karmalo Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Bonjour, Je suis novice dans prestashop. J'ai la version 1.6.0.9. J'ai installé prestashop sur wamp pour me familiariser dans un premier temps. Il a installé la version démo, je voudrais supprimer ca. Comment fait-on? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Bonjour, il n'y a pas de version de démo, ce sont seulement des articles de démo, que vous pouvez supprimer via l'onglet Catalogue du back-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karmalo Posted October 2, 2014 Author Share Posted October 2, 2014 Si il y a une version demo, car sur le tableau de bord, on peut activer ou pas la démo. Mais en désactivant, ca change rien du tout. j'ai supprimé les articles mais les ventes sont toujours là. Je veux une BDD vide sans article, sans vente, sans rien sauf mes données pour me connecter Link to comment Share on other sites More sharing options...
karmalo Posted October 2, 2014 Author Share Posted October 2, 2014 enfin, j'ai trouvé ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de dire qu'on ne veut pas installer la version démo sur la presta 1.6 comme j'ai pu le voir sur des versions précédentes. je ne voulais pas avoir les données d'un autre. Impossible de supprimer les factures. quand on commence une boutique, les données doivent être à zéro. donc pour ne pas avoir la version démo, j'ai supprimé les dossiers docs et fixtures ensuite j'ai procédé à l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 Bonjour Lorsque vous télechargez PrestaShop, certains éléments sont installés pour vous donner une idée du fonctionnement. Ces données ne sont pas celles d'un autre utilisateur, ce sont les mêmes dans tous les packs de téléchargement. Vous pouvez les supprimer très facilement à l'aide du module "Nettoyage de PrestaShop", qui est déjà inclus dans le logiciel. Bonne journée ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raymondcal Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 (edited) Bonjour ! Je me lance moi aussi dans Prestashop 1.6 et je cherche aussi un moyen de mettre à zéro l'installation. J'ai cherché dans les modules proposé dans l'onglet Modules de mon installation, et je ne crois pas avoir vu "Nettoyage de Prestashop". En revanche, j'ai bien un "Database cleaner v1.8.2". C'est lui qu'il faut utiliser ? Merci pour l'aide ! EDIT : c'est bon, j'ai trouvé, c'est bien le même et bon module, mais avec le nom anglais. Edited October 29, 2014 by Raymondcal (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Veromimo Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 bonsoir, je ne trouve pas le module sauf à 30 € !! quelle est la marche à suivre pour y arriver ? je vous remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Veromimo Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Je viens de trouver comment faire !Aller dans Modules puis Descendre jusqu'à Nettoyer... et cliquer sur installer !Merci car je me voyais mal aller dans le SQL que je ne connais pas du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Veromimo Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Mais par contre si tout est bien revenu à 0 le tableau de bord avec les stats et autres n'est vidé... ;o( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 C'est parce que le tableau de bord a lui aussi des chiffres fictifs de démo. Pour le vider : tout en bas à droite de ce tableau de bord, tu as un bouton pour activer ou non la démo. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
remjé Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Bonjour, J'ai installé Prestashop 1.7.2 et je ne parviens pas à trouver le module de nettoyage. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry_montpellier Posted July 31, 2019 Share Posted July 31, 2019 Bonjour, Pour prestashop 1.7 Dans le menu "Modules" >> "Catalogue de modules" faites une recherche de "PrestaShop Cleaner" et installez le. Ensuite dans le menu "Modules" >> "Module manager" faites la recherche de "Nettoyage de PrestaShop" puis cliquer sur "configurer" et la magie vous avez les option de suppression des données de démo. Bonne ventes Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts