chris71 Posted December 6, 2009 Share Posted December 6, 2009 Bonjour,Nouvel utilisateur de Prestashop, j'ai créé un site de vente plutot pas mal.Le problème très ennuyeux est que les images de mes produits ne se chargent pas.Si je veux charger une image, tout se passe bien et j'ai le message "importation réussie".Pourtant, je n'ai aucune image qui s'affiche dans mes produits sur le site alors que j'ai réussi à mettre des images dans les catégories.Tous mes accès sont à 777 dans les répertoires concernés. Je sèche vraiment et me demande si j'ai bien fait de choisir Prestashop.Je vois sur les forums que plusieurs utilisateurs ont le même problème mais il n'y a aucune solution.AU SECOURSMerci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 6, 2009 Share Posted December 6, 2009 Bonjour chris71en tant que nouvel utilisateur, je t'invite à lire le premier post du forum 'rapports de bugs'déplacé sur forum général Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 6, 2009 Share Posted December 6, 2009 sinon, tu donnes trop peu d'informations : dis-nous comment tu procèdes pour placer tes images - import ? placement manuel ? génération des vignettes ?de plus, à quels posts fais-tu référence ? quelle version tu utilises etc...et pour finir, oui, tu as bien fait de choisir Ps, c'est ta manip ou ta config qui sont en cause.si d'autres ont ce problème, c'est souvent du au même prob. d'erreurs locales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 Bonjour,Merci de m'avoir répondu.J'ai bien compris pourquoi mon post a été déplacé. Mille excuses, je reconnais que je m'étais trompé de catégorie.Concernant mon problème, je procède de la manière suivante:Dans l'onglet image, je clique sur "Choisissez un fichier", je sélectionne un fichier jpg de 62 ko, "méthode de redimensionnement automatique", je clique sur "enregistrer"j'ai un message vert "mise à jour réussie".Je vais ensuite regarder ma boutique en ligne et à l'emplacement de l'image, j'ai un carré blanc avec "image non disponible".http://velo.yellis.net/spharell_prestashop/category.php?id_category=7J'ai également regardé le répertoire /img/p où devraient se trouver les images téléchargées, elles en sont absentes.J'utilise la version 1.2.5.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 As tu bien appliqué le chmod 777 sur les répertoires et sous répertoire ?Quel est ton hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Elles sont de quelle taille tes images ?Car si tu ballance des truc de 3000 X 3000, il y a des chance que tu consomme trop de resource sur le server, donc impossible de les redimensionner, donc pas d'image ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 J'ai tout essayé:Une image de 540X600 de 66,2 koUne image de 129X131 de 27,8 koToujours le même problème.Le chmod 777 est appliqué sur le répertoire img et ses sous répertoires.Mon hébergeur est Yellis.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Il n'y a vraiment personne qui ait une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 tu as p'tre un probleme avec un des fichier qui traite la question !recharge les fichiers de prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Oui mais est ce que ça ne va pas annuler toutes mes modifs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 En tous cas, ton site "Dans les rêves d'Anso" est très beau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 tu as modifier quoi ???? car le probleme viens p'tre de la !Merci pour le beau Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Essentiellement le global.css du template de base mais pour des questions de police en gras ou de couleurs.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 et bien tu recharge tout sauf le repertoire theme .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 9, 2009 Author Share Posted December 9, 2009 C'est hallucinant!J'ai créé un autre site sur mon serveur, chargé Prestashop, mis l'intégralité du site en CHMOD 777, rien modifié, créé un article et tenté de mettre une photo, elle n'apparait pas!!!!!!!C'est incompréhensible! J'ai vraiment des doutes sur la fiabilité de Prestashop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 9, 2009 Share Posted December 9, 2009 change d'hebergeur, je ne voit plus que ca ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 10, 2009 Author Share Posted December 10, 2009 VOICI LA REPONSE DE L'HEBERGEURCher client,Nous vous remercions d'avoir contacté le support Yellis Services.Je suis resté dessus 2 heures... et rien Prestashop n'affiche aucune erreur.Il faut poser la question aux programmeur. Ce soft est une usine à gaz.Désolé de ne pas pouvoir faire plus .Bien cordialement,C'EST VRAI QUAND MEME QUE CE N'EST PAS NORMAL QUE JE N'AIE PAS DE MESSAGE D'ERREUR QUAND JE CHARGE UNE PHOTO (MESSAGE "MISE A JOUR REUSSIE") ET QU'AUCUNE IMAGE NE SE TROUVE DANS LE DOSSIER OU ELLES DEVRAIENT ETRE (/img/p) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikco Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 BonjourJe suis en train de mettre une boutique en ligne pour une cliente et j'ai encore plus hallucinant.De mon côté, j'arrive à télécharger les photos pour les produits, j'ai même essayé dans des lieux différents (sur Mac, pc) et ça marche.Le petit hic, c'est que ma cliente n'arrive pas à télécharger d'images de chez elle.Là, je sèche...Bien cordialementNicolasps : je vais cependant vérifier de chez elle car là, je ne vois pas du tout d'ou cela vient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 SalutChris71 Là tu testais en local Prestashop? si oui je pense surement que tu n'as rencontré aucun problème,puisque la tu le fait directement sur ton hébergement.Moi je pense que cela viens plus de ton hébergement que prestashop.ps:fait des tests d'upload-download sur ton serveur .byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris71 Posted December 18, 2009 Author Share Posted December 18, 2009 Effectivement, il s'agissait d'un problème d'hébergement que Yellis.net a résolu (très bon hébergeur, qui répond très rapidement en cas de problème).Merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts