Jump to content

Back Office 1.6 afficher les boutons add edit delete en fonction des permissions

Recommended Posts

Bonjour

Au niveau du back office (1.6) un client se plaint qu'il est anormal de voir des boutons de mise à jour lorsqu'un utilisateur n'en a pas les droits. C'est vrai que cela fait un peu bizarre... aussi je cherche le moyen de n'afficher les boutons ajout, modification, suppression, enregistrer, enregistrer rester que lorsque l'utilisateur en a les droits.

j'ai commencé par overrider la fonction initToolbar de AdminController.php en ajoutant un test sur le droit

if ($this->tabAccess['add'])

{
switch ($this->display)
{
case 'add':
case 'edit':
...

avec un ddd($this->toolbar_btn) a la fin de la fonction pour voir si déjà çà passe, c'est le cas, le tableau reste vide. Mais curieusement, lorsque je retire le ddd, les boutons s'affichent quand même.

J'ai bien remarqué que la fonction pouvait être redéfinie par le controleur fils, exemple AdminProductController, j'ai donc refait la même manip sur un override du controleur fils

public function initToolbar()
{
AdminController::initToolbar();

if ($this->tabAccess['add'] && ($this->display == 'edit' || $this->display == 'add') )
{
...

(suppression du cache et du fichier class_index.php, vérif avec un ddd que cela passe par mon code)

mais idem aucun changement 

Est-ce que vous auriez une idée ?

merci d'avance