Jump to content

simili GRC ou CRM

jdepluvie

Recommended Posts

Bonjour,

Comment faites vous pour gérer vos clients quand vous en avez beaucoup ?

Pour obtenir un listing des meilleurs clients avec le CA cumulé et la date de leur dernière commande ?

De classer et filtrer les clients pour avoir ceux qui ont cumulés un CA de plus de XXX € et qui n'ont passés commandés depuis plus d'un an, etc.

Bref comment gérer au mieux ses clients, car il est souvent plus facile de fidéliser un client que d'en acquérir un nouveau.

J'ai regardé différents outils comme vtiger, sugarcrm ou dolibarr, mais aucun ne me donne ce genre d'information que je considère comme plus importante.

Dolibarr est clair, mais il faut connaitre ses clients, sinon ils sont noyés dans le lot (déjà utilisé pour un autre site). Sugarcrm est trop lourd de ce que j'ai pu voir, et enfin vtiger chez qui je n'ai pas trouvé ces éléments de tri non plus, malgré un interfaçage pas trop complexe avec prestashop.

Serait on obligé d'extraire les données dans excel et de procéder à ces tri par des filtres ou des tableaux croisés dynamiques ? Je crois que je vais devoir y venir avec "simplecsvexport" puis des tris et des tris dans excel. dommage par la suite de ne pas avoir

Je serai ravi d'échanger sur ce sujet.

Merci, et @ bientôt