manière général c'est le SQL qui ne suit pas .j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui à un sql private . "Connexions simultanées: 30" ne signifie pas visiteurs attentions . Edited November 19, 2014 by boomhq (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Bonsoir C'est toujours décidément le même sempiternel combat. Avant d'accuser son hébergement, on peut aussi travailler son site avec gmetrix, woorank et tant d'autres .... Il existe des tutos pour les css, js, etc .... des outils en ligne pour les minifier, idem pour les images. Des sites qui expliquent les règles htaccess. Créer des domaines et sous-domaines reliés au site principal = CDN. Ce forum. J'ai beaucoup travaillé, étudié à droite à gauche, fait des erreurs : comme casser mon site, lol. Mais au final je suis passé de 6/7 secondes à mes tout débuts, à 2.54 secondes : (temps de chargement actuel donné par woorank). Sans changer d'hébergeur, ni même de plan d'hébergement (site installé sur un mutu hybride). Cordialement. Edited November 19, 2014 by shooping (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Perso, je vous préconise ooworx.com : j'ai tenté pas mal d'hébergeurs. Mais avec Pierre Alain (ooworx), j'ai découvert ce que qualité d'hébergement voulait dire. vous pouvez checker mes notes gtmetrix. vous comprendrez ce que je veux dire. :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Il sont hors de prix 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Il sont hors de prix Bonsoir +1 Car perso je n'avais encore jamais vu de tels tarifs surtout pour un plan mutualisé ! Niveau performance, je donne la note zéro pointé, j'ai fait un premier check pour le site de Fabrice : environ 9 secondes. 2ème check du site : 52 secondes - 3ème essai : environ 8 secondes. Le site est mal paramétré : il y a un Avoid CSS, et les Etags ne sont pas configurés. Le load des pages est blanc pendant une fraction de secondes quand on va sur son site. Gmetrix peine à analyser le site, il bloque, patine ..... avant d'afficher un résultat. Ce qui confirme ce que je disais plus tôt, un bon site c'est pas juste une question d'hébergement, il Faut le Travailler. C'est uniquement ça qui fait la différence. Cordialement. Edited November 19, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Il sont hors de prix comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez !" si vous (ne) comparez (que) les prix, il existe de l'hébergement à 2 balles. dans tous les sens du terme. mais si vous cherchez la qualité, (c'est bien ce point que j'ai précisé dans mon précédent post), la stabilité, les performances, la sécurité etc.. tout ce qu'un hébergeur digne de ce nom devrait proposer en standard : et bien, croyez-moi, j'en ai fait le tour. et je me suis arrêté sur cet hébergeur sur les conseils d'un ami : ça fait quelques mois que j'ai quitté OVH pour eux. l'hébergement, pour un site e.commerce, est tout simplement stratégique. si vous ne comprenez pas ça, en ne voyant que "le prix!" oh mon dieu ils sont hors de prix !, alors on ne parle pas la même langue. sans parler de google qui aime particulièrement les sites rapides et optimisés (par une solution hard de l'hébergeur, soi dit en passant). en quelques semaines, j'ai vu mon ref nat grimper de manière impressionnante - et il était déjà pas mal avant. l'hébergement ne fait pas tout (mon site n'est pas encore - et de loin pas, bien optimisé au niveau code - mais ça, c'est une autre histoire.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Bonsoir +1 Car perso je n'avais encore jamais vu de tels tarifs surtout pour un plan mutualisé ! Niveau performance, je donne la note zéro pointé, j'ai fait un premier check pour le site de Fabrice : environ 9 secondes. 2ème check du site : 52 secondes - 3ème essai : environ 8 secondes. Le site est mal paramétré : il y a un Avoid CSS, et les Etags ne sont pas configurés. Le load des pages est blanc pendant une fraction de secondes quand on va sur son site. Gmetrix peine à analyser le site, il bloque, patine ..... avant d'afficher un résultat. Ce qui confirme ce que je disais plus tôt, un bon site c'est pas juste une question d'hébergement, il Faut le Travailler. C'est uniquement ça qui fait la différence. Cordialement. C'est ce que je viens d'écrire : le site est loin d'être optimisé à 100% de plus, la page que vous avez checké fait certainement quelques Mo - restons honnête en affichant des informations complètes. Une page de 4Mo contenant des centaines d'images ne peut s'afficher en 1 seconde. Une des pages produits les plus lourdes fait 4.99 Mo, GTMETRIX met effectivement 11 secondes à tout charger (590 images en haute définition) mais le visiteur voit la page s'afficher en 2 secondes en moyenne, 1-2 secondes de plus sur tablettes ou iphone, même si le site n'est pas encore en responsive - GM me donne d'ailleurs une note de 98% (page speed grade et 77% YSlow) - c'est au moins 10-12 points de mieux qu'avant. C'est ça qui m'intéresse. Bon, je m'arrête là. Tu as beau optimiser ton code : si l'hébergement est pourri, le résultat l'est aussi. J'ai choisi un hébergement (très) performant (qui compense déjà une grande partie des faiblesses du code en place) et ensuite, on travaille le code. L'objet de mon post n'est pas d'argumenter / d'expliquer les faiblesses du code en place : je disais simplement que cet hébergeur était top. Après vous en faites ce que vous voulez. Perso je m'en fiche carrément. Je cherchais un hébergement de qualité. je l'ai trouvé. point :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Rebonsoir Moi j'avais exactement l'inverse : un très bon hébergement ne vous en déplaise et un code pourri (mal optimisé). Les problèmes rencontrés sont souvent liés au fait qu'on utilise mal les techniques mise en place sur le serveur. Mais aussi un mauvais choix de plan d'hébergement au départ, notamment lorsqu'on ne prête pas attention : Au fait que la Taille de la Base de Données doit être Illimitée. Dès qu'elle est bridée type 300, voire 500 mo, et ou 1 go = catastrophe, j'ai un ami à qui s'est arrivé : big bam = bug et site en maintenance le temps de transférer la bdd vers une nouvelle. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 et pour ceux que ça intéresse : je ne suis pas en mutualisé (MDR) : j'ai un hébergement dédié (depuis longtemps), MAIS avec une info-gérance 24/24 - Infos techniques de notre hébergement : 40 processeurs / 256 Go de RAM / 2 To de SSD @ 90000 iops / Reverse Proxy cache varnish et ou nginx / WAF web application firewall mod security - naxsi / ReverseProxy transparent en protection de niveau 7 applicatif. Infrastructure Iliad à côté de PixMania / Rue du Commerce / Daylimotion ça vous parle ? moi, un peu : en tous cas, le résultat est là. Pour ceux dont c'est le métier, l'e.commerce, et qui en ont marre de gérer des problèmes de serveur (comme moi) intéressez-vous à ce type de solutions. c'est le pied total. (mon hébergeur précédent prenait 3 fois le prix demandé par ooworx, pour des prestations "limitées" et certainement pas aussi pointues). un hébergement est un investissement, et je m'y retrouve largement, y compris en termes de taux de transfo. bon, je passe à autre chose ! bonne chance avec votre hébergeur pas cher. :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Les problèmes rencontrés sont souvent liés au fait qu'on utilise mal les techniques mise en place sur le serveur. Tout à fait : d'où la nécessité de faire appel à des pros. mon métier c'est e.commerçant, pas hébergeur. Au fait que la Taille de la Base de Données doit être Illimitée. Dès qu'elle est bridée type 300, voire 500 mo, et ou 1 go = catastrophe, j'ai un ami à qui s'est arrivé : big bam = bug et site en maintenance le temps de transférer la bdd vers une nouvelle. Je ne savais même pas que ça pouvait exister une BDD limitée en taille :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 bon, je passe à autre chose ! bonne chance avec votre hébergeur pas cher. :-) Moi aussi, car vous n'avez rien compris de ce que j'ai dit. Bonne chance à vous aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Je ne savais même pas que ça pouvait exister une BDD limitée en taille :-) Et pourtant si .... Chez les hébergeurs lowcost et bon marché. Mais pas chez moi. Edited November 19, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Bonsoir +1 Car perso je n'avais encore jamais vu de tels tarifs surtout pour un plan mutualisé ! Niveau performance, je donne la note zéro pointé, j'ai fait un premier check pour le site de Fabrice : environ 9 secondes. 2ème check du site : 52 secondes - 3ème essai : environ 8 secondes. les Etags ne sont pas configurés. Le load des pages est blanc pendant une fraction de secondes quand on va sur son site. Gmetrix peine à analyser le site, il bloque, patine ..... avant d'afficher un résultat. Ce qui confirme ce que je disais plus tôt, un bon site c'est pas juste une question d'hébergement, il Faut le Travailler. C'est uniquement ça qui fait la différence. Cordialement. Mais si, j'ai parfaitement compris ce que vous avez dit ! je vais de ce pas configurer les Etags : c'est essentiel ! :-) "Niveau performance, je donne la note zéro pointé" : quelle prétention. c'est incroyable. sinon, vous parlez de performances : http://gtmetrix.com/reports/www.myshoppinglove.com/H5iO34TP c'est bien votre site, non ? c'est curieux : j'ai fait le test... 5,52 s / 1.51 Mo : si je fais le ratio, même avec mon code tout pourri, il n'y a pas photo. bon, ça suffit, bonne nuit ! Edited November 19, 2014 by Fabrice (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) C'est l'hôpital qui se fout de la charité. J'ai eu le temps d'aller consulter le site de la Caf, avant que gmetrix n'ait le temps d'afficher le résultat pour votre site. Moi au moins j'avais été plus classe, je n'avais pas mis le lien des tests. Mais puisque vous voulez la jouer comme ça, comparons ce qui est comparable. Je vous invite à cliquer sur l'onglet Graphs, c'est mon site qui remporte le match. http://gtmetrix.com/compare/Z99zmCvx/JVTWnRM0 Déjà à la base Gmetrix utilise un serveur éloigné des nôtres. Le temps final indiqué est celui de la page Totalement chargée. De mémoire pour moi il indique : un premier load à 2.65 secondes avec une moyenne finale de 5 secondes mais pour gmetrix seulement (résultats obtenus et confirmés sur plusieurs tests réalisés avec cet outil). Dernier détail votre site est plus lourd que le mien. Ne pas avoir de : Avoid CSS expression aussi est essentiel. :-) Moi j'ai juste quelques images à rerégler car elles me font perdre 1.5 secondes seulement mais c'est déjà de trop, je le reconnaît. Cordialement. test pingdom 1.bmp Edited November 19, 2014 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Ok ! je n'avais pas vu que vous étiez localisé au canada :-) ici, le site se charge en 3.7 secondes et non en 12 secondes. http://gtmetrix.com/reports/www.my-deco-shop.com/NWM82FOu "Ne pas avoir de : Avoid CSS aussi est essentiel. :-)" : merci du conseil ! je vais le soumettre au dév. sinon, encore une fois, je ne cherche pas à polémiquer sur les perfs de tel ou tel site : j'expliquais simplement que le fait d'avoir choisi un nouvel hébergeur avait boosté de manière conséquente nos pages - et auparavant, j'étais aussi sur un dédié. on se rejoint sur un point : la config du serveur réalisée par un pro est essentielle, tout comme l'infrastructure sur laquelle il s'appuie. sur ce, bonne soirée ! salut à vous, cousin éloigné ! ps : publication du lien : ce n'est pas une question de "classe" - c'est une question d'honnêteté intellectuelle. Lorsque je post, j'illustre. Ce n'est pas nuisible que je sache - "love" à tous les étages maintenant. :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts