Secretuser Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Salut à tous ! Voilà je rejoins la communauté Prestashop car j'ai récemment eu un entretien pour un poste de développeur web. On m'a rappelé en me disant que j'aurai un test à réaliser sous Prestashop pour juger de mes capacités. J'ai 7 jours pour réaliser ce test. Il s'agit de créer un module sous prestashop répondant à certaines fonctionnalités. Il va y avoir une interface sur le backoffice et une vue sur le front office. Problème est : je ne connais pas du tout Prestashop, je découvre le truc. Pensez-vous que c'est jouable de découvrir Prestashop et réaliser ce module en 1 semaine ? J'ai déjà commencé à regarder la doc, à m'intéresser à la partie de création de modules mais je ne trouve pas cette documentation très exhaustive. Merci de vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Bonjour Il y a le guide pour développeur, l'avez vous lu entièrement ? Avez-vous des connaissances dans le html php java mysql ? si vous avez des connaissances ou compétences vous y arriverez. Je déplace votre topic dans le forum des développeurs je pense que vous aurez plus de chance de réponse de la part des développeurs. Développement et adaptations de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Avez-vous des connaissances dans le html php js mysql ? si vous avez des connaissances ou compétences vous y arriverez. même avis, il faut juste rajouter le smarty, mais le smarty est juste un mélange entre php et html (vraiment rien de compliqué) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 (edited) Très honnêtement ? Du moment que vous êtes un rien débrouillard et que vous comprenez (et surtout sachez !) comment trouver l'information souhaitez (aussi bien via Google qu'en vous plongeant dans le code) en ayant un rien été documenté quand à la structure (classes, controllers, modules et thèmes). N'hésitez surtout pas à utiliser les Helper. Analysez bien les quelques modules existants (en termes d'interface comme de structure ou encore de fonctionnalités). Ceci vous aidera à aller chercher le comment du pourquoi et le comment faire au bon endroit le moment venu. Sachez que, en son temps, mon premier entretien d'embauche au sujet d'un développement PrestaShop dans une agence était réalisé en une seule journée de travail et il m'était demandé pas mal de choses. A noter qu'à l'époque, nous étions toujours en 1.2.5 ET que la demande était déjà tournée multiboutique. Je peux vous dire, et j'assume, que c'était la première fois que j'installais PrestaShop. Autant vous dire qu'après, c'est... pas si compliqué, pour un rien que l'on assume être mon tout premier énonce: débrouillard et sachant chercher un peu, ;-) N'hésitez pas à utiliser un canvas de module. Ce n'est pas interdit et parfois même vivement conseillé ! Edited October 6, 2014 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts