yv0ry Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Bonjour à tous ! Je me permets de vous dérangez car j'ai une petite question, En effet, je travaille avec la version 1.6 de prestashop et j'utilise un module de paiement par Mandat Administratif. Lorsque je valide ma commande avec ce type de paiement, par défaut elle prend comme état : "En attente de paiement par virement bancaire" J'aimerai qu'elle prenne l'état que j'ai crée "En attente de paiement par Mandat" Comment procéder pour faire ceci ? J'ai essayé pleins de choses au niveau du validateOrder de la page validation.php et je n'y arrive pas du tout ! Quelqu'un aurait une solution ? Une méthode efficace pour associer une action à un etat de commande ? Merci d'avance A bientôt, Yv0ry Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Bonjour, Au niveau de l'appel de la fonction validateOrder, le deuxième paramètre correspond à l'ID de l’état de la commande. Il vous suffit donc de mettre dans ce deuxième paramètre l'ID de l'état "En attente de paiement par Mandat" que vous aurez préalablement créé dans le BO de prestashop. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse ! En revanche, j'ai bien essayé de créer le statut dans le BO et d'indiquer l'ID dans mon code au niveau de la page validation.php Sauf que ça ne fonctionne pas... Je me permets de vous joindre ici mon module (qui est une adaptation de cashondelivery) Pouvez-vous regarder ? Merci d'avance ! A très bientôt Marc mandat.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Le code d'appel de validateOrder a l'air bon. Qu'es ce qui ne fonctionne pas ? : la commande est créé mais avec un mauvais statut ? la commande n'est pas créé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Ok super ! Oui voilà, exactement ! Tout fonctionne sauf que la commande n'est pas crée avec le bon statut de commande.. Je galère depuis plusieurs jours à ce niveau là... Alors que j'ai bien crée le nouvel Etat "En attente de paiement par Mandat" qui porte comme ID "16" Si vous avez une idée d'ou ça peu venir.. Merci d'avance Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Dans votre code, vous avez mis : $this->module->validateOrder((int)$this->context->cart->id, 12, ... Il suffit de remplacer 12 par 16... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 En effet, dans le code que j'ai partagé j'ai laissé 12, mais même en remplaçant ça par le 16 ça ne fonctionne pas... Je ne comprends pas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Pourtant j'ai bien renseigné mon nouvel Etat ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Quel statut prend votre commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Elle prend automatiquement le statut de "En attente de paiement par virement bancaire" ; La numéro 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 (edited) C'est pour ça que je ne comprends pas... En effet sur d'autres modules (comme cashondelivery), j'arrive en changeant la valeur par une autre, à obtenir un statut de commande différent.. En revanche sur mon module de Mandat, lorsque je change la valeur cela n'a aucun effet sur le statut de la commande affichée dans le BO C'est étrange, non? Edited September 30, 2014 by yv0ry (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Avez vous une sauvegarde du dossier de votre module dans le dossier /modules/ ? Il y a peut-être une sauvegarde qui court-circuite le module sur lequel vous travaillez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Apparemment non... En revanche, par rapport à ce que vous dites, il se pourrait que vu que le module mandat est une version 1.5 adapté plus ou moins à la 1.6.. que cela provoque des bugs, Je vais essayer de dupliquer le module cashondelivery et de le modifier pour le transformer en module mandat... Peut-être que cela fonctionnera ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Super ! Ca à fonctionné ! J'ai repris le module CashOnDelivery et je l'ai transformé en Mandat et ça fonctionne avec mon statut ! Du coup je vais le traduire et l'adapté et je le partagerai ici si ça intéresse des gens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Voilà, donc je partage mon module de Paiement par Mandat Administratif, compatible avec la version 1.6.0.9 de prestashop ! C'est un module que j'ai adapté, N'hésitez pas ! J'espère que ça pourra en aider plus d'uns ! J'ai mis un readme + basez-vous par rapport au topic qui explique ou se trouve ID associé à l'Etat de commande A plus !! mandat.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts