Jump to content

SSL sur OVH mutualisé

eam

Recommended Posts

Bonjour,

je m'occupe d'un site hébergé sur OVH mutualisé (offre pro2014), et je tente de le passer en SSL. J'ai activé le SSL dans Prestashop, et lorsque je vais sur « Mon compte » (côté frontend) j'ai le message « Cette connexion n'est pas certifiée ».

J'ai lu la page http://guides.ovh.net/SslSurMutu mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les explications et je ne voudrais pas faire une bêtise.

Que dois-je faire maintenant pour que le message d'avertissement n'apparaisse plus et que la partie compte utilisateur soit bien en SSL ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je vous conseil de poser cette question sur le forum OVH car Prestashop n'est pas la cause de ce message. C'est votre certificat SSL qui est mal configuré.

Par contre si vous trouvez la solution, ce serait bien de la partager avec la communauté Presta:)

• 2 weeks later...

Je plussoie. Quand j'avais commandé un certificat ssl, il m'avait fallu contacter le service technique pour qu'il soit effectivement utilisable (après m'être arraché les cheveux bien entendu^^).

Par contre ce n'était pas pour du prestashop mais quand même un hébergement mutualisé.

Prenez une IP dédiée chez yoorshop, votre site tournera vite,

vous aurez un meilleur référencement et le SSL fonctionnera bien du premier coup car il sera installé par l’hébergeur !

Une IP dédié ? c'est quoi ça :) c'est pas l'IP qui fait le service, l'IP c'est juste l'adresse du lieu c'est sa seule fonction.

Par contre ce n'est pas la demande du sujet donc merci de rester dans le thème du sujet :)

Une IP dédié ? c'est quoi ça :) c'est pas l'IP qui fait le service, l'IP c'est juste l'adresse du lieu c'est sa seule fonction.

Par contre ce n'est pas la demande du sujet donc merci de rester dans le thème du sujet :)

Tu as une adresse IP par interface réseau (une pour la carte LAN et une pour le wifi par exemple sauf que pour les hébergeurs, c'est moulte).

Par contre, je ne savais/pensais pas qu'on pouvait demander une IP dédiée sur un mutualisé. Quand tu achètes un ssl chez Norton ou autres, c'est effectivement pour une adresse IP donnée. L'astuce des mutualisés, c'est que le certificat est mutualisé aussi (1 certificat pour plein de clients) => plein de pépettes pour l'hébergeur.

Je vous explique car on dirait qu'il y a besoin...

Sur un serveur partagée alias un hébergement mutualisé, l'IP serveur est unique et partagée, et il y a toujours un certificat SSL serveur disponible gratuit, mais ca vaut rien, car vous aurez des warnings chez vos visiteurs disant que le certificat n'est pas vérifié, bon jour la crédibilité...

Donc non en général, vous prenez un certificat SSL bon marché comme celui de Comodo ou RapidSSL, et ce certificat ne vous fera pas de warning, et c'est du propre, et si vous voulez qu'il fonctionne correctement, il faut impérativement une ip dédiée...

Selon les hébergeurs et leurs offres, sur un serveur partagée alias un hébergement mutualisé, on peut avoir une IP dédiée comme si vous aviez votre propre serveur dédié !

-  votre IP identifie clairement pour votre site web, et google le voit, et vous donnera un meilleur référencement (bien configurer le reverse)

- vous pouvez installer un certificat SSL de marque

Résultat, vous avez une installation de pro….

Une ip dédiée ne donne pas droit à un serveur dédié. Ca donne l'apparence d'une installation pro mais sans l'installation matériel qui devrait aller avec.

Tu peux acheter un certificat professionnel (Symantec ou autre) sur un serveur mutualisé. C'est on hébergeur qui te le propose généralement et gère tout. Quand tu achètes un certificat par toi même, c'est pour une adresse ip.