Jump to content

Budget de départ sous PS

sarritaaa

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me permet de participer à cette discutions (en étant légèrement hors sujet) car je suis à la recherche d'une solution de remplacement pour un site e-commerce. En effet, c'est un CMS maison très limité et les coûts pour les éventuelles évolutions sont bcp trop importants.

Bref, ce site n'a engendré que 20 ventes en 2 ans... Plusieurs pb mais avant tout un CMS très verouillé... dc je m’intéresse de plus près au solution du type shopify, squarespace et prestashop.

De ce que j'ai compris (et pour la faire courte) dans les 2 premiers cas, un paiement mensuel tout-en-un mais peu de perspective d'évolution ou avec complication... et le dernier un investissement progressif...

Au final, ma question à propos de PS, concerne l'investissement de départ, car j'ai l'impression que finalement les basics sont également payant ?

J'ai du mal à savoir quel budget de départ il me faudra investir pour avoir un site correcte (template) et avec le minimum (hebergement+nom de domaine, paypal, panier, promocode, formulaire de contact, boutton FB + Twitter...)... ?

Je ne cherche pas une solution gratuite, je souhaites anticiper mon budget de départ pour le comparer avec les différentes options qui s'offrent à moi...

Merci par avance de vos retours.

Bonjour

Avec prestashop de base vous pouvez déjà faire un site d'e-commerce convenable. Il suffira largement dans son état initial.

Après oui si vous souhaitez plus d'option là c'est payant.

Même si votre budget est que de 50 euros mois le prestashop de base suffira.

Bonjour,

Pour répondre simplement Oron l'a fait.

Après pour répondre plus finement il faut une description précise du projet et ses attentes car un budget pour uhn site simple peut facilement osciller entre 1 000€ et 15 000€.

Par exemple pour dimensionner l'hébergement il faut connaitre les compétence en interne de l'équipe, les besoin en taille de catalogue, l'idée que l'on se fait du nombre de visiteurs ...

Si vous souhaitez lancer rapidement votre ecommerce sans contrainte sur une solution éprouvé vous avez wizishop, mais vous serez limité dans votre évolution et dans la liberté d'intervenir sur votre boutique.

L'intérêt de monter sa propre boutique et de la gérer c'est aussi de se dire que l'on possède son magasin et que si cela fonctionne c'est grâce à soi et si cela plante c'est pareil.

• Like 1

Ok merci à vous pour ces retours.

Pour rentrer un peu plus dans le détail, ce que je recherche, c'est une solution évolutive sachant que nous sommes deux et que la seule personne capable de gérer la création du site c'est moi :-s 

Je ne suis pas développeuse, j'ai une formation marketing dc des bases en html, SEO, wordpress et Co (et je suis débrouillarde lol ;-)

Bref, je cherche une solution que je peux gérer sur le plan technique mais qui puisse également rester simple a gérer sur le plan fonctionnel pour un novice de l'informatique (mon boss)... 

Quoi qu'il en soit, j'ai eu la réponse à ma question :-) dc encore un grand merci !