Fabrice Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 certains d'entre-vous n'hésitent pas à utiliser des boutiques en ligne pour tester les fonctionnalités mises en place, à passer des paniers de plusieurs dizaines de milliers d'euros (parfois plus de 50.000 euros!!!), voire à passer des commandes fictives.ces boutiques ne sont PAS des endroits où l'on peut tester impunément.my-deco-shop.com n'est pas une plateforme de test !!!je pense être assez disponible et à l'écoute de ceux qui cherchent des réponses à leurs questions. Je répond régulièrement à des appels à l'aide via MP voire via des appels téléphoniques non sollicités.soit dit en passant, je ne suis pas salarié prestashop. je n'assure aucun SAV. je le fais bénévolement comme bcp d'entre nous, mais il ne faut pas abuser.le dernier en date :création d'un compte fictif + passation de commandeadresse mail : [email protected]et j'en compte quelques uns par semaine... sans parler des paniers fictifs qui foutent le bordel dans les stats.voir copies écran ci-jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 C'est la rançon de la gloire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 C'est quelque part du spam. Donc le traiter comme tel reviendrait à vérifier par un lien dans l'email avec les contraintes que cela donne pour les vrai clients.Avec une ou deux classes PEAR tu peux mettre en place une vérification au moins du nom de domaine pour voir si il est valide mais cela n'empêchera qu'un pourcentage de faux, pas la totalité.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 vire ton lien dans ta signature, moi c'est ce que j'ai fait, et depuis plus de petit malin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 3, 2009 Author Share Posted December 3, 2009 sur !ce post c'est essentiellement un appel au bon sens et à une certaine prise de conscience.mais Nommam, tu as certainement raison - si ça perdure, c'est bien ce que je vais faire.bonne soirée à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Moi aussi j'ai viré mon lien et j'ai moins de probleme %-P Dommage d'en venir là mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Bonsoir,C'est bien pour cela que je n'ai jamais mis aucun lien ni aucune piste permettant d'accèder via le forum à l'un de mes sites...Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Bonsoir, C'est bien pour cela que je n'ai jamais mis aucun lien ni aucune piste permettant d'accèder via le forum à l'un de mes sites... CQFD ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 De même, heureusement que je n'ai jamais mis quelques moyens et grands comptes en lien (avec plus de 100 cmdes/jours, même FIA NET auraient gueulés...)Alors s'il vous plaît, n'hésitez pas à installer Prestashop et faire vos test, et même chose pour le Show Case... à cause de ce genre de pratiques... mes sites n'y sont pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 C’est bien pour cela que je n’ai jamais mis aucun lien ni aucune piste permettant d’accèder via le forum à l’un de mes sites… Idem pour moi suite à un message de quelqu'un du forum qui subissait ce genre de désagrément, c'était une boutique de produits japonais et il a viré son url de la signature. J'ai donc vérifié mon profil et fait une signature "neutre"Vivons bien, vivons caché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 ok, je vais modifier ma signature de suite, car j'ai certains paniers super zarbes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 ouaip ! et message personnel ce soir.désolé pour la vulgarité les mecs !je m'adresse au pauvre type, qui se reconnaîtra, localisé à NICE dont l'IP est le 90.41.21.167qui s'est amusé à créer un compte avec pour nom SITE DE MERDE et en remplissant un panier pour 125.258.500 euros.crois-moi, espèce de lâche démembré, c'est avec ce genre de comportement que le dégoût d'un forum vient peu à peu.si tu te sens fort derrière ton anonymat - et crois-moi, tu ne resteras pas longtemps anonyme, étant modérateur du forum, je saurais retrouver trace de ton IP - et donc ton identité réelle. Tu ne perds rien pour attendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 et en parallèle, je vais envoyer un mail mentionnant l'IP à [email protected] et [email protected]en effet, ces adresses ne servent pas que pour des problèmes de spams, mais aussi dans des cas de "for hacking, spamming or security problems".J'espère bien ainsi freiner l'ardeur de ces imbéciles sans cervelle.je vous invite à faire de même pour les comiques qui viennent foutre le bordel sur votre shop.n'hésitez-pas à mentionner ici les iP de ceux qui font les cons sur votre boutique. ça les mettra mal à l'aise.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 BonsoirSacré Parisien je pense le mec,il a surement du fuir, celui là n'est pas prés de remettre les pieds sur le forum ,ou avec un proxy .Dans tous les cas +1 Fabrice.Au moins cela calmera les ardeurs de certain. ;-P Bye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 C'est pas un parisien. ;-) l'IP révèle une origine plus ensoleillée. Ça a du lui taper sur la tête. Et même avec un proxy, avec l'historique, je saurais assez tôt qui se cache derrière cet abruti. 'night ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 lool j'ai eu aussi ce genre de probleme,compte fictif avec panier exhorbitant mais j'ai juste supprimer le compte et la commande fictif et pis basta mais c'est sur que remonter l'ip d'un tel abruti ca peu valoir le coup.Moi pas de bol c'etait un russe donc pour le remonter faut se lever tot.Faudrait une commande dans le Bo pour virer toute trace de ce compte +commande +etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Fabrice, je compatie..Même si tes posts m'ont fait rire, j'imagine que ça doit bien être galère de gérer ces boulets ! Comme dit, c'est un peu la rançon de la gloire.Pour ma part, je trouve dommage de ne pas mentionner le fruit de son travail à cause de quelques abrutis : j'aime bien voir ce que les autres font ou vendent. En +, j'ai tendance à voir un peu les "utilisateur prestashop" + "aprticipants aux forums" comme une petite famille, où tous sont passés par les mêmes galères, les mêmes joies, les mêmes solutions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts