titou12 Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 bonjour a tous, question toute bête j ai une boutique que j avais bati sur os commerce et j aimerais la migrer sur prestashop, est ce réalisable, comment transférer mes produits, photos, descriptifs...j avoue que je suis séduit pas l offre de prestashop... voila quelqu un a t il fait déjà la migration, merci...thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Salut,J'ai fait cette migration pour un de mes client en passant par un prestataire externe : MagAvenue. Cela s'est très bien passé, mais il faut quand même reprendre beaucoup de choses après l'importation des données car les déclinaisons sont à recalculer complètement et retravailler sur les fiches produits et les images.Cela fait gagner beaucoup de temps mais cela ne remplace pas tout, tu ne peux pas juste importer et lancer la boutique en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
titou12 Posted December 4, 2009 Author Share Posted December 4, 2009 ok merci pour ta reponse, je voir ce donc je fais... sinon content de prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 ok merci pour ta reponse, je voir ce donc je fais... sinon content de prestashop? Je suis très satisfait de l'outil qu'est Prestashop. Car je peux travailler convenablement avec sans devoir passer 4 ans à le maitriser.Je ne suis moi même pas eCommerçant, mais je m'occupe de créer de nouvelles boutique et d'accompagner mes clients dans leur démarches quotidienne de eComemrçant. Mais du fait de mes précédentes expériences ou j'étais salarié de gros sites de eCommerce à l'époque où les standards n'existaient pas (je ne parle même pas d'un gestionnaire de boutique comme Prestashop ou encore Oscommerce), je peux leur apporter une expertise qui leur fait souvent gagner du temps et leur évite des écueils importants dans leur relation client et dans leur communication.J'ai toujours dit que le eCommerce ne demande pas juste de monter une boutique, car cela ne représente au bout du compte même pas 10% du travail à fournir pour la faire tourner.Donc Prestashop, 100% pour avec la réserve que ce n'est qu'un outil supplémentaire dans la démarche complète de la création d'un eCommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts