samsab Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Bonjourles logo images dans les pdf générés sont toujours atroces.est il possible d'injecter la forme vectoriel de ces logos dans le pdf afin d'avoir un vrai logo 100% clean à la lecture et à l'impression?merci pour vos conseils.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 il faut que tu regardes dans le fichier PDF.php du dossier classes.vers la ligne 140 tu as : if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg')) $this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 15); il ne te restes plus qu'à essayer ! le fichier logo.jpg est dans le dossier img. tu peux peut-être déjà essayé avec du png.je sais pas si ça prend en compte l'eps Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 merci pour ta réponse.si je te comprend bien tu suggères de remplacer un jpg par un png.les png sont vectoriels?? je ne le pensais pas.je vais essayer aussi de le remplacer par un eps, mais je doute que ce soit si simple...j'essaie et je reviens ici donner les résultats.merciA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 bonil veut pas plus de png que d'eps...saurais tu me dire à quoi correspond les chiffres 10, 8, 0, 15 dans le code? if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg')) $this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 15); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 le png est un format bitmap.Mais certains logiciels comme Fireworks sont capable de leur rajouter des couches vectorielles.En fait le png est le format de travail de Fireworks, comme le psd pour photoshop.Mais dans une image affiché sur le web, c'est seulement la partie bitmap qui est affichée. Donc aucun intérêt pour le vectoriel.Le seul format vectoriel valide pour le web est le svg mais à part Firefox, aucun navigateur ne le prend en compte.Pour ton problème, ça ce situe plutôt du coté des librairies utilisées pour créer le pdfIl semble que seul le jpg soit pris en compte (à confirmer)la solution est simplement de créer un logo_pour_impression.jpg en 300 dpiet de modifier if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg')) $this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 15); pour les n° le mieux est d'essayer,c'est peut être le re-dimensionnement du logo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 merci pour ton complément de réponse.anyone a une idée pour ces librairies nécessaires pour générer du pdf avec du vectoriel?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Tu peux essayer avec un fichier logo.pdf en vectoriel...(aucune idée du résultat, tiens nous au courant.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 cad injecter un pdf dans le pdf? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 yep, faut essayer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 bon.je vais essayer cet AM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 les numéro correspondent peut-être aux marges...je te conseillais le png car de bien meilleure qualité que le jpeg qui est un format compressé. je n'ai pas dit que c'était vectoriel.mais déjà en créant toi même ton fichier .jpg comme te l'as dit Peha avec ta résolution optimale sans passer par l'interface prestashop qui va te le compresser tu devrais avoir quelque chose de correct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 en tout cas cela permet d'avoir une image dédiée au pdf.c'est déja bien.j'ai l'impression que le moteur pdf retaille l'image, pour une image plus petite.me goure je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 je confirmedu pdf dans le pdf, cela ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 saurais tu me dire à quoi correspond les chiffres 10, 8, 0, 15 dans le code? Salut,tu peux regarder comment est géré la classes fpdf directement sur leur site, on comprend assez vite avec leurs exemples.http://www.fpdf.org/Tu pourras alors gérer toi même les productions de facture en pdf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts